Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

JJerem73
contributeur
2 540  

Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

Bonjour,

 

Je fais face au meme probleme. Je viens de souscrire à un abonnement livebox 4 avec decodeur mais ce dernier n'est pas reconnu par ma TV Sony. Il reste bloqué sur configuration...

L'appareil est connecté en HDMI sur ma TV mais rien ne s'affiche quand je selectionne l'entrée concernée...

Une solution à me proposer??

 

Merci par avance

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 522  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

salut @JJerem73

 

il faut éviter de poster dans un fil existant avec des "moi c'est pareil" parce que rien ne garantit que ce soit le cas

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

Vois avec l'assistance car il y a pas mal de soucis avec la gestion HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guigui198868
contributeur
2 364  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

Bonjour

 

Cela fait 1 semaine que j'ai le nouveau décodeur et je regrette à 100%.

Je démarre via une multiprise ma TV + décodeur en même temps.

Avant je mettais sur ON, ma TV + décodeur sur lancais j'avais juste à faire OK pour accéder au programme en cours.

Maintenant même manipulation et là....la TV n'affiche rien. Je dois couper et relancer le décodeur, une vraie m**** cette soi disant nouveauté, en plus de ça je trouve qu'il n'y a pas plus de WIFI dans la maison, bref c'est un autre sujet.

Payer plus pour avoir moins, merci Orange

Philippe-021
contributeur occasionnel
2 356  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

Bonjour,

J'ai exatement le même problème, je viens de faire un échange du décodeur dans une boutique et l'écran reste noir...

A l'allumage il y a boot puis init, après ça affiche l'heure et c'est tout.
Ca commence à les briser.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 349  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

salut @guigui198868

 

déjà au moins trois erreurs

 

la première c'est de mettre le décodeur sur une multiprise, meilleur moyen d'avoir des soucis, surtout que, secode erreur, cela implique de couper le décodeur à chque fois

 

et à chaque remise sous tension lui mettre une sérieuse claque, meilleur moyen de le détériorer

 

la troisième, c'est de tout démarrer en même temps, toujours procéder comme suit (le décodeur doit rester en veille ne le couper qu'en cas d'orage ou d'absence de plus d'une journée, comme la box) :

- mettre le TV sous tension

- sortir la TV de veille et sélectionner la source HDMI correspondant au décdeur (le cas échéant)

- attendre l'affichage de "absence de signal"

- sortir le décodeur de veille

 

et bien sur dans l'autre sens :

- mettre le décodeur en veille sans le mettre hors tension

- mettre la TV en veille et hors tension

 

une TV est prévue pour les mises hors tension et sous tension répétées, pas le décodeur, prévu pour une alimentation continue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philippe-021
contributeur occasionnel
2 345  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

Pour moi c'est enfin bon.

Je ne sais pourquoi la source était passée en hd1

J'ai remis en hdmi il y a quelques minutes de mise à jour et maintenant c'est bon.

Alles67
contributeur
2 317  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

Suite à un orage j'ai été obligé de changer la livebox et le décodeur. J'ai reçu du nouveau matériel que j'ai branché; la liaison entre la livebox et le décodeur est assurée par des "extender internet"; après branchement l'initialisation du décodeur s'est faite sans problème, il indique l'heure, en veille avec faible intensité, en marche avec une intensité plus puissante. A part cette commande,  aucun message va de la télécommande vers le décodeur et donc vers la télé; de ce fait je ne peux pas allumer la télé! Que faire ????

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re : Mon décodeur ne s'affiche pas sur ma télé

pas bonjour non plus @Alles67

 

déjà oublier les extender wifi, liveplug wifi et autres liveplugs CPL pour mettre un bon vieux câble ethernet, seule solution viable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne