Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Ricou-69
contributeur occasionnel
1 530  

NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui ressemble pourtant beaucoup à celui que rencontres d'autres utilisateurs.

 

Mon NAS Synology n'est pas reconnu systématiquement par le Média Center de ma Livebox Play.

Il faut que je redémarre électriquement (avec le bouton à l'arrière du boitier) la Livebox Play pour que le NAS soit vu par le Média Center.

Dès que j'éteins ma LP avec le bouton de devant (mise en veille), le NAS n'est plus reconnu.

Il arrive même qu'après la lecture d'une vidéo et un retour au menu du Média Center, le NAS ne soit plus vu !

Je vois bien mon NAS depuis mon PC.

C'est assez frustrant de devoir redémarrer le LP à chaque fois.

Merci pour votre aide.

 

7 RÉPONSES 7
Leodeparis
contributeur
1 460  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Bonjour, 

je remonte votre message pour réactiver cette discussion, car j'ai exactement le même problème que vous depuis une mise à jour de l'interface il y a 1 ou 2 ans (les mises à jour suivantes ont ajouté d'autres soucis au niveau de la lecture des fichiers, mais ce n'est pas le sujet de votre fil). 

La solution que j'ai trouvée c'est de faire des allers retours dans les menus de la LP jusqu'à ce que le NAS soit de nouveau détecté, comme s'il fallait un petit moment de latence pour qu'il soit "retrouvé". Effectivement le redémarrage avec le bouton latéral de la LP remet tout en place mais c'est fastidieux. Mon NAS est pourtant parfaitement et immédiatement reconnu par les tablettes, téléphones portables, PC, Mac et consoles de salon, je ne pense donc pas qu'il y ait un problème de configuration au niveau du NAS.

Si quelqu'un avait une autre idée ou si d'autres avaient le même problème, pouvez-vous partager votre expérience ? 

Ricou-69
contributeur occasionnel
1 452  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et presque content de constater que je ne suis pas le seul à continuer à rencontrer des problèmes avec le "média player" de cette LP.

J'ai réduit le temps de l'intervalle de publication (SSDP) dans la configuration du serveur multimédia du NAS, pour que la LP puisse détecter le NAS, mais cela n'a rien changé.

Au final, cela va presque aussi vite de redémarrer la LP électriquement que de naviguer dans les menus et attendre, pour ma part sans effet, que la NAS soit enfin vu par la LP.

Espérons que votre réponse en appellera d'autres et que nous aurons une solution à notre problème.

Ricou-69
contributeur occasionnel
1 375  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Un petit up pour un sujet qui ne semble pas inspirer grand monde !
Merci.

Leodeparis
contributeur
1 166  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Je reviens vers vous suite à une solution de rechange très pratique à laquelle je n'avais pas pensée, que j'ai découverte hier, très pratique si vous avez votre ordinateur sous la main :

- passer par votre ordinateur pour utiliser Videostation (qui est le logiciel vidéo de synology) et à la page du fichier vidéo au lieu d'appuyer sur "lecture", décider de jouer le fichier sur "décodeur TV" (icone rectangulaire en haut à droite). Le résultat est instatané, le fichier est lu directement par le décodeur TV sans passer par la navigation erratique du Médiacenter. 

henri-allauch
contributeur
1 156  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

J'ai le même problème que vous depuis un an.

J'ai une livebox 4 et un décodeur UHD (5) Quasiment chaque jour je suis obligé de redémarrer celui-ci pour que le décodeur trouve le réseau de servio.

Quelques essais depuis : 

J'ai un second décodeur UHD (5) même problème.

Servio sur Linux : même problème

Servio sur Mac : même problème

Plex :même problème.

Lorsque le décodeur Orange ne trouve pas le servio, ma télé samsung elle le voit bien, et les fichiers vidéo sont accessibles.

Chercher le coupable ???

Ricou-69
contributeur occasionnel
1 137  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais tester votre solution.

 

Ricou-69
contributeur occasionnel
1 129  

Re: NAS non reconnu par le Média Center de la Livebox Play

Je viens de tester.

Nickel... et tellement plus simple et plus rapide que de passer par les menus tordus de la Livebox Play.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne