Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 559  

Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Bonjour

 

Une grosse déconvenue lundi dernier ...

 

Plus d'une heure de mise à jour du décodeur TV 4 (malheureusement en pleine mi-journée ...) pour au final un résultat plus que décevant :

 

Bien sûr on a perdu toutes nos précédentes programmations sans en être prévenu à aucun moment (est-il donc impossible de réaliser un upgrade non desctructif ?) : je viens de remarquer le commentaire explicite en cherchant après coup des infos sur la migration

... toutes les programmations sont à refaire, mais en plus c'est devenu quasiment irréalisable : plus d'enregistrement récurrent. ! (Comme listé sur un autre fil ...)

 

Un calendrier de programme TV quasiment inutilisable tellement il est lent.

Moins d'informations visibles à la fois : on dirait un zoom sur un écran de la taille d'une tablette, un peu ridicule sur du 49 pouces !

 

Et pour finir la cata totale : un gestionnaire de programmation inutilisable !

 

La première fois depuis une décennie que je vois un truc aussi baclé ... me suis fait la réflexion que le dernier passage du commercial SFR n'était finalement pas si inintéressant : bceaucoup de chaînes sont maintenant passées chez eux et en plus ils ont un décodeur multi-tuners !

 

Avoir un disque de 450 Go pour se voir programmer et reprogrammer à l'infini ses émissions ???

... Je doute de la survie de la télécommande. A quoi s'est un outil informatique si les options de bases ne sont pas programmables ?

 

Y a-t-il seulement quelqu'un qui utilise ce décodeur chez Orange ?

Comment un tel gâchi a-t-il pu être validé ?

 

Sur l'apparence de quelques écrans ?

Sans aucune utilisation pratique ?

 

Sans compter que les enregistrements répétitifs apparaissent maintenant sans aucun classement: c'était si compliqué de conserver un logique éprouvée, par dossiers ?

 

Plus que déçu : je me pose la question de savoir s'il n'y a pas moyen de faire un retour en arrière sur l'ancienne version. Même si elle était désespérément boguée, elle était utilisable, elle !!!!

 

J'espère seulement une réaction rapide d'Orange pour corriger le tir, mais j'ai comme un doute.

 

Déçu, énormément déçu !

 

Cordialement,

Philippe.

39 RÉPONSES 39
christian12
contributeur occasionnel
7 506  

Re: Mise à jour octobre 2017 du décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Entierrement d'qaccord avec toi, n'ayons pas peur des mots, cette mise à jour c'est de la M!E!R!D!E il n'y à pas d 'autres mots, il faudrait virer le responsable de ce desastre.

La laste des fonctionnalités dégradées ou perdues est juste ahurissante

J'ajouterai que on pert les favoris et que c'est devenu beacoup plus complique de les mettre en place, que l'on a perdu la fonction fleche droite qui permmettait de choisisr plusieurs listes de programes, dont celle des favoris pour zapper. 

Mogetto
fan
fan
7 474  

Re: Mise à jour octobre 2017 du décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Pour le moment, mon déco TV4 ne s'est pas MAJ ! A vous lire, je croise tout ce qui a à croiser pour quelle ne se fasse pas de si tot !

 

Orange n'a jamais été top sur les firmware de leurs box !

 

Mon NRA sera dégroupé l'an prochain par Free, sans hésiter je partirais ! La V6 qui a déjç quelques années est à des années lumière de ce que fait Orange ! 

 

Orange honte à vous !!!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 418  

Re: Mise à jour octobre 2017 du décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Depuis la livraison de la mise à jour, je me pose la question de savoir si l'on peut demander un retour à la version précédente ...

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà tenté ?

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 411  

Re: Mise à jour octobre 2017 du décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

A tout hasard voici la page Orange indiquant la mise à jour :

 

Décodeur TV 4 : mise à jour du décodeur TV à partir du 9 octobre

 

Puis aller chercher les vraies "régressions" dans l'onglet "évolutions" : ça c'est du marketing !

 

Et voilà : "Nouvelle présentation de l’enregistreur TV (simplification d’une programmation manuelle, nouvelle fiche information d’un programme enregistré…)."

 

Tadaaaa !

 

J'adore le terme "simplification", certains parleraient plus de nullification pure et simple ! Je me demande s'il n'auraient pas pu enlever carrément la fonction, ç'aurait été encore plus simple non ?

 

Et dans le genre simplifier la vie des clients, on repassera : c'est sûr leur écran est simple et dépouillé au possible

... du coup on est obligé de faire tout le travail nous-même, manuellement et surtout sans erreur car sinon il faut supprimer et recréer : par de modification possible --> pas de droit à l'erreur.

 

Qui a dit développement "simpliste" ?

Vraiment, j'enrage !

 

florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 367  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Et quand t’as plusieurs programmes enregistrés tu ne peux les reconnaître qu’en voyant l’heure d’enregistrement. Ca c’est fort! J’en mettrais un paquet à pole emploi chez orange..
Sans compter qu’il y a deux jours il devaient installer la fibre chez moi mais ils ont zappé le rdv...
Depuis 15 ans que je suis chez orange j’en ai vu des bourdes... je reste juste pour le réseau mobile..
Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 166  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

La suite :

 

ça semble se confirmer, plusieurs jours de suite la grille des programmes est limitée :

 

- à la journée en cours J

- aux jours suivants, à partir du jour J+2

 

pas de J+1 : vide

 

NB : Je n'ai pas fait de tests systématiques ni répétitifs, c'est juste un constat à chaque fois que je voulais le programme du lendemain j'avais droit à une zone vide dès 0h00 à J+1 puis les programmes suivants à J+2.

 

Déjà qu'il n'est pas pratique pour consulter les jours lointains, si en plus le lendemain n'est pas accessible, c'est zéro pointé.

 

++++

 

Egalement un plantage habituel de l'ancienne version est toujours présent sur cette TV 4 :

sur OCS GO, il vaut mieux ne pas trop s'amuser à parcourir trop souvent en vitesse rapide, sinon il y a beaucoup de risques de planter son décodeur ... plus aucun programme accessible, image vidéo figée sur la dernière d'OCS GO, menus accessibles mais inutilisables, y compris la lecture des enregistrements déjà réalisés;

 

++++

 

Moi qui espérait une sorte de compensation de l'indigence des fonctions de programmation par une meilleure fiabilité générale, planté je suis également :smileysad:

... je pense que j'étais un peu trop naïf dans l'image que j'avais d'Orange.

 

En résumé ils ont travaillé quelques éléments de façade pour faire un peu plus joli mais en sacrifiant tout sur l'expérience utilisateur réelle et en sabrant sur les anciennes fonctionnalité : un problème de budget pour payer les designers et laisser tomber l'aspect logiciel pur ?

 

Le côté "joli" je dis "bof" : pas besoin d'une carrosserie de ferrari pour faire rouler une trabant brinquebalante, ça finit juste par se voir qu'on n'a fait que bricoler à moitié le sujet !

Et en plus ce n'est pas adapté pour la vie de tous les jours ... exactement comme notre TV4.

 

Bon je suis un peu sévère pour la carosserie des ferrari, on en est quand-même bien loin sur le visuel de la nouvelle TV 4.

 

 

 

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 925  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Comme je l'avais noté précédemment, le nouvel habillage est complètement contre productif sur les avances et retours rapides de l'enregistreur et de la VOD : on ne voit qu'à peine l'image lorsque les vidéos sont sombre et la moitié basse de l'image est presque complètement masquée.

 

C'est réellement une dégradation, dédiée à une apparence de modernité utilisant des ombres qui ne nous servent strictement à rien : on cherche une image et non pas un décor qui ne fait visiblement plaisir qu'à des décideurs Orange et non pas à leur clientèle.

 

Pour OCS GO : je deviens timoré sur les avances rapides, pour éviter les plantages ...

 

Je confirme mes premières impressions sur la grille de programme : risible et inutilisable, à des années lumières de l'ergonomie initiale ... qui n'était déjà pas idéale.

 

Rendez-nous la version précédente (fonctions d'enregistrement et grille de programmes) !!!!

florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 756  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

Ils vont nous la sortir quand cette mise à jour corrigeant tout cela...
micsar
contributeur
6 725  

Re: Mise à jour oct 2017 décodeur TV 4 : Déception générale - dégradation des fonctionnalités

je suis d'accord pour dire que cette mise à jour désastreuse de la programmation, qui s'ajoute au fait qu'il n'est pas possible de graver sur DVD même les programmes libres d'accès, m'incitent fortement à revenir à Free dès que la fibre sera disponible dans mon quartier par cet opérateur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne