Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nombreux freeze TV sur nouvel abonnement

JD67
contributeur
506  

Nombreux freeze TV sur nouvel abonnement

Bonjour à tous,

Nous venons de souscrire une offre Open Play 5 Go avec option Multi TV. Ceci est mon premier message sur le forum.

Depuis le début nous avons de très nombreux "freeze" sur la TV. Cela va de quelques tâches dans un coin de l'écran jusqu'à la perte complète du signal (erreur L11-06), en passant par une pixellisation de toute l'image pendant 1 seconde ou une désynchronisation du son.

Avant de m'abonner je pensais avoir entre 10 et 12 Mbits/s selon les test d'éligibilité de j'avais pu faire. En fait selon les synchronisations j'ai entre 6 et 8 Mbits/s.

Le boîtier TV principal est relié directement en Ethernet à la Livebox. Le problème persiste même avec une seule TV allumée (1 seul flux TV) et le Wi-Fi éteint (aucun autre appareil ne consomme de la bande passante). Cela ne devrait donc pas être un problème de débit.

Voici mes informations systèmes :

Général

1.1	FabricantSagemcom
1.2	ModèleLivebox 4
1.3	PaysFrance
1.4	Numéro de sérieLK16112DP997122
1.5	Adresse MAC90:4D:4A:A2:6C:60
1.6	Version de firmwareSG40_sip-fr-2.14.8.1_7.21.3.1
1.7	Version de firmware Orangeg0-f-sip-fr
1.8	Durée de fonctionnement06 h 17 m 40 s
1.9	Technologie d'accèsDSL

DSL

Etat de la ligne DSL

2.1	Statut du lien DSLActif
2.2	Mode de synchronisation DSLADSL
2.3	Dernière synchronisation DSL13 juillet 2016, 13 h 15 m
2.4	Durée de la synchronisation DSL06 h 15 m 49 s

Débit et marge au bruit

2.5	Débit de synchronisation DSL montante959 kbit/s
2.6	Débit de synchronisation DSL descendante6937 kbit/s
2.7	Marge de bruit liaison descendante9.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8	Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)734
2.9	Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)194

Internet

4.1	Statut de la connexion internetActif
4.2	Nom d'utilisateurfti/b7cfrp9
4.3	Dernière connexion13 juillet 2016, 13 h 15 m
4.4	Durée de la connexion06 h 16 m 37 s
4.5	Type du protocolePPP
4.6	Code d'erreur de la dernière connexionERROR_NONE
4.7	Date de la dernière connexion13 juillet 2016, 13 h 15 m
4.8	ATM VP/VC ou VLAN8/35
4.9	Taille MTU1492
4.10	Adresse IPv4 WAN86.197.13.215
4.11	Adresse IPv6 WAN
4.12	Adresse IP du DNSv4 primaire80.10.246.5
4.13	Adresse IP du DNSv4 secondaire81.253.149.13
4.14	Adresse IP du DNSv6 primaire
4.15	Adresse IP du DNSv6 secondaire

Ce qui m'inquiète ce sont les "secondes gravement erronées" (presque 1 % selon mes calculs). En fait selon les prises téléphoniques où je me branche j'ai plus ou moins d'erreurs sur la ligne. Sur deux d'entre elles la synchro ne se fait pas. J'ai vérifié qu'il n'y a avait pas de condensateurs FT dans les prises murales.

Nous avons appelé 2 fois l'assistance technique. La première fois un technicien est venu : il est resté 1h30 à faire des vérifications dans l'immeuble et dans la rue, mais il n'a strictement rien fait à l'intérieur du logement. Il a passé beaucoup de temps au téléphone, on a notamment entendu "le client a une offre 20 mégas, il devrait avoir du 20 mégas". Il est parti en indiquant de surveiller les améliorations (aucune) mais nous ne savons pas ce qu'il a fait.

A la fin du second appel (1h30) l'assistante a suggéré d'annuler l'abonnement si nous n'étions pas satisfaits. La seule solution proposée consistait à acheter une "clé TV" à 39 €. Elle devait nous rappeler lundi mais nous n'avons aucune nouvelle.

J'ai tenté de suivre la procédure sur https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/ mais le site indique "Vous avez déjà un dossier dépannage en cours de traitement concernant cette ligne internet." et le dossier dépannage indique un laconique "Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème d'accès à internet a été identifié. Votre dossier est en cours de traitement. Merci de bien vouloir patienter."

On a beau être patient, cela fait 15 jours que nous ne pouvons pas suivre une émission sans que cela coupe au moment critique.

Est-ce que la ligne est vraiment trop mauvaise pour avoir un service TV convenable ? est-il possible de l'améliorer ? Merci pour votre attention

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780013 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne