- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- NRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, chaînes inaccessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, chaînes inaccessibles
Bonsoir,
Depuis dimanche je n'ai plus accès aux deux chaînes NRJ 12 et 6TER.
J'ai accès à NRJ 12 via la chaîne 612, en revanche impossible pour 6TER.
Un conseiller à fait une MAJ à distance mais ça n'a rien donné, j'ai éteint ma box et mon décodeur + enlevé et remis ma carte TV mais rien n'y fait... C'est pénible et je ne sais plus quoi faire.
Pour info, mes chaînes sont désactivées et quand par hasard je lance la recherche ça ne trouve rien de toute façon. HELP...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : NRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, chaînes inaccessibles
salut
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : NRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, chaînes inaccessibles
Bonjour LaurianeAv,
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : NRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, chaînes inaccessibles
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Après 10 réinitialisations, un changement de livebox et 3 réinitialisations, ça ne fonctionne toujours pas. Je commence à devenir FOLLE.
Fredolerouge je ne trouve aucune des informations que tu m'as demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : NRJ 12 et 6TER ne fonctionnent plus, écran noir, chaînes inaccessibles
salut
il y a des informations que tu vas retrouver dans ta box (les valeurs de la ligne)
Mais quel est ton modèle de box : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?
Pour le reste, comment est conçue ton installation? (réponds simplement aux questions)