Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Multi TV en Wifi

Titiflav
contributeur occasionnel
7 513  

Multi TV en Wifi

Bonsoir,

J'ai souscris à l'offre multi TV. Je viens de recevoir la decodeur Sagem Universel 90 et là surprise il faut que mon décodeur soit à 3 m de la box, à relier par cable éthernet .... bonjour le digital !

Est il possible de faire du wifi avec ce décodeur ou je dois acheter l'extender TV à 59€  ...en plus des 10€ d'activation cela commence à faire ... ou il y a une  autre solution

Merci


Solutions approuvées
bibicoincoin
helper
7 487  

Re: Multi TV en Wifi

Bonjour !
J'ai comme vous le décodeur uhd 90 en télé d'appoint. J'ai mis un extender tv et cela fonctionne très bien. Ce décodeur semble moins sensible sue le tv4...
Salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 510  

Re: Multi TV en Wifi

Bonsoir,

 

Le décodeur UHD90 n'est pas équipé du wifi.

 

La connexion a privilégier est bien entendu l'Ethernet. Tu as droit à 100 mètre de cable, si tu ne regardes pas la TV chez le voisin ça devrait être bon.:smileywink:

 

L'extender TV en est une autre dans l'ordre des connexions possibles, en dernier de chez dernier recours le CPL, mais la je ne vais pas me faire des amis sur le forum, n'est-ce pas @PhilDur :robotembarrassed: (pas les dents pas les dents...)

 

Edit ; je viens de voir que tu as mis 2 sujets, peux tu effacer l'autre STP, c'est faisable tant qu'il n'y a pas de réponses.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Titiflav
contributeur occasionnel
7 496  

Re: Multi TV en Wifi

ok merci pour la réponse ... mais si tu veux la télé est dans une chambre et la box et dans un bureau ma femme va sauter au plagond si je mets un cable qui se promène dans la maison :-)

 

sinon oui par erreur j'ai fait 2 messages ... par contre je débute sur ce forum je viens d'arriver sur orange (jétais chez free avant mais la multi tv est beaucoup plus simple et moins cher !) . Je ne trouve pas le bouton annuler lol

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 490  

Re: Multi TV en Wifi


@Titiflav@  a écrit :
...Je viens de recevoir la decodeur Sagem Universel 90 et là surprise il faut que mon décodeur soit à 3 m de la box, à relier par cable éthernet ....

Non il n'est pas nécessaire de le mettre à 3m.

Tu le mets où tu veux, surtout si tu utilises un cable Ethernet.

 

"Bonjour le digital", de quoi t'est-ce que tu te plains-tu ?

La connexion par cable est ce qui se fait de mieux, ce n'est pas brouillable, c'est pas trop cher et c'est ce qui tient le mieux dans le temps.

 

Pour le CPL, c'est exactement à l'opposé : c'est cher, c'est brouillable, ça implique une perte de débit et de stabilité. A quoi ça sert d'avoir une offre haut de game et de la brider. Tu tirerais une caravane avec une Ferrarri ?

 

Edit ; je viens de voir que tu as mis 2 sujets, .... j'en ai fait disparaitre un.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bibicoincoin
helper
7 488  

Re: Multi TV en Wifi

Bonjour !
J'ai comme vous le décodeur uhd 90 en télé d'appoint. J'ai mis un extender tv et cela fonctionne très bien. Ce décodeur semble moins sensible sue le tv4...
Salutations.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 471  

Re: Multi TV en Wifi

salut @bibicoincoin

 

@PhilDur @JuanLucas38 @Titiflav

 

"semble" est le bon mot et le souci, c'est que ton cas particulier, oui, tu as beaucoup de chance, n'est pas un exemple, mais un contre exemple

 

oui, chez certains, ça peut tomber en marche

 

mais l'usage de plugs CPL pour la TV est à proscrire, déjà que pour PC c'est limite...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titiflav
contributeur occasionnel
7 469  

Re: Multi TV en Wifi

suis d'accord avec toi éthernet c'est le mieux mais lorsqu'il y a plus de 3 mn et que l'on n'est pas dans la même pièce tu fais comment sans tirer un cable qui traverse la maison ? ... moi je ne connais que le wifi ou d'avoir cablé ta maison avec une prise rj45

Mon décodeur TV principal est en wifi avec la box et cela marche nickel !

Merci d'avoir supprimé mon post

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 451  

Re: Multi TV en Wifi

@Titiflav

 

@fredolerouge  @PhilDur

 


@Titiflav@  a écrit :

ma femme va sauter au plagond si je mets un cable qui se promène dans la maison :-)

 


Justement en parlant de plafond fais en sorte que ta femme te demande de poser des corniches (trouves la raison) et tu auras tout ce qu'il faut pour passer ton cable Ethernet discrètement :smileyvery-happy:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 400  

Re: Multi TV en Wifi

salut @Titiflav

 


@Titiflav@  a écrit :

suis d'accord avec toi éthernet c'est le mieux mais lorsqu'il y a plus de 3 mn et que l'on n'est pas dans la même pièce tu fais comment sans tirer un cable qui traverse la maison ? ... moi je ne connais que le wifi ou d'avoir cablé ta maison avec une prise rj45

[...]

comment je fais?

 

simple, efficace, et pas cher, on va commencer par un état des lieux :

- mon appartement est en forme de U

- la box se trouve à une extrémité du U, la pièce à desservir à l'autre extrémité du U

- un mur de 50 cm d'épaisseur sépare la pièce où se trouve la box du reste de l'appartement

- j'ai un couloir en forme de L

- une pièce à l'autre bout du U à alimenter

 

comment j'ai fait?

 

25 mètres de câble le long du plafond, sous les portes, le long des chambranles de porte et des plinthes, et terminé les soucis

 

c'est un appartement ancien de 110 mètres carrés sans la moindre prise RJ45, juste une prise téléphone en T

 


@Titiflav@  a écrit :

[...]

Mon décodeur TV principal est en wifi avec la box et cela marche nickel !

[...]


tu as de la chance, profites en tant qu'elle dure, celui ci aussi devrait être en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titiflav
contributeur occasionnel
7 393  

Re: Multi TV en Wifi

Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc acheté l'extended tv ... nickel tout marche en wifi et 5 mn d'installation ....bon 59 € quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne