Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli audio vide

CedricMi
contributeur occasionnel
3 372  

Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli audio vide

Bonjour,

 

Cela semble un problème assez répandu, mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

J'ai un abonnement fibre avec décodeur tv 4.

 

Quand je le relie avec un cable HDMI à un tout nouvel ampli audio vidéo Yamaha compatible avec toutes les dernières normes (HDMI 2, HDCP 2.2, 4K, HDR, ..), rien ne s'affiche sur la télévision, également reliée à l'ampli par HDMI.

 

L'ampli (ou le décodeur tv 4 ?) affiche à la place le message d'erreur suivant:

 

This content is not compatible with your TV.

Please connect HDMI Out to the HDMI Input Jack that supports HDCP2.2 of your TV.

 

Toutes les autres sources (HD DVD, Ordinateur, ...) fonctionnent.

 

Je sais qu'en dernier ressort je peux connecter le décodeut tv 4 orange directement à la télévision, et utiliser un câble coaxial pour le son du décodeur à l'ampli, mais c'est vraiment dommage sur un matériel tout neuf à la pointe censé ne necessiter qu'un câble HDMI. Et d'autre part, je ne sais pas si le SPDIF a une bande passante suffisante pour les nouveaux codages audio (Dolby Atmos, DTS X, ...)

 

Voici ce que j'ai essayé sans succès jusqu'à présent:

- Ordre d'allumage des trois composants (télévision, ampli, décodeur)

- Configuration sur le decodeur tv 4 du HDMI pour Home cinema

- A peu près toutes les combinaisons de configuration du HDMI sur le Yamaha RX-A160, i.e. direct / avec traitement / avec ou sans contrôle, ...

- Essayé 3 ports HDMI différents sur l'ampli pour le décodeur tv (même si les 7 ports d'entrée HDMI de l'ampli sont tous compatibles HDMI 2 / HDCP 2.2)

- Essayé quelques câbles différents, et notamment le câble qui fonctionne quand je relie directement le décodeur tv4 à la télévision.

 

Il est vrai que ma télévision n'est pas compatible HDCP 2.2, toutefois, le support de cette norme n'est absolument pas nécessaire pour regarder la télévision à l'aide d'un décodeur (c'est pourquoi il n'y a aucun problème quand le décodeur est connecté directement à la télévision). Elle ne l'est que dans certains cas spécifiques, comme regarder Netflix en 4K.

 

Si quelqu'un a une solution, ou des suggestions, merci par avance de les communiquer.

 

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
3 355  

Re : Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli audio

Bonsoir @CedricMi

 

Je cite : 
attention : Si sur votre home cinéma, vous utilisez une entrée HDMI avec une protection HDCP 2.2, il est indispensable de détenir une TV Ultra HD et d’utiliser une entrée HDMI également compatible HDCP 2.2 sur votre téléviseur (ou vidéoprojecteur). Sinon vous risquez de ne pas avoir d’image à l’écran.

 

Plus d'info :  Décodeur TV 4 : le raccorder à votre téléviseur (ou vidéoprojecteur) via un home cinéma ou une barre...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Mric1982
contributeur
3 145  

Re: Re : Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli a

Bonjour,

 

J'ai le même souci, as-tu trouvé une solution ?

lolober
contributeur
3 001  

Re: Re : Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli a

bonsoir

idem de mon côté, j'ai également modifié la résolution en sortie du décodeur au plus bas sur 720 x 480 P60 mais sans succès.

A ceux qui ont trouvé la solution = le forum est à vous...

Merci

Laurent B.

Mric1982
contributeur
2 986  

Re: Re : Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli a

Bonjour,

 

Pour ma part afin de résoudre le souci, j'ai branché ma box TV en HDMI directement sur ma télé, j'ai relié mon ampli en HDMI directement sur ma télé aussi et j'ai branché mes autres équipement sur l'ampli.

 

Pour avoir du son 5.1 depuis ma box j'ai relié la box à l'ampli par la prise S/PDIF et tout fonctionne correctement.

novice90
contributeur
2 643  

Re: Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli audio

Une solution, qui a fonctionné chez moi : utiliser un autre port HDMI de mon ampli (Yamaha également) : le port HDMI 5 ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques et laisse passer la TV.

lebaigneur
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Ni image ni son sur une télévision reliée au décodeur tv 4 par l'intermédiaire d'un ampli audio

Hello,

Pour moi les mises à jour du décodeur TV4 n'ont pas aidé mais j'ai trouvé une solution pour mon ampli Marantz nr-1509 :

Il suffit de limiter sur le port HDMI en question, la version de HDCP à prendre en compte, en gros l'ampli va donc se comporter en entrée pour ce port en HDCP 1.4 seulement, ce qui gérera le problème / fera une chaine 1.4 complète.

Je suis tombé à force de chercher sur un manuel de diagnostic/troubleshooting de marantz, mais pour le nr-1508, dispo ici:

http://www.theaav.com/uploads/2/6/0/1/26016310/marantz_hdmi_diagnostics_and_troubleshooting_eng_im_v...

Et j'ai essayé en me disant que cela pourrait être compatible, pour le port en question chez moi, magie, plus aucun problème et pas besoin d'acheter un splitter (cout et energie y compris electrique pour pas grand chose), de faire changer le décodeur vers nouvelle version (j'ai un videoprojecteur 1080p, donc pas besoin de 4K...) et donc plutot ecologique pour le peu que je regarde la télé.

J'espère que cela vous aidera.

Page 5 pour rentrer dans le menu, page 12 pour menu 3 HDCP...

Marantz et Denon sont dans le même groupe, donc une procédure équivalente doit exister sur les nouveaux Denon.

Bon courage si vous avez ce problème, le mieux reste de chercher dans la doc de l'ampli plutot que d'ajouter du matériel qui coute, consomme, ajoute à la complexité de l'ensemble il me semble.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne