Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Négociations Canal-Orange pour remplacer IPTV par OTT

dompierre
super fan
super fan
1 516  

Négociations Canal-Orange pour remplacer IPTV par OTT

Bonsoir à tous les abonnés Orange,

On en parle déjà dans un sujet ouvert par @Pat0 (sujet "Canal UHD HDR")

Canal et Orange seraient en train de négocier pour passer l'Univers Canal, actuellement en IPTV et d'excellente qualité, en OTT, comme ce fut le cas sur les box 4K de Bouygues, Free et SFR.

Le résultat est calamiteux, une dégradation des services importantes. L'image est dégradée et décalée.

Canal veut nous faire payer le même prix qu'actuellement, mais nous proposer un service réservé jusque là à un PC, un téléphone et une tablette.

L'Univers Canal deviendrait donc MyCanal. Une navigation difficile, une image dégradée, pixelisée, avec des latences, une roue rouge qui tourne sur un fond noir et j'en passe et j'en oublie.

Je vous laisse découvrir - (depuis le début si possible, donc en commençant la lecture tout en bas de page, puis en remontant) - les échanges des abonnés Bouygues lorsque ce changement a été effectué sur leur matériel :

https://assistance.canalplus.com/questions/3312785-savoir-evolution-univers-canal-bbox-4k-bbox-hdr-b... 

Canal justifierait son choix afin d'intégrer 2 chaines, Canal+ UHD HDR (100 dans l'Univers Canal) et Canal+ Évènement Sport UHD HDR (101), alors que l'Univers Canal le permet parfaitement puisque les décodeurs Orange UHD et TV6 sont adaptés à l'UHD HDR.

Non, en fait Canal n'a qu'un seul but, faire des économies de maintenance et mettre en place, partout, Canal en OTT via MyCanal.

Le résultat sera sans comparaison avec ce qu'on a actuellement sur la TV Orange, fournisseur qui a toujours privilégié la qualité. Certes, on paie plus cher que chez un autre FAI, mais la qualité des services est là, que ce soit la maintenance, les services techniques et la qualité du service clients.

J'ose espérer que Orange refusera ce changement, car avoir la majorité des chaines en HD dans l’Univers Canal, reste très correct en IPTV, par contre en OTT, c'est pas regardable, tout simplement.

J'espère que nous serons nombreux à nous manifester pour que Orange n'accepte pas de dégrader son service de qualité et imposera que l'IPTV reste en bonne place dans l'Univers Canal.

C'est nous, clients, qui faisons vivre Canal, à nous donc de rester unis et fermes et dans ce contexte j'ose espérer que Orange ne cèdera pas à cette mascarade.

Bonne soirée à toutes et à tous.

2 RÉPONSES 2
NH2702
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 363  

Re: Négociations Canal-Orange pour remplacer IPTV par OTT

Je poste ici pour dire que je suis totalement d'accord avec l'auteur de ce message.

Le passage à l'application MyCanal serait vraiment une énorme régression : impossibilité de zapper rapidement d'une chaine à une autre, énorme retard par rapport au direct pour les évènement sportifs (+45 secondes avec de la chance), latences multiples, image de moins bonne qualité... on passerait en fait d'une diffusion box normale à une diffusion digne d'une application Mobile ou smart TV.

Je ne comprends pas ce choix de Canal, ce serait désastreux et très injuste de changer totalement de service alors que l'abonnement est avec engagement. 

dompierre
super fan
super fan
1 223  

Re: Négociations Canal-Orange pour remplacer IPTV par OTT

Bonjour,

Je remonte ce sujet important.

Bonne lecture et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782207 membres inscrits 🧡

1284 personnes actuellement en ligne