Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

comprendre
passionné
1 169  

Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Décodeur TV UHD 90 slim

Je ne trouve pas dans les documents en pas possession la réponse.
Il est dit que la TV doit être en marche pour pouvoir voir les programmes. Quoi de plus normal.
Voici ce que j'ai pu mettre en place chez un ami qui n'est pas chez Orange et qui a également une box mais pas de chez 0range.
Le confort d'usage est autre chose.
Avec la télécommande de la box lorsque j'allume celle-ci, la TV ce m'est en marche. Pour l'arrêter de même, à partir de la télécommande j'appuie sur arrêt.
Pas besoin de prendre deux télécommandes en main pour faire quoi que ce soit.
Comment faire pour obtenir le même usage que j'ai bien du programmer personnellement à partir de la notice de cet opérateur.
Merci d'avance pour votre aide et bon WE.
Cdlt.


Solutions approuvées
comprendre
passionné
1 019  

Re : Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Bonjour, Je me suis payé le luxe d'acquérir une télécommande universelle pouvant gérer 3 récepteurs: dite 3 EN 1 TV-DVD-TNT
DVD ou TNT ces deux intitulés peuvent donc être un autre composant = appareil.
Le tout en programmation avec la fonction " installation par recherche automatique" qu'il faut laissée faire en étant patient comme il est indiqué dans la notice d'emploi.
Voici, à partir de celle-ci j'allume ou éteint à souhait chacun des récepteurs, gère le son, chaînes .
Produit références: 2501961
Code barre 3 505390 975046
Marque: Bricélec
Prix: 7,30 €
Merci à vous pour votre aide.
Cdlt.

Révélation
 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
1 137  

Re : Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Bonsoir @comprendre

 

La fonctionnalité que vous décrivez HDMI-CEC n'existe pas sur votre décodeur.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
comprendre
passionné
1 108  

Re : Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Bonjour, et Merci.

N'existe-t-il pas un patch ou autre méthode pour forcer cette solution?

ORANGE est bien peu coopératif s'il ne corrige pas cette façon de faire, lui qui nous parle de mise en veille automatique et d'économie d'énergie!

Le monde est bien à l'envers!

Cdlt.

Grenadille
star
star
1 078  

Re : Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Bonsoir @comprendre

 

Je n'ai aucune idée de ce que prépare Orange et ses ingénieurs...
Personnellement je préfère utiliser une seule télécommande programmable (macros) et universelle pour tous mes appareils. C'est beaucoup plus puissant que le simple CEC.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
comprendre
passionné
1 054  

Re : Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Bonjour et merci du retour.

Il est vrai que nous avons de nombreuses boîtes et en final, je suis le seul à savoir faire la mise en route de tout ce cirque.

N'ayant jamais utilisé une boite commune à tous les appareils, j'en connais une qui serait aux anges si je pouvais enfin lui offrir un tel cadeau. Cadeau que je me ferai un plaisir de programmer.  Pourrais-je avoir une recommandation d'un bon produit. Merci et cdlt.

comprendre
passionné
1 020  

Re : Mise en marche de la TV à partir de la télécommande du décodeur TV UHD 90 slim

Bonjour, Je me suis payé le luxe d'acquérir une télécommande universelle pouvant gérer 3 récepteurs: dite 3 EN 1 TV-DVD-TNT
DVD ou TNT ces deux intitulés peuvent donc être un autre composant = appareil.
Le tout en programmation avec la fonction " installation par recherche automatique" qu'il faut laissée faire en étant patient comme il est indiqué dans la notice d'emploi.
Voici, à partir de celle-ci j'allume ou éteint à souhait chacun des récepteurs, gère le son, chaînes .
Produit références: 2501961
Code barre 3 505390 975046
Marque: Bricélec
Prix: 7,30 €
Merci à vous pour votre aide.
Cdlt.

Révélation
 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne