Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise-à-jour ou mise-à-mort du décodeur TV d’Orange ?

Erreip41
helper
397  

Mise-à-jour ou mise-à-mort du décodeur TV d’Orange ?

Bonjour,

 

J’ai testé pour vous la tentative de suspension des enregistrements récurrents pendant des congés.

Résultat, l’enregistreur devient fou, panique totalement et génère un véritable foutoir :

 

En effet j’ai pensé suspendre des enregistrements récurrents pendant de longues absences en coupant mon matériel Orange, grossière erreur…

 

A mon retour, mon enregistreur me propose par paquets de 5 des « enregistrements incomplets » correspondant à des tentatives pendant mon absence (je rappelle que tout le matériel Orange était coupé au niveau du secteur). De plus, toutes mes programmations ont disparues de la liste « mes programmations » et j’ai un message qui me confirme que je n’ai aucune programmation.

 

Si j’efface tous les « enregistrements incomplets », il en génère d’autres (avec des dates actuelles et passées) ainsi que des « enregistrements titrés « null » enregistrés sur « null ». Il bloque aussi le défilement rapide si vous voulez regarder un enregistrement correctement enregistré, vous obligeant à couper et rallumer le décodeur jusqu’à ce qu’il se calme.

 

Mais le pire, après tout ça, c’est qu’il vous affiche toujours que vous n’avez plus d’enregistrements récurrents programmés en cours mais qu’il continue d’enregistrer les enregistrements titrés « null » enregistrés sur « null » aux heures des anciennes programmations théoriquement disparues. Puis au bout de quelques jours les anciennes programmations réapparaissent dans la rubrique « mes programmations » mais sans titre. Vous pouvez les éditer et remettre le titre. Si vous sauvegardez sans rien faire, le titre « null » est rajouté d’office.

 

Ce n’est que plus tard que je me rendrai compte que toutes mes programmations réapparues ont été basculées sur TF1 et que la programmation m'interdit de modifier ce champ (grisé). Il ne me reste plus qu’à tout détruire et tout refaire (sauf pour mes programmations sur TF1, bien sûr)

 

Et puis aujourd’hui j’ai voulu consulter les enregistrements de la matinée. Résultat, ils sont tous en « enregistrement incomplet » suivi d’un écran noir à la lecture et d’un message d’erreur de lecture…

Encore un petit coup d’arrêt / redémarrage du décodeur pour voir et comme attendu les enregistrements repassent en « enregistrements en échec » avec le fameux code erreur : E02, longuement débattu dans le passé et jamais solutionné avec ces symptômes.

 

Pour mémoire aussi, un autre bug très énervant toujours présent : Vous êtes en léger différé, vous décidez de passer en vitesse x4 pour avancer. Vous vous retrouvez immédiatement 2 heures en arrière, le message «  la durée maximale de différé est atteinte » s'affiche et l’avance rapide ne fonctionne plus et vous retrouvez vos bugs habituels (impossible d’afficher le menu, impossible d’afficher le bandeau d’infos lors du changement de chaine, différé qui ne fonctionne plus…).

 

Autre nouveau gag : Vous êtes en train de visualiser un enregistrement marqué « enregistrement incomplets », tout se passe bien et brusquement vous retombez sur la page fixe d’annonce de l’enregistrement alors que la bande son continue à défiler. Si vous redémarrez, la lecture redevient correcte.

 

Pour info, une « mise-à-jour » s’est effectuée dès la remise sous tension lors de mon retour de congés.

 

Orange devrait avoir le courage et la lucidité de nommer correctement ses modifications softwares.

 

Continuer à les appeler mise-à-jour n’a pas de sens. Pourquoi ne pas plutôt les appeler mise-à-mort au regard des clients qui souffrent de la maltraitance infligée à un matériel qui agonise depuis des années.

 

Nul doute pour moi, aujourd'hui, que si le Marquis de Sade n’était pas passé en premier, le sadisme s’appellerait l’Orangisme…

 

______________________

perseverare diabolicum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne