Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible

aniv
contributeur
2 424  

Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible

 

Bonjour

 

je suis abonné Livebox Jet Fibre + TV depuis janvier 2016

le décodeur TV Livebox Play (IHD92) est connecté sur la livebox par adaptateur CPL (1200 Mbps) lequel est  branché directement sur une prise de courant murale

 

Je mesure en sortie de la prise CPL sur laquelle est branché le décodeur TV un débit montant compris entre 168 et 180 Mb/s  et un débit descendant oscillant entre 156 et 180 Mb/s

 

Pourtant l'image TV se fige régulièrement pendant 3 à 5 secondes avec l'affichage du message : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"  avant que la diffusion ne reprenne normalement rendant impossible le suivi des programmes.

Cela se produit selon une fréquence qui varie en fonction des jours, toutes les 3 minutes le dimanche en journée,  toutes les 1/2 heure en soirée le reste de la semaine.

 

D'après ce que je lis sur les différents FORUM, je constate que ce dysfonctionnement est récurrent  chez les abonnés Orange.

 

Quelle est la solution pour pouvoir visionner normalement un programme TV  ?

 

Cordialement

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re : Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible

salut @aniv

 

tua s lu beaucoup de choses, mais manifestement zappé une info pourtant importante

 

les plugs

 

Parce que pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aniv
contributeur
2 350  

Re : Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible

Merci beaucoup pour tes informations qui ont le mérite d'être claires...

 

En attendant donc de tirer un cable rj45 pour profiter pleinement de la TV par fibre, j'ai remisé mon décodeur livebox TV et reconnecté mon antenne rateau qui elle au moins m'assure une reception fiable et sans travaux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne