Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour du décodeur TV et démarrage du décodeur

tsyr
contributeur occasionnel
2 019  

Mise à jour du décodeur TV et démarrage du décodeur

Bonsoir,

 

suite à des plantages récurrents et énervants du décodeur TV, j'ai décidé hier de réinitialiser le décodeur. C'est une opération que j'avais déjà faite 2 fois, avec succès. A propos, il s'agit d'un SAGEM IHD92.

Hier, orange m'indique qu'une mise à jour est à faire (chouette, plus de bugs !).

J'étais confiant : je suis sur la fibre avec un débit de 265 Mbits/s, et une connexion ethernet directe sur la livebox play.

De fait, la mise à jour a été téléchargée très rapidement. L'installation a été rapide aussi.

Hélas, pas de chaaaaance !

Depuis cette fameuse mise à jour, le décodeur ne décode plus ! Ce n'est plus qu'une boite noire à côté de ma TV.

Les seules informations sont :

 - à l'écran (en hdmi ou péritel) : un joli "Bienvenue sur la TV d'orange. Veuillez patienter quelques instants. Lancement..." , avec une barre de progression à 100%

 - sur le décodeur : "Démarrage" avec une barre de progression à la windows (c'est à dire qu'elle fait n'importe quoi)

 

J'ai, bien sûr, fait toutes les manips indiquées dans le forum :

- arrêt livebox et décodeur tv pendant une nuit (> à 5 mn donc), avec rj45 débranchée.

- démarrage de la livebox et attente que tout soit au vert (internet, téléphone, tv)

- connexion rj-45

- démarrage du décodeur TV

Bof...

J'ai toujours accès au menu système. Je peux donc réinitialiser moultes fois (j'ai dû déjà le faire 5 fois), tester le disque dur (d'ailleurs au bout de 30mn, le test ne rend pas la main -> OFF/ON), formater le disque dur (une fois).

Toujours dans le menu, je vois que mon nom/numéro n'apparaissent plus, pas de HD et que je n'ai plus que 87 Go de PVR  (haaan ! Mes 240 Go !!! Diantre, mais alors où ai-je enregistré tous mes films depuis janvier 2014 ???)

 

Bref, si une bonne âme voulait bien passer par là. :smileyvery-happy:

1 RÉPONSE 1
tsyr
contributeur occasionnel
1 932  

Re : Mise à jour du décodeur TV et démarrage du décodeur

Je m'auto-répond :

 

chat avec orange assistance, suivi d'un appel par une technicienne, charmante au demeurant (spécial dédicace).

Il semblerait que le décodeur soit HS, suite à une mise à jour foireuse --> décodeur neuf en boutique.

 

Inter plutôt rapide. Reste à voir si le nouveau décodeur fonctionne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne