Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Netflix + décodeur TV orange UDH

streetviper69
contributeur occasionnel
2 235  

Netflix + décodeur TV orange UDH

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Netflix directement sur leur site internet.

Lorsque je lance Netflix via le décodeur TV d'orange (l'UDH celui qui offre l'Ultra Haute Définition) et que je regarde un film 4K ou HD, je trouve que l'image saccade.

Lorsque je regarde le même film avec ma Nvidia Shield TV, l'image est impeccable : il n'y a pas de saccade.

 

Pourquoi ? Est-ce que le processeur du décodeur TV UHD d'Orange n'est pas assez véloce pour lire correctement le streaming ?

Je vous remercie pour cette information.

 

J'ai également une autre question : peut on ajouter Netflix dans les chaînes favorites comme c'est le cas avec les autres chaines ? Je n'ai pas trouvé la manip.

Merci pour tout.

 

 

9 RÉPONSES 9
streetviper69
contributeur occasionnel
2 165  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Personne ne rencontrant la même anomalie ?

stanyleroy
contributeur
2 100  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Moi même problème, je préfère la Shield du coup ...

Oxytv
fan
fan
2 082  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Bonjour, 

 

Idem Shield avec faire correspondre la fréquence d images ( beta ) c est impeccable du 1080p avec l amélioration ia en 4k et gestion impeccable sur le dolby vision et autre HDR 10..., sur prime video un régal également par contre le le 5.1 de prime vidéo et vraiment clair et puissant comparer a celui de Netflix, sa le fait également sur vos Shield pour le son de Netflix a prime vidéo obliger de baisser de 50/100 le volume de prime vidéo et pourtant j' ai qu une TV sa envoie grave avec un ampli hc sa dois sacrément envoyé le son sur prime vidéo avec la Shield ceux qui en ont ? 

Personnellement je me sert plus du décodeur molotov gratuit avec l upscale de l ia suffit pour la TNT surtout qui se paye le luxe de arte en HDR un beau pied de nez au décodeur toujours sans HDR... pour les films série Netflix et prime vidéo occupent largement sans passer par canal OCS pour le moment et canal sans sport... Surtout que c est pas a la demande horaire imposé, j ai même pas rebranché le décodeur la Shield et quand même mieux rien que la télécommande...le décodeur fait plus que de l appoint tellement la Shield le surpasse et pas envie de trimballer 2 télécommandes.

PapiMouj0
contributeur
2 036  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Bonjour,

 

Même problème de mon côté. Saccades qui font mal aux yeux sur Netflix avec le décodeur orange uhd et livebox 5. 

Je n'ai aucun problème sur Xiaomi MiBox ou sur l'application de ma télé. 

 

Autre soucis avec ce décodeur, je vois bien le logo ATMOS sur certain contenu Netflix mais impossible d'en entendre le son alors que : 

- Le câble HDMI marche pour l'ATMOS depuis la MiBox et KODI

- L'ampli est compatible (et fonctionne bien avec KODI)

- La config du décodeur est en Home cinéma et BITSTREAM (passthrough)

 

Sois je reste en 5.1 quand je choisi la piste ATMOS soit je fais un aller retour depuis une autre source de l'ampli et lorsque je reviens sur celle du décodeur je n'ai pus de son (et l'ampli affiche en input ATMOS sans aucune donnée d'entrée attendue en temps normal).

 

En espérant qu'une mise à jour permette le réglage du taux de rafraichissement et corrige ce passthrough ...

Thot1
contributeur
1 939  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

je n'ai trouvé que the witcher en atmos VF, la plupart du atmos en en VO anglais

Tifrank
contributeur
1 889  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Bonjour, Je vous confirme aussi que j’ai des problèmes de saccades avec le décodeur Orange UHD sur Netflix et Prime Video! Ceci est dû à un problème de fréquence d’affichage ! Lorsque vous allez dans le menu interne du décodeur et que vous basculer la fréquence d’affichage sur 60 Hz  au lieu de 50 Hz ou auto,  plus de problème de saccades sur Netflix et prime vidéo ! . En revanche comme les chaînes TV sont diffusés en 50 Hz, lorsque vous revenez sur la télé il faut faire la manipulation inverse ! C’est très fastidieux!!! Le mode auto ne résout pas le problème puisque le décodeur bascule automatiquement 50Hz.  En fait le décodeur n’arrive pas à faire la différence entre le 50 Hz et 60Hz et ne bascule pas sur  la bonne fréquence d’affichage suivant le programme regarder . Le problème n’est pas récent cela fait plusieurs mois que c’est comme ça ! Orange va-t-il enfin se décider à faire quelque chose????

je précise que quand je regarde Netflix et prends une vidéo directement avec l’appli de la télé ou par exemple sur mon Apple TV plus aucun problème de saccades ! 

Tifrank
contributeur
1 886  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Bonjour, Je vous confirme aussi que j’ai des problèmes de saccades avec le décodeur Orange UHD sur Netflix et Prime Video! Ceci est dû à un problème de fréquence d’affichage ! Lorsque vous allez dans le menu interne du décodeur et que vous basculer la fréquence d’affichage sur 60 Hz  au lieu de 50 Hz ou auto,  plus de problème de saccades sur Netflix et prime vidéo ! . En revanche comme les chaînes TV sont diffusés en 50 Hz, lorsque vous revenez sur la télé il faut faire la manipulation inverse ! C’est très fastidieux!!! Le mode auto ne résout pas le problème puisque le décodeur bascule automatiquement 50Hz.  En fait le décodeur n’arrive pas à faire la différence entre le 50 Hz et 60Hz et ne bascule pas sur  la bonne fréquence d’affichage suivant le programme regarder . Le problème n’est pas récent cela fait plusieurs mois que c’est comme ça ! Orange va-t-il enfin se décider à faire quelque chose????

je précise que quand je regarde Netflix et prends une vidéo directement avec l’appli de la télé ou par exemple sur mon Apple TV plus aucun problème de saccades ! 

Laboissiere0624
contributeur
968  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

Bonjour ce n'est donc pas un problème de pâte thermique comme le suggérait @fredolerouge  au fait que risque-t-on à démonter la box tv on sait jamais @fredolerouge pourrait bien dire vrai 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Netflix + décodeur TV orange UDH

salut @Laboissiere0624 

 

joli déterrage, un fil de 2020 quand même

 

le matériel ne nous appartient pas, mais à orange, en cas de soucis, on n'y touche pas, et on appelle orange

 

si tu fais une fausse manipulation, le risque, c'est que orange te facture la détérioration

 

tu n'as pas à toucher à quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne