Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

midufibre
contributeur
2 351  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Bonsoir,

Toujours aucun écho de la part d'Orange sur cette maj catastrophique ??

 

Bonne soirée

delami92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 314  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Bonsoir,

 

cette phrase est puissante :

 

  • Nouvelle présentation de l’enregistreur TV (simplification d’une programmation manuelle, nouvelle fiche information d’un programme enregistré... Les programmations d’enregistrement récurrent ne sont plus disponibles).

On régresse fortement là quand même. Je rejoins tous vos commentaires.... Je n'ai pas encore reçu cette MAJ à ma connaissance mais je n'en veux pas.

 

Faudrait sérieusement que Orange revoit sa stratégie s'ils veulent garder leurs clients. surtout vu le prix.

Audacio
contributeur occasionnel
2 294  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Bizarre cette mise à jour. A priori programmée à partir du 9 octobre. On est le 24 octobre et chez moi, la mise à jour n'a pas été faite. Orange aurait-il suspendu le déploiement de cette maj qui semble poser problème ?

FredAloneForEve
contributeur occasionnel
2 204  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

L'absence de possibilité de programmer un enregistrement récurent est vraiment insupportable.

J'avais l'habitude d'enregistrer les journaux télévisé, je me vois mal les programmer tous les jours!!

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 222  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Oui la programmation des enregistrements devenu une véritable galère ... et sans les rames.

 

Non mais franchement ils veulent rendre fous leurs utilisateurs ?

 

A quand un correctif ?

 

 

Et si seulement les bugs avaient disparu :

 

Au tirage au sort ... l'autre jour, impossible de redémarrer le décodeur avec la télécommande ... encore obligé de l'éteindre électriquement

... et au final que vois-je ? Le dernier enregistrement coupé à moitié ... visiblement le plantage total a eu lieu en cours de route !

 

Quelqu'un évoquait sur un autre fil une gestion désastreuse des erreurs de trames (ou une absence de gestion ?), générant des fuites mémoires et finissant par un débordement et le blocage final ... quid d'une solution définitive ?

 

A quand un correctif ?

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 089  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Concernant le nouveau module d'enregistrement dit "simplifié" :

 

ça se confirme, l'option de modification d'enregistrement n'était pas si inutile que cela ...

un peu comme celle d'enregistrement récurrent :mansad:

 

j'essaie de jouer le jeu (difficile de faire autrement) mais ça reste un brin compliqué ...

 

comme on ne peut plus programmer ses enregistrements sur une récurrence hebdomadaire ou journalière, je me suis un peu (hum) lassé de les re-programmer chaque semaine à la main,

du coup j'essaie d'utiliser la grille des programmes ... mais bien sûr comme rien n'est parfait (hum) les horaires ne sont pas forcément à jour, donc on rate souvent des portions plus ou moins importantes, c'est le tirage au sort ... faute de pouvoir modifier l'horaire programmé, arggggggg.

 

Il y a bien l'option d'ajouter une durée de protection à la fin de la durée standard (heureusement qu'il ne l'ont pas supprimée, elle : on se demanderait même presque pourquoi, tant qu'à faire :smileyfrustrated mais pas celle de corriger l'heure de démarrage.

 

Seule solution - AVANT cette mise à jour (et bien sûr, hors récurrence) : modifier l'heure de démarrage.

 

Maintenant : la seule solution serait d'ajouter le programme précédent ... puis à la lecture parcourir le dit programme, plus ou moins barbant et long, en x64

A ce moment là on se demande pourquoi "seulement x64", je connais des enregistreurs TV qui il y a quinze ans arrivaient des options x128 / x256 tout à fait correctes et bien utiles ...

 

pff, faudrait pas qu'ils se compliquent trop la vie et cherchent des idées pour nous faciliter la vie.

 

Tellement nul.

'Vont nous rendre fous, je dis !

 

 

nanon53
contributeur occasionnel
2 069  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Bonjour,

 

Je confirme les dégradations engendrées par cette mise à jour.

Encore un exemple concret : hier après midi je veux programmer un enregistrement d'un film qui passe sur la A2.

Il m'a été impossible de programmer le debut de l'enregistrement: je voulais comme heure de début 20h55 et invariablement il me mettait 19h50. J'ai supprimé la progammation, retenté à des heures différentes, sans résultat. L'heure de début est restée celle de 19h50.

20 minutes avant le début du film, je retente une programmation ( il est 20h40 ). Je tape le début de la programmation à 20h55 et je me retrouve bloqué à ce niveau.:manfrustrated:

J'ai trouvé une solution de substitution en enregistrement en direct via le bouton rouge de la télécommande.

Pour conclure cette mise à jour est une vrai  nullité en souhaitant fortement que tout rentre dans l'ordre rapidement. Orange vous avez l'obligation de résultat...:mansad:

Bone semaine

Cdt

Olivier :manhappy:

 

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 920  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Et toujours un problème récurrent (au contraire des enregistrements, toujours pas récurrents bien sûr :smileyfrustrated :

 

J'insiste ... La grille de programme reste le plus souvent à blanc pour J+1 : On passe des programmes du jour J à une zone vide pour J+1 puis aux programmes J+2.

 

Bon, parfois, certains jours chanceux, on voit tout d'un coup apparaître J+1 ...

 

Y a-t-il un service de suivi quelque part chez Orange pour veiller à un fonctionnement stable du biniou ?

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 806  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Ils n'en n'ont rien a carrer de nos avis, ils sont leader dans la fibre et en situation de quasi monopole dans pas mal de ville.

 

Ils sont plus concentrer à vouloir nous prendre encore plus de pognon en essayant de monter une banque

 

Je suis client orange contraint et forcé à cause de la fibre étant dans une zone ou l'adsl était de mauvaise qualité

mais leur box tv à 10 ans de retard ....tout est dis

Audacio
contributeur occasionnel
1 780  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

J'ai bien l'impression. Chez moi, la mise à jour n'a pas été faite. Ce qui est nul, c'est qu'Orange ne communique pas là-dessus. On préfère faire l'autruche. Grrrrrr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne