Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

keltia22
super fan
super fan
2 906  

Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Depuis quelques semaines, Orange déploie sa mise à jour estampillé 40.62.42 auprès de ses abonnés.

 

Dans cette mise à jour, l’interface évolue (zapping, informations des programmes en cours et suivants) et plusieurs améliorations sont apportées comme le fait de pouvoir directement accéder à une chaîne depuis l’écran d’accueil en tapant son numéro.

Autres nouveautés intéressantes, la qualité du flux TV s’adapte désormais automatiquement en fonction du débit disponible et le Mediacenter est maintenant capable de lire des vidéos avec sous-titres.

 

Voici le détail de la version 40.62.42 du décodeur Livebox Play :

 

Evolutions :

  • Nouvelle interface du menu chaînes TV, qui permet de procéder à vos réglages, de visualiser vos résumé de programmes, …
  • Vous pouvez notamment mettre en favori vos chaînes préférées par la rubrique chaîne favorite. Vous pouvez ainsi restreindre la liste de zapping à vos chaînes favorites.
  • Vous pouvez désormais quitter le menu d’accueil et aller directement sur une chaîne en composant son numéro.
  • Nouvelle présentation des informations des programmes en cours et suivants.
  • Pour connaître l’émission suivante de la chaîne que vous regardez ou pour les autres chaînes, appuyez sur les touches directionnelles de votre télécommande.
  • Nouvelle présentation des fiches VOD avec l’apparition des notes Allociné, presse et spectateurs. Vous pouvez afficher les films disponibles avec les mêmes acteurs que votre VOD choisie.
  • Dans le Mediacenter, possibilité de lire vos vidéos avec les sous-titres. Le fichier sous-titre doit avoir le même nom que le contenu regardé.
  • La liste des chaînes thématiques et les raccourcis vers les applications ont été supprimés.
  • La qualité des images TV (standard ou HD) s’adapte automatiquement au débit disponible sur votre ligne.
  • Vous avez la possibilité de réduire la qualité d’image TV pour bénéficier de davantage de débit pour votre internet via Orange et moi (mes réglages puis priorité TV/internet).
  • Si vous possédez plusieurs décodeurs, vous avez accès à un débit suffisant pour bénéficier de la HD.
  • Vous avez accès à la rubrique A voir aussi, qui vous permet de visualiser des suggestions personnalisées à partir du menu TV.

Corrections :

  • VOD : Correction de problèmes de son régulier sur certaines vidéos à la demande.
  • Correction de certains blocages du décodeur et de la télécommande sur certains services (Jeux, Netflix, Mediacenter, …).
  • Correction d’un problème de son fréquent sur certaines chaînes des bouquets africains.
  • Correction du problème de la fonction pause après un zapping sur les chaînes Orange.
  • Correction du problème de la fonction pause (2 appuis obligatoires) sur les chaines Canal.
  • Correction du positionnement parfois erroné du curseur temporel dans le bandeau information du programme en cours.
  • Correction d’affichage erroné dans le menu programme TV ce soir.
  • Amélioration de l’affichage des sous-titres malentendants sur TF1 et Arte.
  • Correction de la perte de son sur une TV UHD/4K.
  • Correction de certains blocages quand vous activez les sous-titres par défaut.
  • Enregistrement : Correction de la lecture des enregistrements adultes illisibles.
  • Enregistrement : Correction de l’effacement des enregistrements qui ne disparaissent pas après les avoir effacés.
  • Médiacenter : Correction d’un blocage possible sur des rotations de photos.
  • Médiacenter : Correction d’un blocage décodeur après lecture de deux vidéos consécutives.

Cette mise à jour est déployée depuis le mois de Juillet 2016 sur l’ensemble du parc de Livebox Play Orange. Vous pouvez vérifier si vous disposez de la dernière version 40.62.42 (Menu > Orange et moi > A propos de … > Infos techniques).

Comme pour chaque mise à jour, inutile de contacter le service client, les mises à jour se font automatiquement durant la nuit.

 

Source : Alloforfait.fr

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
2 725  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Bonjour @jensairien,

 

   Eh non, il n'est évidemment pas possible de revenir vers la version précédente, ce qui est compréhensible d'un point de vue assistance... Imaginez que chacun puisse choisir de rester ou de revenir sur telle version ce serait un vrai capharnaüm pour les techniciens ou les membres des forums pour tenter de vous aider en cas de souci avec le décodeur !

   Reste que bien sûr cette version n'est pas des plus réussies, pour les raisons déjà évoquées ici ou ailleurs.

   Je profite également de ce post pour vous dire que les informations sur la nouvelle MAJ de l'interface décodeur TV Livebox Play sont également disponibles sur ce lien de l'assistance Orange.

   Je trouve d'ailleurs dommage que les CM ou webconseillers du forum ne pensent pas à l'annoncer eux-mêmes en temps et en heure... Ou alors je n'ai pas bien vu ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 765  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Merci information utile.

Très décu par la nouvelle interface "résumé" où l'on a perdu le casting et l'année de réalisation des films, je désirerai faire un fallback vers la version précédente, est ce possible ?

keltia22
super fan
super fan
2 726  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Bonjour @jensairien,

 

   Eh non, il n'est évidemment pas possible de revenir vers la version précédente, ce qui est compréhensible d'un point de vue assistance... Imaginez que chacun puisse choisir de rester ou de revenir sur telle version ce serait un vrai capharnaüm pour les techniciens ou les membres des forums pour tenter de vous aider en cas de souci avec le décodeur !

   Reste que bien sûr cette version n'est pas des plus réussies, pour les raisons déjà évoquées ici ou ailleurs.

   Je profite également de ce post pour vous dire que les informations sur la nouvelle MAJ de l'interface décodeur TV Livebox Play sont également disponibles sur ce lien de l'assistance Orange.

   Je trouve d'ailleurs dommage que les CM ou webconseillers du forum ne pensent pas à l'annoncer eux-mêmes en temps et en heure... Ou alors je n'ai pas bien vu ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Samuel3
contributeur
2 701  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Au sujet de cette mise à jour, j'ai eut pas mal de bug pendant au moins 1 semaine.

maintenant quand je suis sur les chaînes d'OCS je ne peut plus reprendre le programme au début alors qu'avant je pouvais, si un film ou une série étaient commencés,  les reprendre au début.

pourquoi ?

en clair l'option " reprendre depuis le début est grisé " comme si elle n'existait plus

merci pour vos expliquations/résolutions.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 675  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Bonjour @Samuel3,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée


Community Manager

papoose01
contributeur occasionnel
2 660  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

oui très nul la perte de l'interface résumé

dragon007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 646  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Bonjour'

en plus des regressions sus citees par cette MAJ (sous decodeur tv3=IHD92)

Le mediacenter est devenu toalement inoperant,moi qui voyait mes vidéos  sur ma tv au salon en les prelevant sur mon pc fixe dans une autre chambre,meme anomalie si je mets une clef USB

le mediacenter voit bien le dossier, puis le fichier mais signale lecture impossible

tout fonctionnait bien,du jour au lendemain apres la MAJ:les problemes ont commencé  (debut juillet) toujours pas resolu.

j'ai ouvert un post dans ce sens depuis debut aout

JET Fibre depuis mars 2016
livebox 3 noire
liveplay 3(decodeur TV3= Sagem IHD 92)
livebox et liveplay reliés par cable ethernet
Samuel3
contributeur
2 639  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

 

 

le problème persiste, pas possible de "reprendre depuis le début" les films ou séries en cours comme je faisais avant.la ligne est grisé

j'ai l'impression que la box ne se met pas à jour. l'écran de mise à jour dur 1 seconde !

des explications ?

des solutions ?

cordialement

 

 

 

keltia22
super fan
super fan
2 504  

Re : Mise à jour 40.62.42 décodeur TV Livebox Play

Bonjour,

 

   Je remonte ce sujet par rapport au point suivant de la liste des "évolutions" de la nouvelle version de l'interface

:

"Vous pouvez notamment mettre en favori vos chaînes préférées par la rubrique chaîne favorite. Vous pouvez ainsi restreindre la liste de zapping à vos chaînes favorites."

 

   Ca ne fonctionne chez moi : quand je choisis de n'avoir que mes chaînes favorites dans la liste de zapping, les touches P+/P- ne tiennent pas compte de ce choix et m'affichent la chane suivante/précédente de la liste générale. Peu importe que cette chaîne soit dans mes favoris ou non...

   Je suis obligé de repasser par le bandeau des chaines à chaque fois, surtout pour les chaines dont je ne connais pas le numéro par coeur...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne