Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur TV UHD et "son" câble HDMI

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 244  

Nouveau décodeur TV UHD et "son" câble HDMI

Bonjour,

Pour l'information de toutes et tous voici mon constat "de l'influence du câble HDMI avec le nouveau décodeur TV UHD".

J'avais acheté en même temps que mon nouveau poste TV des câbles HDMI de haute qualité (enfin c'était l'idée ) décrit ainsi :"Câble HDMI 4K HDMI 2.0b 4K@60Hz Haute Vitesse par Ethernet en Nylon Tressé Supporte 3D/Retour Audio".

Aucun souci avec le lecteur DVD et le décodeur Canal+.

En revanche, avec le décodeur Orange quelques soucis récurrents d'écran noir ou d'image qui saute. Ayant consulté cette page je procédais à chaque souci à un reboot et cela suffisait. A la longue la fréquence du phénomène augmentait et avant d'appeler le support Orange j'avais lu sur cette autre page "Vérifiez que vous utilisez bien le câble HDMI fourni par Orange.". Aussi j'ai effectué le changement et depuis plus de souci.

Coïncidence ? Mon câble a-t-il une incompatibilité ? Car pour moi un s'il est HS c'est rien du tout au démarrage pas des balbutiements

@ vous lire si besoin

 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
3 201  

Re: Nouveau décodeur TV UHD et "son" câble HDMI

Bonjour @Phil_CPN 

personnellement je n' utilise pas le câble HDMI fourni avec le décodeur.

Et aucun problème. 

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 185  

Re: Nouveau décodeur TV UHD et "son" câble HDMI

Bonjour @bjf56fr et merci du retour.

Rien n'exclut un câble défectueux ou une longueur inappropriée (1,50m). Mais dans ce cas je comprends difficilement un fonctionnement erratique.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne