Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Multiples problèmes avec TV Livebox Play (Fibre)

vlad_moi
contributeur
12 613  

Multiples problèmes avec TV Livebox Play (Fibre)

Bonjour,

Je suis abonné depuis le mois de mai 2013 à l'offre Fibre - Play.

Depuis l'installation, je rencontre de multiples problèmes récurrents avec le décodeur TV: je suis obligé d'éteindre et de ré-initialiser le décodeur au moins 1x par jour, si ce n'est toutes les 2 heures.

Les problèmes récurrents, dans le désordre:

- Connexion HDMI: quand la TV est mise en veille puis rallumée, perte de la connexion HDMI avec le décodeur; la TV ne voit plus aucun signal => reboot indispensable du décodeur.

- Pertes de chaînes: le décodeur perd des chaînes faisant partie de mon abonnement, parfois en zappant, parfois même sans rien faire => rebbot indispensable du décodeur pour récupérer la ou les chaînes.

- Enregistreur aléatoirement défaillant: tout tentative d'enregistrement a à peu près 50% d'échouer complètement ou partiellement (sachant que l'enregistrement coupé en plein milieu d'un film ou match gache un peu le plaisir).

A savoir:

- Connexion entre décodeurs via cable Ethernet d'origine.

- Double TV: l'autre décodeur (UHD87) est beaucoup plus fiable (certes, il ne peut enregistrer!).

- Connexion Internet via Wifi OK (75-100Mb de débit descendant, par contre ping parfois "bof" à 15-30 ms).

Ma question:

- le décodeur Play est-il foncièrement une catastrophe ?

- sinon, que faire pour améliorer sa fiabilité et son fonctionnement ? Le faire changer ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Vladimir ANDRE

46 RÉPONSES 46
mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 573  

Re : Multiples problèmes avec TV Livebox Play (Fibre)

Bonjour et... binevenue au club

Oui je pense qu'on peut dire que ce nouveau décodeur est une catastrophe. Pour ma part je l'appelle LiveBox Plaie ou FreezeBox selon mon humeur

Je rencontre les mêmes problèmes que toi. Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard mais ce week-end j'ai essayé de le mettre en position verticale (avec les grilles d'aération en haut, donc posé sur la tranche de la partie lecteur blueray). Il me semble qu'il y a eu du mieux. J'ai pu regardé un film en entier. L'image a sauté plusieurs fois mais je n'ai pas eu a faire de reboot.

+++

Marc

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 520  

Bonjour @vlad_moi, mamac,

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

vlad_moi
contributeur
12 449  

Excusez-moi pour le délai de réponse.

Et mlerci de vous pencher sur mon cas.

Oui, les problèmes sont toujours d'actualité sauf un:

- en éteignant le décodeur systématiquement avant de mettre le TV en veille, on a plus l'écran noir quand on rallume la TV; dans le cas contraire, c'est systématique.

Par contre, les autres problèmes subsistent (pertes intempestives de chaînes, enregistrements incomplets).

Le décodeur: LiveboxPlay pour fibre.

Décodeur-Livebox: Ethernet.

Décodeur-TV: HDMI.

Je précise que je suis en multi-TV, que les types de branchements sont les mêmes sauf que le second décodeur est un UHD-87 (sans disque dur, donc sans enregistrement) et qu'il semble mieux fonctionner.

Cordialement,

Vladimir ANDRE

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 436  

Bonjour vlad_moi,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 413  

Re : Pb Livebox play Fibre

Bonjour vlad_moi,

J'ai réinitialisé votre décodeur. Je vous invite à redémarrer votre installation à l'aide de ce lien dépanner votre décodeur TV d'Orange et de suivre les instructions sur votre écran.

signature.jpg

chdu38
contributeur
12 366  

Bonjour,

Je suis intéressé par la réponse.

Y a t'il une solution plus simple que de d'arrêter et redémarrer à chaque fois.

J'ai un Play Fibre depuis avril, j'ai changé un décodeur en juillet (télécommande pas reconnue - code S04).

J'ai l'impression que j'ai les plantages systématiques sont de plus en plus nombreux (3 ou 4 cette semaine : heure bloquée pendant la nuit, écran noir ou blanc lorsque j'appui sur Menu, pas de signal à la TV ...).

Y aura t'il une mise à jour bientôt ?

Merci

mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 306  

J'ai échangé mon décodeur TV livebox play hier soir. Le service TV  semble marcher correctement et le boitier est bien moins bruyant que celui que j'ai rendu. Je vais tester ça ce week-end en le faisant fonctionner sur une chaine HD pendant quelques heures pour confirmer.

+++

Marc

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 301  

Bonjour chdu38,

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

signature.jpg

chdu38
contributeur
12 289  

Bonjour,

- Décodeur et Livebox sont reliés par câble Ethernet

- TV et décodeur sont reliés par câble HDMI

Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté