Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Moniteur vidéo pour lire flux TV

Fanforlane
contributeur occasionnel
322  

Moniteur vidéo pour lire flux TV

Bonjour,

Mon installation est composée de:

TV SAMSUNG UE55KS8000 SUHD 2300 PQI SMART TV

Ampli ONKYO

Livebox Fibre

Décodeur Orange

Apple TV

Lecteur DVD

Portal

Décodeur TNT Satellite

Phono

Mon téléviseur commence à manifester quelques signes de fatigue.

Puis-je le remplacer par un simple moniteur de 60/65 pouces ?

Merci de votre aide et de vos conseils............

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Moniteur vidéo pour lire flux TV

salut @Fanforlane 

si il est en HDMI, oui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

salut @Fanforlane 

si il est en HDMI, oui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanforlane
contributeur occasionnel
270  

Merci..................

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
245  

re @Fanforlane 

en revanche, pas certain que d'un point de vue tarif ce soit beaucoup plus intéressant et avec les smart TV, ça ne se limite pas à la TV orange

Fanforlane
contributeur occasionnel
195  

Oui, tu as tout à fait raison, c'est ce qui ressort de mes premières recherches.

Ma TV actuelle est une SmartTV et vu mon usage, le décodeur Orange et l'AppleTV et tout mon environnement Apple, ( AirPlay, HomeKit, iPad, iPhone, etc......), me suffisent amplement.

Merci.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
176  

re @Fanforlane 

en fait tu peux voir ça dans un autre sens, avec une smart TV bien choisie, tu pourrais peut être zapper l'Apple TV, quoi que ce soit limité, l'inconvénient d'un environnement propriétaire fermé comme celui de Apple

l'environnement Android étant bien plus ouvert et bien moins limité

parce que si c'est pour payer plus cher un moniteur seul qu'une TV, aucun intérêt, autant mettre le surcoût dans un modèle plus haut en gamme et donc en qualité

parce que il faut aussi regarder cette partie, la qualité d'image, les moniteurs ont parfois des fonctions moins avancées que les TV (pas prévus pour les même usages), je pense par exemple au HDR et au dolby atmos (il faut aussi penser à la partie son)

Fanforlane
contributeur occasionnel
153  

Effectivement, c'est ce que je pense faire: surtout choisir un modèle adapté à mon environnement physique, voir photo. Et, comme, malheureusement, pour certains, mais j'assume je suis prisonnier volontaire de "l'univers Apple"...............je vais aller vers une SmartTV.....certainement Samsung......il y a de bons produits reconditionnés chez Boulanger, entre autres.

Merci de tes conseils............

Fanforlane
contributeur occasionnel
150  

Hop ! J'ai oublié la photo.....IMG_7306.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
115  

re @Fanforlane 

un peu limite question stabilité

question marque de TV, choisir au choix Samsung, LG ou Sony, ce sont les seules à tout faire, dalles, châssis, électronique, les autres font de l'assemblage plus ou moins hasardeux

accessoirement, chez moi, pas de solution propriétaire, même si google reste un GAFAM incontournable sur téléphone ou tablette, les reste est en GNU/Linux 100% libre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761632 membres inscrits 🧡

1458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne