Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 132  

Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la fibre il y a quelques semaines, mon décodeur fait tout seul une "opération", pas loin d'une fois par semaine, parfois plus. Le voyant orange s'allume tout seul, alors que le décodeur est éteint, puis il clignote et fluctue pendant plusieurs minutes, parfois jusqu'à un quart d'heure, puis s'éteint. Ça ressemble à une mise à jour. Confirmez-vous ?

Ce qui est gênant c'est que :

> Pendant l'opération, la télécommande n'a plus d'action. Il est donc impossible d'allumer le décodeur pour regarder la télé.

> Encore pire, cette opération se fait parfois à des heures de grande écoute : 20 heures pour les infos, 16h00 un samedi au moment d'un match de rugby.... et non la nuit.

Je n'ai pas l'impression que c'était comme ça quand j'étais en ADSL !

S'il s'agit de mise à jour, comment se fait-il qu'il y en ait aussi souvent ?

Existe-t-il un paramètre ou quelque chose qui permette d'éviter ces désagréments ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous,

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

bonjour @gael06600 

 

branche direct câble ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 123  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

bonjour @gael06600 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Le décodeur est le TV UHD (DTIW385)

Il est relié en WiFi à la box... 

Merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 067  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

bonjour @gael06600 

 

branche direct câble ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

bonjour @gael06600 

 

comme tu viens de clôturer,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 045  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

Bonjour melet39,

 

Il n'est pas indiqué 4K sur la boite du décodeur*.

Est-ce que cette manip s'applique aussi sur un UHD "non 4K" ?

Merci.

 

* Il me semble qu'Orange me l'avait proposé mais comme je n'ai pas de TV 4K je ne l'ai pas pris... du coup ils m'ont envoyé un UHD "tout court"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

salut @gael06600 

 

@melet39 

 

en soi, il n'y a pas de décodeur UHD "tout court" par opposition a un UHD "4k"

 

les décodeurs ont tous un nom de type UHD quelque chose pour universel HD, et certains sont en plus 4K

 

tu dis avoir reçu un UHD ? comme tu es en fibre, c'est le "petit" je suppose

 

auquel cas, il est 4K, ils le sont tous

 

pour le reste, câble ethernet, réinitialise, fin des problèmes

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

re @gael06600 

 

tu fais comme indiqué au dessus et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

Je viens de clôturer ? C'est par inadvertance alors.... désolé.

Alors, pour résumer :

> J'ai bien raccordé le décodeur à la box fibre par un cordon Ethernet

> J'ai lancé la réinit. D'ailleurs, il est dit que ça peut prendre une 10aines de minutes... ça n'a pas duré 2 minutes... J'ai répondu à 2 ou 3 questions et c'était bouclé...

> J'ai testé le décodeur. Il marchait !

> J'ai débranché le cordon Ethernet.

> J'ai rallumé le décodeur et il m'a dit que j'avais débranché le cordon, et m'a demandé si je voulais passer en WiFi. J'ai confirmé.

> Après quelques instants de "configuration WiFi", il a affiché la page d'allumage, celle où il y a les menus et en fond l'émission de la chaine en cours puis s'est éteint.

> Je n'arrivais plus à l'allumer !!! Il restait désespérément éteint. la télécommande n'avais plus aucun effet !!!

> Je l'ai débranché électriquement puis le rebranché, il a semblé refaire cette espère de mise à jour (voir mon message initial) avec un logo Orange à l'écran et une barre de progression puis il a démarré et semble fonctionner correctement..

 

Un peu étrange tout ça....!

 

Je te tiens au courant si des pb persistent.

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Re: Mises à jour du décodeur fréquentes, longues et souvent à des heures inappropriées ?

re @gael06600 

 

lorsque tu passe de wifi en ethernet ou le contraire,il faut toujours réinitialiser après

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne