Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
8 383  

Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

Bonjour,

 

J'ai un décodeur Live Play connecté à la box en cpl (Live Plugs HD), l'image se figeait tout le temps (message : nous sommes désolé, impossible de...), alors qu'avec le décodeur V2 je n'avais pas de problème. Le décodeur Live Play est plus sensible que le précédent, j'étais prêt à downgrader sur la V2, quand en cherchant des renseignements sur les live Plugs HD+ (qui coûtent la peau des fesses en passant), je suis tombé par hasard sur la possibilité de mettre à jour le firmware de mes Live Plugs HD (qui ont + de 5 ans). Après mise à jour de ces dernier, plus de problème de freeze, la TV. la MAj prend moins de 5 mn, elle est gratuite et en plus dans mon cas (attention, le CPL pour la TV, ce n'est pas conseillé !) ça marche impécable. En espérant que ce message puisse en aider d'autres...

 

Amitiés,

 

Lapin_Orange

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
8 337  

Re : Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

Bonjour lapin_orange,

merci de rappeler

-  qu' il faut absolument avoir des liveplugs à jour, surtout avec le décodeur play .
    http://assistance.orange.fr/mettre-a-jour-le-logiciel-de-vos-liveplug-hd-ou-hd-3623.php

-  que les plugs ne sont pas conseillés, et qu'une liaison ethernet est vivement recommandée.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 240  

Re : Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

 Bonjour Lapin Orange,


Merci pour ce rappel.

Bonne journée.

Claudine.

PJ41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 020  

Re : Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

Bonjour,

 

J'ai 2 live plugs HD (l'un raccordé au décodeur au Rch et l'autre à la box à l'étage). Comment mettre à jour à partir d'un PC de bureau qui est à l'étage ?

 

L'assistance dit :

 

Procédez alors de la manière suivante :

  • Si vous avez un autre Liveplug à mettre à jour, cochez  je souhaite actualiser un appareil supplémentaire et cliquez sur suivant. Recommencez alors l'opération avec votre second Liveplug (et les autres si vous en avez d'autres dans votre installation). Tous les Liveplug doivent être sur la même version logicielle pour pouvoir communiquer.
  • Si tous vos Liveplug sont à jour, cliquez sur suivant. Retirez de l'ordinateur le câble de votre Liveplug et remettez-le à son emplacement d'origine.

Il y a sûrement une méthode simple, qui m'échappe pour l'instant.

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
7 977  

Re : Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

Bonjour PJ41,

 

Personnellement, pour éviter tout risque j'ai directement branché chaque Liveplug sur la carte réseau de mon ordinateur (rj45) et j'ai effectué l'opération en deux fois. Mise à jour du premier, débrancher le liveplug, rebrancher le second et maj. Théoriquement la mise à jour à travers le réseau devrait être possible, mais si le réseau est en cpl, le logiciel de mise à jour va détecter le premier liveplug, il va le mettre à jour, il sera incapable de trouver le deuxième plug. Le message sera, votre live plug est à jour. C'est une limitation logicielle. D'autre part, c'est pas très contraignant de brancher les 2 liveplugs.

 

Cordialement,

 

Lapin_Orange

gerard_mansoif
contributeur occasionnel
7 468  

Re : Mise à jour Firmware des Live Plugs (supprime freezes sur décodeur Live Play)

Bonjour

 

Avant de mettre à jour j'aurais bien aimé connaitre ma version actuelle du firmware de mes Live Plugs, merci de m'indiquer la procédure pour connaitre cette version

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne