Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour forcée du décodeur

ChBarn
contributeur
4 622  

Mise à jour forcée du décodeur

Bonjour,

 

Pendant plusieurs années, les mises à jour se faisaient intelligemment pendant que le décodeur était en veille et c'était génial.

 

Or cela semble avoir changé depuis quelques mois. En effet, aujourd'hui c'est la deuxième fois qu'une mise à jour de déclenche alors que je suis en train de regarder la télé.

 

La première fois, c'était il y a quelques semaine et ça m'a fait manquer les 5 dernières minutes d'un film policier. Cette fois-ci c'est au cours d'une compétition sportive en direct.

En plus à chaque fois, après un reboot, il me demande si j'accepte de faire la mise à jour mais si je choisis "Annuler", j'ai juste droit à un tour de manège supplémentaire (reboot puis même message de demande d'autorisation de la mise à jour), et ceci jusqu'à ce que j'accepte la mise à jour. Il m'est donc impossible de profiter des programmes tant que la mise à jour n'a pas été effectuée.

 

J'ai donc deux questions pour les services techniques qui gèrent les mises à jour des décodeurs :

1. Pourquoi avoir abandonné l'ancien mécanisme intelligent qui avait l'avantage de la discrétion ?

2. Pourquoi me demander mon avis avant d'effectuer la mise à jour alors que de toutes façons vous ne me laissez pas le choix ?

5 RÉPONSES 5
bidule12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 602  

Re : Mise à jour forcée du décodeur

excellente question...........

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 530  

Re : Mise à jour forcée du décodeur

Bonjour ChBarn,

Quand le décodeur sollicite notre plateforme de service et qu'une mise à jour est disponible, le décodeur vous la propose.

Soit la sollicitation se fait la nuit, décodeur en veille, la mise à jour se déroule sans action de votre part.

Soit la sollicitation se fait lorsque le décodeur est allumé, une pop-up vous propose l'installation. En cas de refus de la mise à jour, elle sera reproposée ultérieurement.


Le fonctionnement que vous décrivez n'est pas normal.

Je vous propose de réinitialiser votre décodeur à distance. Cela aura pour conséquence d’effacer la configuration de votre décodeur. Cela ne touche pas aux enregistrements.

Souhaitez-vous que je lance la réinitialisation ?

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 458  

Re : Réinitialisation décodeur

Bonjour ChBarn,

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je vous invite à redémarrer électriquement votre décodeur (bouton à l'arrière) et à suivre les instructions à l'écran.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 395  

Re : Réinitialisation décodeur

Bonsoir ChBarn,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

ChBarn
contributeur
4 260  

Re : Réinitialisation décodeur

Désolé pour la réponse tardive.

 

La réinitialisation s'est bien effectuée. Pour l'instant tout fonctionne correctement.

Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour voir si elle se passe plus en douceur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne