Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Neige image TV d'Orange

Skiz0w
contributeur
1 882  

Neige image TV d'Orange

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'ai branché ma ligne internet - TV - téléphone et j'ai un problème.

Au niveau de la TV, deux chaînes uniquement me proposent des images brouillées, à savoir TF1 et France2.
Comment puis-je remédier à ça ? Sachant que j'ai déjà débranché, reboot le matériel...

Merci d'avance.
Cordialement.
Kévin
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : Neige image TV d'Orange

Salut @Skiz0w 

 

première question : as tu bien eu le SMS t'indiquant que le service TV est actif?

 

Parce que il est distinct de l'activation Internet+Téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
1 869  

Re : Neige image TV d'Orange

Bonsoir,

 

Su le téléviseur, tu as bien sélectionné la source HDMI corrspondant à celle ou est branché le décodeur ?

Tu as une antenne TNT relié au décodeur / téleviseur ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Skiz0w
contributeur
1 828  

Re : Neige image TV d'Orange

Bonsoir,

@fredolerouge : Je n'ai pas reçu de SMS de la part d'Orange mais j'ai eu la confirmation par un conseiller lors d'un chat que mes services étaient activés.

@ghizmo38 : Oui bien sûr, je l'ai mis sur le premier HDMI et je mets ce canal en conséquence. J'ai une prise TV qui va du décodeur à la prise murale TV. Le décodeur est relié par câble ethernet à la livebox. Donc je ne sais pas d'où vient le problème...

Un conseiller doit m'appeler samedi mais si vous avez des idées avant, je suis preneur.

Merci.
ghizmo38
fan
fan
1 809  

Re : Neige image TV d'Orange

Bonjour,

 

Sur TF1, tu appuies sur OK, dans le menu en haut à gauche tu desends sur "Source", tu es sur TF1 ou TF1 TNT ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re : Neige image TV d'Orange

salut @Skiz0w 

 

normalement, le SMS fait foi, sans lui, tu n'as aucune garantie que la TV soit en service

 

Personnellement, je n'attendrais pas samedi, j'appellerai l'assistance de suite, car il arrive que si l'activation commerciale soit bonne, côté plateforme de service ça reste coincé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skiz0w
contributeur
1 733  

Re : Neige image TV d'Orange

@ghizmo38 : Sur TF1 TNT, l'image saute mais sur TF1 normal (chaîne 601), aucun problème.
De plus, sur une autre TV non reliée au décodeur Orange, j'ai le même problème : TF1 HD saute alors que TF1 "normal" ne saute pas... Sauriez-vous à quoi cela est dû ?

@fredolerouge : le conseiller devait me joindre entre midi et 13h hier, il m'a contacté à 13h50 donc n'étant plus chez moi pour dépanner à distance, je n'ai pas répondu

Merci pour vos réponses.
ghizmo38
fan
fan
1 728  

Re : Neige image TV d'Orange

Bonjour,
@Skiz0w a écrit :
@ghizmo38 : Sur TF1 TNT, l'image saute mais sur TF1 normal (chaîne 601), aucun problème.
De plus, sur une autre TV non reliée au décodeur Orange, j'ai le même problème : TF1 HD saute alors que TF1 "normal" ne saute pas... Sauriez-vous à quoi cela est dû ?

Et bien clairement ça n'a rien à voir avec Orange, c'est une mauvaise reception de la TNT Hertzienne.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne