Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour 40.82.10, contrôle de l'HDMI ?

coincoins
passionné
617  

Mise à jour 40.82.10, contrôle de l'HDMI ?

Bonjour à tous,

 

Je dispose de la mise à jour TV 40.82.10, depuis plus d'une semaine.

Une des nouveautés concerne le paramétrage pour l'HDMI et le son du décodeur (soit connecté avec TV, Passtrough, ou Home cinema) et c'est là mon problème....

Parce que je ne peux pas contrôler le son avec la télécommande d'orange pour le son, des chaines en HD sur OCS, j'ai appelé le service technique qui a réalisé une réinitialisation, suivi d'une nouvelle mise à jour à distance, semaine dernière.

Le service technique devait me rappeler mardi 13 déc. entre 16H00 et 17H00, (merci, aucun appel, j'attends encore...).

J'ai alors, contacté un conseiller par tchat, mercredi 14 déc., qui m'a fait une nouvelle mise à jour et puis, plus rien d'autre (à la fin merci, au revoir...), sans rien me proposer d'autre...

 

Merci une nouvelle fois Orange ! C'est sérieux chez vous !!!!

 

Donc, mon problème : Par défaut, le son est en "stéréo" (pour les chaines OCS et les autres) et diffusé sur toutes mes enceintes, gérées par mon Home cinema (DENON).

Mais ce n'est pas du "vrai" 5.1, c'est de la stéréo bidouillée et répartie sur les cinq enceintes ! 

 

Pour information, il n'y a toujours aucun protocole HDMI CEC, qui aurait permis de contrôler les autres appareils, à l'aide d'une seule télécommande...

J'attendais davantage de cette mise à jour, surtout, au niveau du son et du contrôle de l'HDMI....

 

Le service technique, pourrait il me fixer un RDV réel ??? Et non fictif.

 

Merci de faire quelque chose, sinon je traite avec Free ou Bouygues (terrible de voir cela, après 15 ans de fidelité avec Orange...).

Je ne continuerais pas à payer pour une telle assistance déplorable et un tel développement !

 

Matériels :

- Décodeur Play IHD92.

- Ampli Denon en 5.1

 

D'avance merci.

 

HP

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
577  

Re : Mise à jour 40.82.10, contrôle de l'HDMI ?

bonsoir @coincoins

 

Vous devriez passer sur du matériel de génération 4 avec Livebox 4 + décodeur TV4 qui gère le Dolby Atmos.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
coincoins
passionné
563  

Re : Mise à jour 40.82.10, contrôle de l'HDMI ?

Bonsoir @Grenadille

 

Merci de votre réponse, mais je ne me vois acheter spécialement un autre ampli (le mien fonctionne très bien mais ne décode pas le Dolby Atmos. J'ai celui de la génération précédente).

Pour ainsi, disposer du nouveau décodeur TV4 (j'ai le décodeur Play).

Et en finalité, pour voir qu'à la fin, il y aura toujours des problèmes...

 

Car on peut le voir, malheureusement, il y a aussi des soucis sur le décodeur TV4 (voir le forum).

 

Cette mise à jour  (40.82.10) concerne uniquement le décodeur Play.

 

Ce qui est terrible, c'est qu'Orange ne rappelle pas les clients, bien que l'on se soit mis d'accord pour un RDV.

J'ai attendu plus d'une heure chez moi. Par la suite, le tchat m'a laissé en plant, sans aucune solution.... 

 

 

C'est lamentable de leur part  !

 

HP

coincoins
passionné
503  

Re : Mise à jour 40.82.10, contrôle de l'HDMI ?

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai constaté qu'Orange m'a changé de version (40.82.11), au lieu de la (40.82.10) actuelle.

La mise à jour que je viens d'avoir, est la même qu'une ancienne (40.62.42).

 

Il faut que l'on m'explique ?????

 

On rétrograde des versions que l'on redonne aux clients, au lieu de les améliorer et surtout sans lui "communiquer" quoique ce soit, par téléphone ou par mails....

 

Du coup, je n'ai plus les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version en cours de déploiement (fiche et résumé des films, retour ou non du direct lors de changement de chaines, amélioration média center, etc...).

 

"Communiquer", "informer", ce sont des mots que vous avez retirer de votre vocabulaire, Orange ?

 

 

Vraiment, plus qu'assez du FAI..... 

En 2017, après 15 ans de fidelité, ca sera surement un autre FAI (Free ou Bouygues), pour mes contrats !

 

HP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne