Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour du décodeur TV et démarrage du décodeur

Highlighted
contributeur occasionnel
1 382  

Mise à jour du décodeur TV et démarrage du décodeur

Bonsoir,

suite à des plantages récurrents et énervants du décodeur TV, j'ai décidé hier de réinitialiser le décodeur. C'est une opération que j'avais déjà faite 2 fois, avec succès. A propos, il s'agit d'un SAGEM IHD92.

Hier, orange m'indique qu'une mise à jour est à faire (chouette, plus de bugs !).

J'étais confiant : je suis sur la fibre avec un débit de 265 Mbits/s, et une connexion ethernet directe sur la livebox play.

De fait, la mise à jour a été téléchargée très rapidement. L'installation a été rapide aussi.

Hélas, pas de chaaaaance !

Depuis cette fameuse mise à jour, le décodeur ne décode plus ! Ce n'est plus qu'une boite noire à côté de ma TV.

Les seules informations sont :

- à l'écran (en hdmi ou péritel) : un joli "Bienvenue sur la TV d'orange. Veuillez patienter quelques instants. Lancement..." , avec une barre de progression à 100%

- sur le décodeur : "Démarrage" avec une barre de progression à la windows (c'est à dire qu'elle fait n'importe quoi)

J'ai, bien sûr, fait toutes les manips indiquées dans le forum :

- arrêt livebox et décodeur tv pendant une nuit (> à 5 mn donc), avec rj45 débranchée.

- démarrage de la livebox et attente que tout soit au vert (internet, téléphone, tv)

- connexion rj-45

- démarrage du décodeur TV

Bof...

J'ai toujours accès au menu système. Je peux donc réinitialiser moultes fois (j'ai dû déjà le faire 5 fois), tester le disque dur (d'ailleurs au bout de 30mn, le test ne rend pas la main -> OFF/ON), formater le disque dur (une fois).

Toujours dans le menu, je vois que mon nom/numéro n'apparaissent plus, pas de HD et que je n'ai plus que 87 Go de PVR  (haaan ! Mes 240 Go !!! Diantre, mais alors où ai-je enregistré tous mes films depuis janvier 2014 ???)

Bref, si une bonne âme voulait bien passer par là. :smileyvery-happy:

1 RÉPONSE 1
Highlighted
contributeur occasionnel
1 295  

Re : Mise à jour du décodeur TV et démarrage du décodeur

Je m'auto-répond :

chat avec orange assistance, suivi d'un appel par une technicienne, charmante au demeurant (spécial dédicace).

Il semblerait que le décodeur soit HS, suite à une mise à jour foireuse --> décodeur neuf en boutique.

Inter plutôt rapide. Reste à voir si le nouveau décodeur fonctionne.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

12 membres connectés
et 445 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre