Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blanc

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 123  

Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blanc

Bonjour,

j'ai un abonnement fibre jet avec l'option multi-tv.

Mon 2ème décodeur est connecté derrière Le extender TV e300 (celui d'Orange)

 

Le problème est que depuis ce matin, contrairement au décodeur principale (noir), le décodeur blanc n'affiche aucune chaine, je vois qu'il est bien connecté à Internet, mais à chaque fois je zappe sur une chaîne, ça reste noir avec le message:

"Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

IMG_4717.JPG

 

c'est pareil pour toutes les chaînes.

 

Merci


Solutions approuvées
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

Bon,

pour vous tenir au courrant, le résultat de l'e-Chat est (après une réinitialisation du decodeur blanc, chôse que j'ai faite avant de les contacter) est:

 

- faites un reset usine de la livebox

 

Donc, comme je ne vais pas le faire pour le moment pour des raisons persos, le problème restera non résolu, je ferais un test en connexion filaire entre decodeur blanc et livebox pour diagnostiquer, si ça ne marchera pas, ça sera en effet un reset usine de la livebox quand je serais prêt.

 

 

Mise à jour: teste filaire concluant: ça marche, donc bien que mon extender tv d'orange date de moins de 3 mois, il n'envoit pas assez de débit pour le decodeuc blanc pour afficher les chaines en live malgré qu'il permer que j'affche en  replay

 

Vouli voilou 

A bientôt et merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

bonsoir @YesWePeut

 

fais une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

sur ce lien tu as possibilité de chat en cliquant sur la vignette jaune à droite

 

 

si pas de résultat

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 106  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

Merci, je n'ai pas de bloqueur pub,

je viens de réinitialiser mais c'est toujours le même message:

IMG_4719.JPG

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

re @YesWePeut

 

si tu es connecté avec des liveplug cela pourrait venie de cela

le mieux est de contacter un conseiller avec le lien au dessus dispo jusqu'à 21h30 et éventuellement changement de décodeur

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 094  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

- je suis en e-Chat mais personne ne répond!

- je ne pense pas que c'est le liveplug (enfin le Extender TV E300 d'Orange) je l'ai que depuis janvier (je suis nouvel abonné) et le decodeur est sûrement connecté car il reçoit des infos, en tout cas pour trancher je peux connecter le decodeur blanc en filaire pour diagnostiquer

- je vais attendre si le e-Chat donne quelque chose, puis test filaire, puis appel, puis je vous mets au courrant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

re @YesWePeut

 

oui,il faut tester en connection direct

sinon le echat tu es sur celui ci

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

tiens nous au courant

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 074  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc


@melet39a écrit :

re @YesWePeut

 

oui,il faut tester en connection direct

sinon le echat tu es sur celui ci

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

 


Oui oui, Paul de le-Chat est parti sans dire un mot et là Dorette me dit votre décodeur est derrière un liveplug? Alors que je lui ai écrit dès le début! Je sens que ça va finir par un remplacement!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 060  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blancdecodeur blanc

re @YesWePeut

 

c'est vrai par chat,lorsque cela change de conseiller il faut tout répéter depuis le début

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blanc

salut @YesWePeut

 

extender, le mot est une fois de plus laĉhé

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 044  

Re: Multi-TV : aucune chaine ne s'affiche sur le deuxième décodeur blanc


@fredolerougea écrit :

salut @YesWePeut

 

extender, le mot est une fois de plus laĉhé

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.


Ce n'est pas du tout un problème de débit dans mon cas présent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne