Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

Vincent31450
contributeur
9 056  

Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

Bonsoir à tous,

Nous sommes nouveaux clients chez Orange. On vient d'aménager dans une maison le Week-end dernier.

La connexion de la livebox a bien fonctionné, téléphone et wifi compris. Par contre, pas de TV.

- La wifi et l'appairage de la Livebox fonctionne bien (nous avons couplé deux PC portables par la touche WPS), donc la box fonctionne.

- Le décodeur TV marche par ethernet sans problème.

- En Wifi, impossible erreur W22L ou W22. J'ai pensé à un éloignement entre la décodeur et la box mais même à proximité, ça ne marche pas. Je pense donc que le problème vient du décodeur TV qui n'attrape pas la wifi de la box.J'ai ouvert un incident avec le support. Un technicien est bien intervenu ce jour sur les équipements extérieurs devant chez nous. Mais je reste à penser que la pb vient du décodeur lui-même. 
Que faire ? Rappeler le service client qui semble ne pas entendre et ne m'a pas laissé expliquer tous les tests faits ? Aller en boutique ?

Après 6 ans à l'étranger, nous avons choisi Orange (vs Free où nous étions clients jusqu'en 2013) car je pensais que la relation client était meilleure. Je n'en suis pas certain sur ce coup.

Quelqu'un qui pourrait m'aider est bienvenu !

Bonne soirée,

Vincent

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 025  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

bonjour @Vincent31450

 

voir ici et au besoin à partir de 8h clic sur contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent31450
contributeur
9 020  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi


@melet39  a écrit :

bonjour @Vincent31450

 

voir ici et au besoin à partir de 8h clic sur contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt


Merci pour cette réponse. Les pages sur le site d'assistance ne m'ont été d'aucune aide. Je vais essayer le chat dans la journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 007  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

re @Vincent31450

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wanadoo93
fan
fan
8 990  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

Hello,

Tu as quel type de décodeur / Livebox ?

C'est quoi la distance entre la Livebox et le décodeur, ? as tu essayer de rapprocher les équipements ?

Le message d'erreur indique que la connexion wifi WPS ne s'est pas faite a temps , est ce que tu as bien appuyer sur le bouton WPS sur la livebox ?

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Vincent31450
contributeur
8 948  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi


@wanadoo93  a écrit :

Hello,

Tu as quel type de décodeur / Livebox ?

C'est quoi la distance entre la Livebox et le décodeur, ? as tu essayer de rapprocher les équipements ?

Le message d'erreur indique que la connexion wifi WPS ne s'est pas faite a temps , est ce que tu as bien appuyer sur le bouton WPS sur la livebox ?

 

 


Bonjour,

Oui j'ai bien appuyé sur le bouton WPS, oui j'ai testé à distance puis juste à coté (juste après avoir essayé par ethernet). 

Orange m'a appelé, ils passent demain car il y aurait un pb sur l'équipement entre la rue et la maison. Mais je reste à penser que le pb que je décris est lié au décodeur lui même.

Vincent

Vincent31450
contributeur
8 903  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

Un excellent technicien est passé hier. Changement de la livebox, tout marche nickel.

Je tiens à préciser que le technicien était très compétent en plus d'être très sympathique. Bravo à ce sous-traitant qui fait un super boulot !
Vincent

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 865  

Re: Nouveau client : impossible d'appairer le décodeur TV en Wifi

bonjour @Vincent31450

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne