Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Multi TV et option Enregistreur possible ou pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: Multi TV et option Enregistreur possible ou pas ?

salut @Laserman49

alors là sans aucune garantie, mais pourquoi pas

il faurdait que l'appli TV orange permette d'enregistrer, et je ne crois pas que ce soit possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
1 472  

Salut @Laserman49

Non, l'appli OrangeTv ne permet pas d'enregistrer, et un décodeur AndroidTv ne pourra pas décoder les chaînes Orange (freescramblées : même les chaînes gratuites sont encodées, seul un décodeur Orange peut les lire).

Pour répondre à la question de l'enregistreur : seul un disque dur fourni par Orange dans un boîtier spécifique peut rentrer dans l'emplacement, impossible d'en mettre un aure du commerce. Par contre si tu trouves un de ces disques Orange, il n'y aura pas de contrôle de droits car tu as l'option enregistreur (via ton décodeur4 et c'est lié au compte, pas au décodeur).

Cordialement

Laserman49
passionné
1 468  

L'interface, c'est SATA III ou SSD ? Ou autre ? Si c'est SATA III ou SSD, c'est facile à trouver des adaptateurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

re @Laserman49

@catchiky

c'est bien plus compliqué qu'une simple interface à trouver, il y a une question de droits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
1 463  

Non, impossible, il y a un contrôle hardware, si ce n'est pas un disque fourni par Orange ça ne marchera pas, il y a des protections (sinon tout le monde mettrait des SATA d'1To en remplacement des disques officiels). Il faut un des fameux disques Orange dans un berceau blanc.

catchiky
incollable
incollable
1 462  

@fredolerougece que je dis c'est que le contrôle de droits s'effectue sur le disque (qui doit être produit par Orange), sur la cohérence disque/décodeur (si tu changes le disque de décodeur tu ne peux plus le lire, juste le reformater), et sur l'option Enregistreur que le client doit détenir (mais qui est globale au compte). Si tu es OK sur les 3 droits ça marche (je le sais car je l'ai sur mon décodeur Samsung, avec un disque qui n'est pas officiellement à moi, sans payer l'option car j'ai rendu mon disque).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

salut @catchiky

c'est exactement ce que j'ai dit en parlant de droits, il doit y avoir un contrôle logiciel

Laserman49
passionné
1 446  

Ok, moralité, y'a pas moyen d'avoir l'option Multi TV et enregistrer sur les deux TV si on à malheureusement le dernier décodeur TV d'Orange, si ça c'est pas un retour à la préhistoire, je vois vraiment pas ce que c'est.

Mon Père est chez SFR, et outre le fait qu'il peut non seulement enregistrer la TV SFR sur un disque dur externe, mais en plus, il à RIEN payé pour son 2ème décodeur qui est strictement le même que le 1er. Et il enregistre sur les deux lui, y'a vraiment qu'Orange pour faire payer la moindre option qui est gratuite à la concurrence.

Et le pire, c'est que là, je serais d'accord pour payer, seulement Orange veut même pas, c'est assez paradoxale de refuser l'Argent d'un Abonné quand on fait CROIRE qu'on veut devenir une BANQUE ! ! ! ! !

catchiky
incollable
incollable
1 428  

On est d'accord, c'est grotesque, je répondais sur la faisabilité technique mais sur le fond, je ne comprends pas qu'Orange fournisse à ses clients Fibre en 2ème décodeur son décodeur le plus merdique et sans possibilité d'enregistreur. Le bon sens voudrait qu'ils fournissent à minima le décodeur Play.

Laserman49
passionné
1 421  

Je suis bien d'accord, je le leur ai dit, ce à quoi ils m'ont répondu que ça pourrait être possible si ils vendaient le décodeur (je vois pas le rapport) et que vue que c'est pas le cas, ils peuvent SOI-DISANT pas nous le fournir en tant que second décodeur. J'arrive absolument pas à comprendre la logique là dedans, ils préfèrent des Clients insatisfaits que de VENDRE des décodeurs supplémentaires, elle est OU là logique là dedans ? ? ? ? ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783468 membres inscrits 🧡

1504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne