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Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
Bonjour,
Je viens alerter les éventuels futurs clients fibre (fuyez si vous êtes concernés) possesseurs d'un téléviseur PANASONIC, et piquer le réseau salarié SAV de chez Orange.
Après avoir enchainé les différents chats et entretiens téléphoniques avec des "experts" orange depuis des semaines, je viens aujourd'hui d'apprendre après 3 mois d'abonnement que ma télévision connectée PANASONIC (de 2016 je précise, ça aura son importance plus bas) n'était pas appréciée par le nouveau décodeur TV fourni avec l'offre Open Play Fibre.
J'explique : si je regarde la télévision (décodeur branché en HDMI 1), et que j'ai le malheur d'aller jouer à la console (HDMI 2), je perds alors tout service TV quand je reviens sur l'HDMI 1, et ce même quelques minutes plus tard. De même si la télé est éteinte et allumée à nouveau. Cela veut dire également qu'il m'est impossible de faire pause sur un programme télé ou d 'enregistrer un programme et de changer de source HDMI/éteindre la TV. Quand je reviens sur le décodeur tout est saccadé ou alors pire, il y a comme de la neige à l'écran. Une seule solution : éteindre le décodeur et le rallumer!
La charmante experte qui m'a fait faire 10 fois la même manipulation ce midi (1h de perdue par téléphone) se rendant compte que le problème était lié aux télévisions de la marque PANASONIC (et peut-être quelques SAMSUNG visiblement), celle-ci m'a balancé un simple "au revoir Monsieur" sorti de nul part, me laissant sans solution aucune et me suggérant simplement de changer de télé (sympathique le SAV Orange hein? quelle expertise!). Bah oui 2 ans de vétusté, elle est obsolète maintenant! Bien entendu j'ai souligné le fait que cela devait être précisé à la souscription afin de ne pas être surpris et pris pour un pigeon. Mais comme cette dame fait merveilleusement bien son travail, elle m'a assuré que les futurs clients en seraient notifiés (laissez-moi en douter)!
Me voilà donc avec un décodeur TV utilisable uniquement si je reste sur la bonne source HDMI et si je n'éteins pas la télé.
J'espère qu'une personne compétente de chez Orange verra ce message afin d'agir en conséquence, et avoir alerté certaines personnes qui souhaitent souscrire à une offre OPEN PLAY Fibre.
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
Bonjour,
Vous avez essayé en branchant le decodeur sur une autre prise que hdmi1 ?
Souvent le hdmi1 sur les TV a des normes specifiques (ARC, CEC, etc...) qui ne sont d'aucune utilité pour le decodeur orange et qui peuvent poser probleme...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
Bonjour,
Merci pour votre retour. Mais j'ai déjà essayé cette méthode et cela n'a pas fonctionné.
J'ai également essayé :
- un échange de décodeur en boutique Orange;
- un changement de câble HDMI;
- un reset total de la livebox;
- et diverses manipulations : éteindre le décodeur, redémarrer la livebox, une fois connectée brancher le décodeur ...
Bref rien n'y fait et le problème semble réellement venir d'une incompatibilité avec certaines télévisions PANASONIC. Et Orange ne s'en préoccupe pas et me laisse sans solutions/réponses.
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
bonjour @Hubhubz
voir ici au cas ou
cdt
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
Bonjour @melet39
Malheureusement cela me préconise de faire ce qui justement m'embête : devoir éteindre et rallumer le décodeur pour récuper le service. Ce qui veut dire impossible de faire pause sur un programme et de changer de source HDMI ou d'éteindre la TV sans perte d'image.
Merci tout de même.
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
re @Hubhubz
je me doute,mais c'était surtout pour te donner la date de correction de ce problème
bon après midi
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
Bonjour,
Je relance le sujet car depuis le mois d'octobre et malgré les mises à jour probables du décodeur : TOUJOURS LE MÊME PROBLEME.
Je commence à perdre patience et je ne manquerai pas d'aller voir la concurrence une fois la 1ère année passée (cet été) si cela reste sans réponse.
Merci de me contacter afin de me dire clairement qu'il n'y a aucune solution à ce problème si tel est le cas! Plutôt que de prendre vos clients pour des imbéciles assumez le problème quand il est existant!
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
bonjour @Hubhubz
malheureusement,on ne peut pas t'en dire plus,éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
Bonjour,
Oui je me doute, c'est le but de mon message d'ailleurs. Qu'un conseiller m'appelle et me dise qu'aucune solution n'existe et que cela perdurera sur la durée de mon contrat, et agir en conséquence (remise supplémentaire sur mon forfait par exemple).
Je sais que vous m'aidez du mieux que vous pouvez de votre côté et vous en remercie.
Je réclame juste un peu d'honnêteté de la part d'Orange. Je n'aime pas la politique de l'autruche ... Et quand je paye pour un service, j'aime qu'il fonctionne correctement.
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Re: Neige ou télé saccadée après changement de source HDMI - PANASONIC
bonjour @Hubhubz
tu as éssayé par réclamation pour voir la réponse
bonne journée