Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau client fibre déçu par la partie TV

Aalex
contributeur occasionnel
1 595  

Nouveau client fibre déçu par la partie TV

Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis nouveau client Orange.

J'ai quitté Free car Orange me proposait l'accès à la fibre.

Je m'attendais à être enthousiasmé par le débit et déçu sur la partie TV.

Pour la TV j'ai été agréablement surpris .... Mais pas longtemps.

De nombreux problèmes gachent le tout.

La box plante régulièrement et doit être redémarrée. Déjà 3 erreurs W03 (???).

Des chaines pas regardables.

La 1 et la 2 en HD¨+ ne font que saccader aussi bien pour l'image que pour le son.

J'ai pourtant un débit de dingue --> 290 MB/s .......

En revanche quand on passe sur les chaines 701 et 702 "simples" HD ca fonctionne bien.

Est-il possible de désactiver la HD+ et de trouver sur les chaines 1, 2, 3, ........ les chaines "simples" HD ?

Par ailleurs, la navigation à l'aide du joystick, dans les chaines ou les menus est souvent ralentie.

Est-ce courant d'avoir autant de soucis avec le décodeur TV ?

Merci d'avance pour votre aide ;-) 

Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 131  

Re : Nouveau client fibre déçu par la partie TV

Bonjour @Aalex,

En effet le matériel doit être défectueux. Je vais donc procéder à l’échange de votre décodeur.

Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Bonjour,

Le code erreur W03 indique un dysfonctionnement  concernant l'affichage du menu.

Comment est relié le decodeur à la box ?

Le cable hdmi est celui fournis avec le décodeur ?

Sinon, ce genre de pb est souvent résolus par un redamarrage complet  livebox puis decodeur, mais normalement cela ne doit pas être nécessaire de le faire si souvent.

+ une réinitialision du décodeur par le menu de maintenance  => si le souci persiste.

En HD+, il y a 2 fois plus de débit, environ 12 Mb contre 6 pour HD "classique"

Donc si le "réseau" est instable/insuffisant" entre livebox et le décodeur, il y aura ce phénomème.

Bon courage.

kiyoshi
contributeur occasionnel
1 552  

bonjour, je suis dans le même cas que vous. je viens de free depuis vendredi et je suis très très déçu de la télé ça marche 1/2. des fois j'ai du son pas d'image, des fois rien du tout. je doit réinitialiser le décodeur à chaque foi. Je pense repassé chez free dommage j'avais super débit mais si c'est pour payé la tv pour rien...

Aalex
contributeur occasionnel
1 536  

Taiji29N : Je te remercie pour ta réponse.

Ma Livebox est reliée au décodeur TV via des boitiers CPL Liveplugs 500.

Je viens de les reliers à l'aide d'un cordon Ethernet --> la reception des chaines HD+ est maintenant parfaite.

Est-il possible de désactiver la HD+ ?

Sinon une autre chose m'agacre sérieusement. Le démarrage du décodeur est hyper long.

Initialisation, démarrage, démarage, démarrage, ........

Ca prend plusieurs minutes à chaque démarrage du décodeur. C'est pareil chez vous ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

salut @Aalex

honnêtement, si tu peux utiliser un câble, gardes la HD+

de toutes façons il est déconseillé d'utiliser des plugs pour la TV, car ce sont plus souvent une source de problème qu'une solution

autre chose, tu démarres souvent ton décodeur? Tu le mets en veille le soir ou tu l'éteins carrément? et pourquoi autant de redémarrages?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aalex
contributeur occasionnel
1 529  

Je ne peux pas conserver un cable de 10m qui traverse mon salon. Ma femme ne sera pas d'accord :-)

Ou il faudrait que je passe des cables et installe des prises murales ...

Lorsque je parlais de démarrage je voulais dire alumge du décodeur via la télécommande.

Je ne l'étains pas à l'aide de l'interupteur situé derrière ;-)

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

oui, j'ai eu du mal aussi avec  la certification waf ;-)

Ce que j'ai fait, j'avais un cable d'antenne tv qui descendait au salon, j'ai fixé mon cable rj 45 ( cat 6)  au bout, j'ai tiré à l'autre bout ( situé dans les combles), juqu'a recupérer mon  cable rj 45 et le brancher sur mon installation réseau. Je n'avais plus besoin de ce cable tv, car mon antenne rateau est utilisé par mes pc et chambre des enfants à l'étage. C'est un choix, mais qui permet de descendre du réseau dans le salon sans trop de travaux et la prise antenne remplacé par une  rj 45.

wanadoo93
fan
fan
1 456  

Bonjour,

Sur la question peut on desactiver la HD+ ?

oui il suffit pour chaque chaine de selectionner depuis la boite a outil la source HD ou SD

Exemple tu va sur la 1 valide par ok et dans la boite a outils tu va en bas sur source

et tu fais la meme chose sur les autres chaines HD+

Sinon moi j'ai pris un liveplug WIFI SOLO et ca marche super bien enfin dans mon environnement.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 360  

Bonjour @Aalex, @kiyoshi,

Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Aalex
contributeur occasionnel
1 341  

MP envoyé.

Rien ne s'arange depuis ce matin la telecommande ne fonctionne plus. Impossible de refaire l'appairage. Plus de TV !!

En à peine 1 semaine c'est franchement decourageant .......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766268 membres inscrits 🧡

3977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne