Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

Olive1931
contributeur occasionnel
1 067  

Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

Bonjour,

mon décodeur s'allume automatiquement très régulièrement. J'ai l'impression que c'est tout le temps à 13:25 et possiblement tous les jours même si je ne peux encore l'affirmer car je ne suis pas tous les jours à la maison.

Le pb c'est qu'avec le HDMI CEC, l'ampli home cinema et la télé s'allument également et comme on a commandé un écran OLED au père noel, il faut que je trouve le problème sinon la dalle va se brûler si le décodeur lui envoie le menu TV pendant des heures tous les jours

 

Le décodeur est connecté en RJ45 sur la livebox elle même câblée sur la fibre. C'est lui qui lance l'allumage TV+Ampli par CEC. Ce n'est donc pas la TV ou l'ampli qui lanceraient se redémarrage général.

 

Est-ce que j'aurais par inadvertence activé une option "démarrage automatique" que je n'arrive pas à retrouver ?
Une autre idée ?

Merci pour votre aide et très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

re @Olive1931 

 

c'est le CEC du décodeur orange qui semble provoquer des redémarrages intempestifs (sa mise en place est relativement récente), donc il est préférable de la désactiver, tant pis pour les zappettes

 

accessoirement, en optique, tu auras un meilleur son qu'en HDMI (optique contre cuivre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

salut @Olive1931 

 

il n'y a pas d'allumage automatique, en revanche, désactives le HDMI-CEC sur le décodeur

 

ça va déjà éviter les allumages intempestifs

 

pour le home cinéma, plutôt que de le brancher en HDMI, mets le en numérique optique sur la TV, avec un câble tu gères toutes les sources

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olive1931
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

Salut @fredolerouge 

Merci pour ton retour. C'est effectivement mon plan que de désactiver le HDMI-CEC du décodeur mais j'aimerais quand même trouver une explication à ce problème pour pouvoir le garder actif car c'est quand même pratique

 

>pour le home cinéma, plutôt que de le brancher en HDMI, mets le en numérique optique sur la TV, avec un câble tu gères toutes les sources

 

Je l'ai câblé sur la télé en effet, en HDMI pour pouvoir profiter du CEC comme ça j'ai un câble pour toutes les sources et une seulle zapette  à utiliser (celle de source envoyé à la télé) pour allumer toute la chaine jusqu'à l'ampli.

Ca doit faire 3 ans que ça marche nickel. J'ai juste ce problème de démarrage automatique du décodeur depuis quelques semaines... vraiment étrange


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

re @Olive1931 

 

c'est le CEC du décodeur orange qui semble provoquer des redémarrages intempestifs (sa mise en place est relativement récente), donc il est préférable de la désactiver, tant pis pour les zappettes

 

accessoirement, en optique, tu auras un meilleur son qu'en HDMI (optique contre cuivre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olive1931
contributeur occasionnel
999  

Re: Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

C'est fou de quoi on arrive à se convaincre. J'étais certain que ça avait toujours marché le CEC sur le décodeur. Du coup, chez moi tout devait marcher sauf ça en source CEC et j'ai pas fait attention à l'arrivée récente de la fonction (sinon j'aurais fait le lien avec mon pb . Bon ben je vais désactiver... Super merci !

 

>accessoirement, en optique, tu auras un meilleur son qu'en HDMI (optique contre cuivre)

T'es sûr, ça passe pas en numérique le son sur le HDMI ?

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Mon décodeur Livebox4 redémarre tout seul (j'ai l'impression à la même heure tous les jours)

re @Olive1931 

 

disons que par le HDMI c'est plus incertain, surtout avec les codecs

 

en numérique optique, tu passes toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne