- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mon image saute ponctuellement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon image saute ponctuellement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
Dans votre cas, je pense que c'est ce petit boîtier ONT inséré dans votre Livebox qui est défectueux et qu'il va falloir changer. (Malheureusement on risque de vous faire changer tout le reste avant de vous envoyer un technicien qui le fera...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
(Merci aux webconseillers de transmettre ce cas à la cellule expertise)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
salut @catchiky
c'est quoi ces réponses à l'emporte pièce, sans réelle analyse préalable ?
tu te pointes ici (et sur un autre message) en décrétant que c'est l'ONT alors que seule la TV est concernée, et pas le reste et demande d'un ton préemptoire aux webconseillers de transmettre à la cellule expertise
Il me semble qu'il n'e s'agit que d'un souci de TV et non global de connexion fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
Bonjour
J'aimerais revenir au problème initial
Des images "qui sautent" ??? Il s'agit probablement de l'image qui se gèle un instant avant que l'affichage reprenne. (Merci de confirmer)
Les manipulations demandées par le support n'ont rien d'inutiles, parce que si tu sais qu'elles sont inutiles, il faudriat nous l'expliquer.
Ils font ça pour s'assurer de ne pas reter des plantages basiques ; oui c'est très-chiant de dev oir refaire des tests qu'on a déjà réalisé, mais ils n'ont pas le choix, ces tests sont à refaire.
@nicohornet17, pourrais tu faire deux tests ?
Test de débit
Pourrais tu aller sur degrouptest ou tout autre site de test de débit et nous donner les résultatsd'un test de débit effectué fdans les conditions suivantes :
- PC connecté en Ethernet
- PC rebooté, inutile d'essayer le mode sans echec avec réseau, aucune application autre que l'anti-virus et le navigateur de démarré.
- Décodeur éteint, wifi coupé sur la box (pour déconnecter tout téléphone, tablette et objets connectés.
- Supprime toute autre source d'activité réseau que j'aurais oubliée
Test du décodeur en direct
As-tu le moyen de, juste pour un test, de brancher ton décodeur via un cable Ethernet direct (c'est à dire sans prolongateur ou plugs CPL) à la Livebox ?
Il faudra probablement que tu te fasse prêter un cable Ethernet de longueur suffisante.
Une variante de ce test serait de relier l'ONT à la box par un cable Ethernet plus long et de placer la box à portée de Wifi. Ca pourrait peut-être permettre de localiser le problème au CPL.
Prends ton temps pour les tests, mais ces deux tests devraient te permettre d'en savoir un peu plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
Bonjour,
Quand je dis que mon image saute c'est a dire que tout à coup l'image alterne entre écran noir et image de la tv avec le son qui saute aussi.
J'ai ce probleme depuis la fibre...Orange m'a facturé 50€ pour ce décodeur...Alors NON je vais pas passé ma vie a faire des tests. J'ai déjà été assez patient j'ai ce probleme depuis mi mars. 3 appels au service client pour rien.
Quand je dis que les manipulations sont inutiles c'est parce que des manipulations qui ne resoudent pas mon problème sont pour moi inutile.
De plus mon problème arrive que ponctuellement donc une fois les manipulations effectuées impossible de savoir dans l"instant si ceci a résoulu mon problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
@nicohornet17 a écrit :
Bonjour,
Quand je dis que mon image saute c'est a dire que tout à coup l'image alterne entre écran noir et image de la tv avec le son qui saute aussi.
J'ai ce probleme depuis la fibre...Orange m'a facturé 50€ pour ce décodeur...Alors NON je vais pas passé ma vie a faire des tests. J'ai déjà été assez patient j'ai ce probleme depuis mi mars. 3 appels au service client pour rien.
Quand je dis que les manipulations sont inutiles c'est parce que des manipulations qui ne resoudent pas mon problème sont pour moi inutile.
De plus mon problème arrive que ponctuellement donc une fois les manipulations effectuées impossible de savoir dans l"instant si ceci a résoulu mon problème...
Bonjour
Doucement ! tu te trompes de cible.
Ici c'est un forum d'entraide et tout ce qu'on cherche c'est à t'aider.
Alors ici, ce n'est pas la peine de le prendre de haut.
Si tu avais expliqué autrement que par "l'image saute" on serait allé bien plus vite.
Amuse toi à chercher dans un dictionnaire, m^me le plus moderne, jamais il ne décrira ton problème comme tu viens de le faire.
Il faut faire le tri dans ce que tu dis, Orange ne t'as rien facturé pour le décodeur, il est en prêt gratuit chez toi. Les 50€ représentent un dépot de caution.
Maintenant, pour ton problème.
Ton décodeur me semble en panne, à tout hasard change le cordon HDMI, mais vu que tu ne veux qu'être servi et surtout pas participer. On ne pourra pas t'aider plus.
Pour moi je vais en rester là, tu refuse toute entraide, tu veux du service clé en main.
Pas de problème.
Bon vent
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
Pour info, les 50€ correspond à la mise en service du décodeur TV (après reverification de la facture). J'ai payé la caution à ma première souscription avant que la fibre soit installée.
Enfin bref, vu que je prend tout de haut effectivement on va en rester là...
Au fait mon problème est résolu et c'est pas grâce à toi !
Je remercie la personne qui m'a vraiment aidé
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
pas bonjour non plus @nicohornet17
et juste pour éclairer nos pauvres lanternes, c'était quoi le souci exactement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon image saute ponctuellement
@nicohornet17 a écrit :
Pour info, les 50€ correspond à la mise en service du décodeur TV
Alors fallait pas prétendre que :
"Orange m'a facturé 50€ pour ce décodeur..."
Si tu payes pour l'installation, .... alors inutile de venir te plaindre !
Et donc j'avais bien raison : le décodeur est en prêt gratuit avec caution (et non je n'avais pas vérifié le montant de la caution).
C'est en envoyant péter les bénévoles comme tu le fais que tu leur donnes vraiment envie de t'aider.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon image saute ponctuellement
Bonjour @nicohornet17
J'ai le même problème que celui que vous décrivez (qui persiste malgré tout les reboot et réinitialisations)
Comment a t'il été résolu ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Analogic