Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 255  

Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Bonjour, 

Je suis très satisfait des mes deux décodeurs uhd. Je constate simplement que les mises à jours ne se font pas de la même façon chez tous les utilisateurs de ce nouveau décodeur. 

Par exemple le Hdmi Cec à été déployé sur celui de mon voisin mais pas chez moi,  ce que je regrette beaucoup. 

Par contre YouTube fonctionne chez moi et pas chez le voisin. 

Est-il possible d'avoir une communication au sujet du déploiement de ces mises à jours ?

Merci. 

7 RÉPONSES 7
Thierry91
passionné
2 204  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Bonjour @jygma ,

 

Il est également possible que certains décodeurs aient, en fonction de la manière dont ils sont connectés à la Livebox, plus de difficulté à se mettre à jour.

A titre personnel, j'ai deux décodeurs TV UHD connectés à ma Livebox 4. L'un est connecté en WiFi à la Livebox 4, l'autre en ethernet connecté à un répéteur WiFi Orange.

Je ne rencontre jamais de problème lors des mises à jour de celui connecté en ethernet, en revanche, celui qui est connecté directement en WiFi (et qui se trouve dans la même - grande - pièce que la Livebox) se met rarement à jour par lui-même.

La solution que j'ai trouvée consiste à le connecter de temps à autre à la Livebox avec un long câble ethernet et... il se met à jour (à l'identique de l'autre) dès le redémarrage.

 

Cela peut être une piste à explorer.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 184  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Merci Thierry, 

Mes deux décodeurs sont reliés par ethernet, par contre celui de mon voisin est en WiFi et c'est lui qui a récupéré la fonction hdmi cec qui permet la mise en marche et l'arrêt de la TV automatiquement avec le décodeur. 

Alors..... 

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 101  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Bonjour,

Je dois préciser que mes deux décodeurs sont bien dans la version de logiciel la plus récente à ma connaissance 01.56.48

Donc quand je parle de l'absence de la fonction HDMI CEC ce n'est pas vraiment une mise à jour que j'espère mais une activation de cette fonction qui existe sur le même matériel chez mon voisin.

 

Merci pour vos interventions.

Blanquet94
star
star
2 078  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Bonjour @jygma 

Tes décodeurs TV UHD n'ont pas encore reçu la dernière mise à jour qui donne accès au HDMI CEC. Il te faut patienter, les nouvelles versions ne sont pas envoyées à tout le monde en même temps.

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Merci Blanquet94,

Je vais patienter, restons tous en bonne santé surtout.

Cordialement

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 023  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Bonjour, vous trouverez toutes les infos en consultant notre Assistance En Ligne : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...    ^JC

signature.jpg



jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 987  

Re: Mise à jours des nouveaux décodeurs TV uhd

Bonjour et merci pour vos réponses. Mais la précision que j'espérais je l'ai trouvée en allant chez mon voisin qui possède le même décodeur uhd avec la fonction hdmi cec. 

La version de son logiciel est 01.60.46 et est donc une version plus récente que celle de mes deux décodeurs. 

Cordialement, 

Jean-Yves 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne