Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour bloquée

cervantes
contributeur
3 696  

Mise à jour bloquée

Bonsoir,

 

Il y a eu une mise à jour, et celle-ci reste bloquée. L'écran TV affiche toujours le même sempiternel message :

 

"une mise à jour de ressources est en cours. Merci de ne pas utiliser votre télécommande."

 

Cela m'avait fait ça lundi dernier. En allumant le matin, ce message s'affiche, et la TV ne s'est enfin débloqué qu'en milieu d'après-midi.

 

Aujourd'hui, ça recommence, mais cette fois c'est resté coincée sur le même message toute la journée... et maintenant une bonne partie de la nuit.

 

Pourtant, en allant sur le site de la livebox, on peut voir que la nouvelle page d'accueil de l'interface apparaît bien en visuel, et cette page indique que tous les voyants sont au vert, y compris la TV et que donc ça doit fonctionner normalement.

 

j'ai éteint et allumé la livebox et le décodeur, rien n'y fait. Le même message réapparait toujours.

 

Merci de votre aide pour faire cesser ou débloquer cette mise à jour bloquée.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 674  

Re : Mise à jour bloquée

Bonjour cervantes,


Je vous propose mon aide.

Pour cela je vous invite à me communiquer en  message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 663  

Re : Suite à votre réponse - problème mise à jour bloquée

@cervantes,


J'ai réinitialisé le décodeur.

Vous allez d'abord redémarrer votre installation de cette façon : dépanner votre décodeur.


Si cela ne suffit pas, vous devez brancher le décodeur à la Livebox par le câble éthernet (pas besoin de brancher la TV) c'est juste pour la mise à jour du décodeur. Vous rapprochez simplement le décodeur de la Livebox. Si le décodeur affiche l'heure vous rebrancherez la Livebox et le décodeur avec les Liveplugs et la TV.


Merci de me tenir informée après ces manipulations.

Véronique

 




 

cervantes
contributeur
3 651  

Re : Suite à votre réponse - problème mise à jour bloquée

Ce matin, vers 10h30, la mise à jour bloquée s''est terminée ! L'écran a ensuite affiché le message suivant : "Configuration - suggestions personnalisées - etc...- appuyer pour activer ou ignorer cette étape".

On a appuyer sur "Ignorer cette étape" et c'est revenu à la normal, chaines, enregistrements, etc. On a du refaire certains paramètres, comme les sous-titres. Et depuis, ça fonctionne normalement.

 

Il y a eu quand même un message indiquant que le décodeur ne peut pas trouver les chaînes TNT, mais je crois savoir que cela est normal.

 

Peut-être que ce déblocage vient de vous, de votre réinitialisation ? Ou la mise à jour s'est terminée toute seule ?

 

Quoiqu'il en soit, si ça marche bien, on décide de laisser comme ça, en espérant que le problème ne se reposera plus. Il n'est peut-être plus nécessaire de redémarrer l'instatllation ? Donc pour l'instant, nous prenons bonne note de votre réponse, on garde les manips indiquées à faire si c'est nécessaire. On vous tient au courant de tout nouveau problème.

 

Et merci bien pour la réinitialisation, de votre aide et de votre réactivité.

 

Cordialement.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 580  

Re : Mise à jour bloquée

Bonjour cervantes,


Je vous remercie pour votre retour.


Bon week-end.


Véronique

Louve69
contributeur
1 417  

Re: Re : Mise à jour bloquée

Bonjour, nous rencontrons le même problème de mise à jour bloquée. Nous avons tenté de redémarrer box et décodeur sans succès. Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne