Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Netflix P01 bis repetita et bis repetita..............

jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Netflix P01 bis repetita et bis repetita..............

Bonjour,

J'essaie de regarder Netflix avec  mon décodeur Orange de l'offre Livebox Up Fibre en liaison Wifi

1) J'obtiens "erreur P01" alors discipliné en suivant l'aide dépannage en ligne :

a) j'éteins ma Livebox b) réinitialise mon décodeur et c) miracle je peux me connecter et regarder.....

2) MAIS le lendemain (ou au mieux 2 jours plus tard) cela recommence !

Donc ==> a) + b) =c) .....

3) MAIS.................

Donc ==> a) + b) =c) .....

4) MAIS.................

Donc .............

5) ............

6).......

.............

Ce n'est pas au point mais que faire pour ne pas en avoir marre, ne pas s'énerver et tout envoyer ..............

En remerciant par avance pour les pistes/solutions  que vous pourriez m'apporter .

[Edit : merci @jean71210  de ne pas écrire en gras]

Solutions approuvées
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: Netflix P01 bis repetita et bis repetita..............

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour votre contribution à essayer de régler mon Pb, cependant comme mentionné dans mon post je réinitialise aussi mon décodeur :

"alors discipliné en suivant l'aide dépannage en ligne :

a) j'éteins ma Livebox b) réinitialise mon décodeur et c)....."

Mais comme on dit chez nous : Cela fait autant d'effet que le coucou aux canes !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 007  

Bonjour @jean71210 

essaie branche direct câble ethernet et réinitialise

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

salut @jean71210 

redémarrer la box et le décodeur ne sert pour ainsi dire ...à rien (enfin vraiment à pas grand chose)

réinitialises plutôt le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour votre contribution à essayer de régler mon Pb, cependant comme mentionné dans mon post je réinitialise aussi mon décodeur :

"alors discipliné en suivant l'aide dépannage en ligne :

a) j'éteins ma Livebox b) réinitialise mon décodeur et c)....."

Mais comme on dit chez nous : Cela fait autant d'effet que le coucou aux canes !

Cordialement.

jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Bonjour melet39,

Merci de m’apporter encore (*) de l'aide comme pour mon Pb de raccordement à la fibre qui est maintenant résolu !

Je ne peux pas raisonnablement mettre un câble Ethernet car ancienne maison non câblée RJ45 et il y a 2 pièces d'écart.

TV 1 : Avec dorénavant ma réception par fibre, j'ai supprimé  mes liveplugs (TPLINK 1000Mbps), car ne sachant pas quel débit était nécessaire. Je suis donc passé en WIFI croyant avoir un meilleur débit Wifi avec la Livebox 6 donnée comme plus performante que les précédentes.

NB Le test dispo sur le décodeur m'affiche une bonne liaison Wifi......

Cet après midi j'ai rajouté un décodeur, en liaison Wifi, dans une autre pièce contiguë à celle ou se situe ma livebox.

TV2 : La réception Wifi  est bonne et Netflix n'affiche pas de code erreur P01. MAIS cette fois pour une réception en même temps, la liaison Wifi sur ma TV1 est devenue hyper lente et les replay coupent puis redémarrent sans arrêt !

Devant cet état de fait j'ai donc rebranché mes livplugs sur ma TV 1 et tout est redevenu parfaitement opérationnel :

TV1  CPL sur câble ethernet = en replay et Netflix sans code erreur P01 (pour l'instant...)

TV2 wifi                                 = en replay et Netflix sans code erreur P01 (pour l(instant...)

Voilà je voulais vous faire part de mon vécu.

Si vous pouvez me dire  quel débit par rapport aux liveplug il faut pour une TV en UHD ?

Par ailleurs je suis persuadé que pour le wifi de la livebox 6 ==> Il reste à améliorer y compris pour le test qui nous renseigne sur son opérabilité !!!

Enfin Melet39 compte tenu de nos nombreuses échanges passés (*) je me permets de vous souhaiter une année la meilleure possible et vous remercie encore pour vos échanges.

Très cordialement.

Jean

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

salut @jean71210 

ni ces cochonneries de CPL, ni wifi, une seule chose fonctionne vraiment, un câble ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean71210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour le conseil, mais il s'avère que ce serait un câble vraiment long voire très long compte tenu du cheminement nécessaire et des obstacles à contourner jusqu'à mon décodeur !

J'ai retenu le fait que le Wifi d'Orange même avec la Livebox 6 est inopérant  pour moi.

Et je croise les doigts mon CPL a l'air de bien transférer les données sans parasites. J'ai résolu le problème avec l'assistance technique de TP Link qui sont vraiment top !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781708 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne