Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

angejudor
contributeur
46 502  

NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour,

J'ai essayé de brancher un disque dur externe auto alimenté de 4To au port USB à priori prévu à cet effet, mais rien n'est visible dans l'interface du décodeur télé : "Aucun périphérique connecté".

Est-ce que ce décodeur n'accepte pas de connecter des disques durs par ce connecteur ?

Est-ce qu'il accepte uniquement des clefs usb ?

Ou bien ?

 

Merci de vos réponses.

71 RÉPONSES 71
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 470  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

salut @angejudor

 

si c'est sur le port USB3 à l'arrière, il faut connecter un disque dur spécifique fourni par orange (sur demande, 10 euros de frais et abonnement payant 4 euros/mois ou pas suivant l'abonnement)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
angejudor
contributeur
46 447  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Non, je parlais du port USB qui est sur le côté

Qui me semblait dédié à la connexion de périphériques externes justement...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 438  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

salut @angejudor

 

pour un disque dur dans ce cas je dirais qu'il vaut mieux un HDD alimenté qu'autoalimenté

 

comme ce décodeur est conçu pour une consommation électrique réduite, je ne suis pas certain qu'il soit capable de gérer un disque autoalimenté

 

fais le test avec une clé USB dans un premier temps

 

attention également au formatage du disque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
46 393  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Hello,

 

Il accepte les DD et Clé formatés en NTFS ou TAF32 .

Regarde si c'est bien le cas de ton DD

 

J'ai 2 disques de 1 To et 2 clés 64 et 128 Go qui fonctionnent.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
angejudor
contributeur
46 373  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

J'ai connecté une clef usb sur le port usb gauche et cela fonctionne...

Par contre le disque dur (4 To) n'est toujours pas reconnu.

Il faut que je vérifie le formatage.

Ceci dit quand j'avais voulu connecter ce disque dur à un raspberry, il avait fallu installer qqchose pour que les disques au dela de 3To soient reconnus...  pê que c'est aussi le cas ici ...

Jacky171
contributeur
45 764  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour
Moi j'ai branché un DD externe mais je ne peux pas enregistrer !!!
pourrier vous m'aider?
JC31330
contributeur
45 061  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Salut,
J'ai aussi branché un disque dur sur le port USB latéral gauche et pas moyen d'enregistrer.
Sauriez vous quoi faire ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
45 042  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

salut @JC31330

 

l'enregistrement n'est possible qu'avec le disque ad hoc branché sur la prise arrière du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eppilip
contributeur
44 137  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour à tous,

Je suis chez orange depuis 1 moi avec l'abonnement Fibre Up, et mon décodeur tv UHD ne reconnait pas, ni clé USB, ni disque dur externe. J'ai essayé plusieurs clés et plusieurs disques externes formatés en FAT32 ou NTFS, mais aucuns ne sont reconnus dans le Média center, alors qu'ils le sont si je les branche directement  sur la Box.

J'ai appelé l'assistance qui m'a changé le décodeur au bout de 10 jours après plusieurs heures au téléphone, mais toujours pareil. Alors qu'ils devaient me rappeler, c'est moi qui fini par le faire, je dois de nouveau expliquer mon problème car mon dossier était clos, au bout de 2 heures au téléphone, la super technicienne...., avec l'aide des techniciens du niveau 2...., finit par me dire que la prise USB sert uniquement à brancher une manette de jeu. Je me dis super enfin une personne compétente.

N'étant pas super convaincu, je fais rapidement des recherches et je tombe sur votre fil de discussion et MIRACLE, la prise USB sert bien à lire des clés ou disques externes. Alors si quelqu'un peut m'aider, vu la totale incompétence d'Orange.

Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne