Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

Ancien Membre
2 232  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

Bonjour @LADIDETTE 

 

Très gros consommateur de Netflix, jusqu'à 8 heures par jour, ) je suis ce topic avec attention, il est temps que j'intervienne pour vous faire partager mon expérience.

Je rencontre ce genre de problème au moins une fois par semaine.

D'un seul coup l’écran devient noir environ 2 secondes, puis revient très souvent sur la chaine n°7, mais parfois sur la dernière visionnée.

Je retape 70, alors le bandeau Netflix rouge apparait avec sa musique ce qu'il ne fait pas habituellement.

Ensuite je remets le programme interrompu, il repart en remontant 30 secondes en arrière.

 

J'ai remarqué que c'est plus fréquent si j'ai utilisé le disque dur entre temps.

J'ai aussi eu l'impression que c'était aux mêmes heures, mais ce n'est pas le cas, tout comme la durée écoulée depuis le début du visionnage, c'est aléatoire tout du moins chez moi.

Si je ne fais pas de marche arrêt   sur le décodeur, la coupure est bien plus fréquente, pratiquement tous les jours.

J'ai deux décodeurs, mais le phénomène n’apparait que sur celui où il y a le disque dur.

 

Je précise aussi que j'utilise les 3/4 du temps un ampli home cinéma et que je suis aussi en fibre.

J'ai déjà lu que ce phénomène arrivait sur les décodeurs orange.

Pour l'instant je fais avec, mais j'ai aussi lu qu'avec une box Shield Nvidia, ça n'arrivait jamais.

 

Ma conclusion: c'est un bug du décodeur auquel on finit par s'habituer , de toutes les façons un arrêt marche électrique du décodeur est  souvent nécessaire même sans Netflix (une fois par mois environ).

C'est du matériel low cost (certes assez performant), ça finit par dérailler à la longue...

 

@+

LADIDETTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 223  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

bonjour,

merci pour vos commentaires détaillés: en effet (snif), vous exposez très précisément la situation à laquelle je suis confronté;

j'ai un disque dur qui me permet d'enregistrer et, avant de regarder Netflix, je visionne régulièrement des vidéos du disque dur;

moi aussi, je dois faire éteindre le décodeur tv quelques instants avant de le faire repartir (et je suis contraint de le faire très régulièrement); "je fais avec" comme vous l'écrivez mais "fibré" depuis tout juste un an et après avoir déjà changé de décodeur, je m'étonne qu'Orange n'ait pu pallier à ce genre de dysfonctionnement !!!

Ancien Membre
6 049  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

@LADIDETTE 

 

Orange comme les autres fournit  des décodeurs TV qui ne sont jamais aboutis. C'est toujours le nec plus ultra sur le papier, mais les fonctions les plus évoluées n'apparaissent que des années plus tard (et encore pas toujours). Tout est truffé de bugs, les plus impactant sont corrigés en premier car ils peuvent mettent en péril le système, les autres le sont de temps en temps.....

 

Je suis persuadé que la plupart rencontrent les mêmes problèmes que nous, mais comme ils ne se plaignent pas......

 

Comme ailleurs, le forum est juste mis en place pour faire des économies, il est sous-traité par une boite dont l'argument publicitaire est précisément d'utiliser le savoir-faire des clients afin d'alléger le SAV et donc de faire des économies.

Évidemment il repose sur la nature humaine d'aider les  autres, mais la plupart des piliers qui passent leur temps à répondre ne s'aperçoivent pas qu'ils sont en fait addicts ( Je sens que je vais me faire "remonter les bretelles) . Oui il faut être addict pour répéter 10 000 fois la même chose ou ne penser qu'à ça.

En tous cas ça fait passer le temps (pour une bonne cause).

Vous comprenez donc que vous ne résoudrez pas ici ce type de problème, que vous n'est plus le seul, et que finalement personne ici ne pourra ou ne voudra  faire remonter ce qui cloche.

 

@+

Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 152  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

J ai le même problème, également en fibre, mais a 21h53 tres precise.

netflix s arrete et on revient sur La mire d accueil du décodeur. 
alors que pas de soucis si c est un autre device qui sert de client netflix

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

@Renaudslt 

 

désactive l'économiseur d'énergie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vbond007
contributeur
2 092  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation.

Même matériel, fibre.

Tout fonctionne bien, mais tous les jours à 20h12 et 22h12 la connexion Netflix se coupe et il faut alors tout relancer.

Il est évident que cela ne vient pas de l'installation, puisque seul Netflix est impacté.

 

S'il y a une solution efficace et définitive, je suis preneur moi aussi.

 

Merci.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

bonjour @vbond007 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeff31150
contributeur
1 785  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

Bonjour

 

Avez vous résoudre le problème? moi j'ai le même problème. J'ai appelé orange et ça se coupe toujours régulièrement à des heures régulières : 21h07 , 23h07 etc..

Avant réinitialisation c’était 20h45, 22h42 etc..et cela pendant plusieurs jours. Çà n'a rien à voir avec une autre installation électrique ou perturbation électrique comme certain l'entend, puisque dès que tu réinitialise le décodeur, l'heure de coupure change pour rester régulière jusqu’à une autre réinitialisation.C'est incroyable que Orange n'ai pas encore trouvé le problème!

quelqu'un a pu résoudre ce problème?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

bonjour @Jeff31150 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 696  

Re: Netflix se coupe tous les soirs à 21H21 !

Bonjour @Jeff31150,


Afin de vous apporter mon aide concernant le dysfonctionnement rencontré avec le service Netflix, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

En complément, pouvez-vous me préciser si l'option "économie d'énergie" est activée sur votre décodeur?


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne