Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

sillac46
contributeur
1 530  

Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

Bonjour,

Je suis équipé d'une livebox 5 et d'un décodeur TV UHD Orange. J'ai la fibre.

Je ne peux plus suivre les concerts sur Arte TV via Internet alors que sur mon ordinateur relier par un câble Ethernet je peux!

D'autre part, lorsque je visionne un film sur ma TV Samsung + barre de son Samsung, les dialogues  sont difficilement compréhensibles!!

Ma liaison wifi  Livebox/décodeur est considérée bonne et pourtant .......!

Aurais-je intérêt a relier la LiveBox 5 au décodeur par un câble Ethernet ? Et si oui quelle qualité de câble dois-je approvisionner?

Cordialement

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

salut  @sillac46 

 

toujours privilégier l'ethernet, rien n'est mieux, ethernet cat 5E minimum, voire 6 ou 7, et FTP ou STP

 

pour le son, optique numérique entre TV et barre de son, son du décodeur au maximum

 

après, c'est au niveau du réglage du mode de sortie de la barre de son que ça se passe

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 496  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

Bonjour

@sillac46 

On a toujours intérêt à connecter quoi que ce soit via un câble ethernet.

Chez moi j'ai un décodeur relié avec un cable de 30 mètres en Cat5 e ça fonctionne parfaitement.

J'ai même 986 mégas sur 20 mètres avec ce type de câble pour mon ordinateur alors que le Cat5e est donné que pour 100 mégas.

Vous pouvez monter en cat6 si ça vous voulez , du cat 7 est superflu .

En fait tout dépend de la qualité de fabrication .

 

@+

 

sillac46
contributeur
1 449  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

Bonjour et merci pour la réponse!

Je vais donc approvisionner ce câble en respectant les caractéristiques communiquées!

Par contre qu'entendez-vous par "c'est au niveau du réglage du mode de sortie de la barre de son que ça se passe" ?.

Et "son du décodeur au maximum" ?

En espérant vous lire prochainement!

Cordialement

sillac46
contributeur
1 438  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui rejoint celle de " fredolerouge"

Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire qu'en vous écrivez: "J'ai même 986 mégas sur 20 mètres avec ce type de câble"

En espérant vous lire prochainement!

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

re @sillac46 

 

@Ancien Membre 

 

sur la télécommande du décodeur, tu as un réglage du volume sonore (boutons + et -), tu dois mettre le volume au maximum en appuyant sur "+", et ensuite, tu n'y touches plus

 

le mode sortie de la barre de son, c'est quand tu choisis "smart", "game", etc par le bouton "sound" de la télécommande de la barre de son

 

et tu te sers également de cette télécommande pour régler le volume sonore, plus ou moins fort

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 401  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film


@sillac46  a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui rejoint celle de " fredolerouge"

Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire qu'en vous écrivez: "J'ai même 986 mégas sur 20 mètres avec ce type de câble"

En espérant vous lire prochainement!

Cordialement


@fredolerouge 

Je m'explique, le Cat5e est donné pour un  débit jusqu'à 100 mégas,  mais dans les faits il va jusqu'à 1 giga  . J'ai vérifié mon débit reçu sur mon ordinateur, avec degrouptest, et net perf, j'ai des valeurs au dessus de 950 en descendant, la carte réseau de mon ordinateur est limitée à 1 giga.

J'ai donc quasiment le maximum théorique de mon offre fibre sur un câble ethernet qui annonce pourtant 10 fois moins de capacité.

Et c'est pareil avec les câbles HDMI, la plupart supportent la 4 K et la highspeed alors qu'ils ne sont annoncés que pour l'arc et la HD en 1.3.

 

C'est juste une histoire de qualité de fabrication ( éviter les moins chers de la catégorie choisie) de grandes longueurs et d'environnement électromagnétique très défavorables.

 

 

@+

 

sillac46
contributeur
1 320  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

Bonjour,

J'ai approvisionné un câble Ethernet cat. 7 de 7.5 m.

L'installation n'a pas posé de problème.

J'ai réinitialisé la livebox et lorsque je consulte les équipements connectés j'ai bien le décodeur qui apparait en liaison avec une prise Ethernet de la Livebox 5.

Le son me semble meilleur mais il faut que je visualise un film sur Netflix pour juger de l'amélioration!

Toutefois un détail me surprend: le téléviseur, Samsung dans mon cas, apparait en liaison wifi 5GHz avec la Livebox!!

Est-ce normal?

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

salut @sillac46 

 

@Ancien Membre 

 

ce n'est pas anormal, la connexion box/TV est totalement indépendante de la connexion box/décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 293  

Re: Non accès à Arte TV + qualité du son pour les film

@sillac46 

@fredolerouge 

 

Bonjour

Un câble ethernet par appareil.

Si vous n'avez pas relié également le téléviseur en ethernet alors il se met en wifi,

avec la Livebox lors de la configuration initiale.

Toujours privilégier l'applications NETFLIX du téléviseur par rapport à celle du décodeur.

Elle est plus performante.

 

Donc mettez un 3eme câble ethernet sur la Livebox relié au TV et reconfigurez la liaison réseau du téléviseur en ethernet dans le menu configuration du TV.

Et vous serez au top du top.

 

@+

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne