Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)

chouchouteam
contributeur
19 739  

Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle livebox (LIVEBOX 4) et du nouveau décodeur Orange. (TV UHD

Je souhaite brancher le casque audio (sennheiser) mais la seule prise disponible est une S/PDIF qui semble non compatble avec les casques audio. SUr le modèle du décodeur  il n'y a pas de prise sortie audio/video analogique. 

Il est bien entendu que je souhaite écouter la télé en famille, moi avec mon casque et les autres avec le son de la télé. Je ne souhite pas avoir tout le son uniquement dans le casques. 

J'ai acheté un adaptateur 1/RCA 2xRCA femelle et cela ne fonctionne pas (si j'ai bien compris on n'est pas sur les mêmes protocoles d'échange). 

SI je branche la prise "jack" de mon casque dans ledécodeur (impossible - ne rentre pas).

Si je branche directement le casque sur la télé,comme c'était le ca avant d'avoir une box,  cela ne fonctionne pas - uniquement  des grésillements dans le casque, la box prend le dessus pour le son et je n'ai pas trouvé de paramètre pour faire passer le son via le  cable HDMI qui relie le décodeur à la télé ou d'autres paramètres ....???

J'ai bien vu des échanges sur le sujet mais ils ne sont pas récents 

SOit il existe une solution ou un bricolage à partir du décodeur 

Soit la solution se trouve avec certains casques qui auraient une technologie particulière , mais lesquels ? 

Merci pour votre aide précieuse 

A très bientôt 

Balises (1)
83 RÉPONSES 83
Praseodyme
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 661  

Re: Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)

Bonjour,

En général, les TV possèdent une sortie casque. La solution pourrait être, donc ton cas de figure, de brancher le casque directement sur ton téléviseur.

Si tu nous fournis la référence de ta TV, nous pourrons t'en dire un peu plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 652  

salut @chouchouteam

@Praseodyme

[...]

J'ai acheté un adaptateur 1/RCA 2xRCA femelle et cela ne fonctionne pas (si j'ai bien compris on n'est pas sur les mêmes protocoles d'échange). 

SI je branche la prise "jack" de mon casque dans ledécodeur (impossible - ne rentre pas).

[...]

ce n'est pas du tout une histoire de protocole, mais tu as pris le mauvais câble, il te faut un câble de type "camescope" 1 Jack vers 3 RCA femelle

et dans ce cas ça fonctionnera, il y aura simplement le RCA video qui ne sera pas branché

attention, il faut bien brancher le Jack sur la sortie ad hoc, pas sur le RCA SPDIF coax numérique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chouchouteam
contributeur
19 634  

La télé est une SONY Bravia est la KDL-E6EX700

Le casque est sennheiser  infraport TI250

Le décodeur TV est le décodeux TV UHD (sur lequel il reste uniquement une prise / PDIF)

Merci puor ton aide

chouchouteam
contributeur
19 626  

Oui je suis d'accord mais le décodeur TV UHD d'Orange il ne me reste qu'une RCA S/PDIF  et une rj45 (qui sert normalement à relier le décodeur TV avec la livebox  si on  n'utilise pas le wifi)

Merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 596  

salut @chouchouteam

c'est vrai qu'avec le nouveau UHD, plus de Jack, mais uniquement le coax numérique

si tu ne veux pas brancher le casque sur la TV, tu dois prendre un convertisseur SPDIF vers RCA stéréo :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3...

(convertisseur DAC)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Praseodyme
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 586  

@chouchouteam  a écrit :

La télé est une SONY Bravia est la KDL-E6EX700

Je pense qu'il doit s'agir du 46EX700.

Dans ce cas de figure, tu as, effectivement, une sortie casque. Je pense que ce branchement, directement sur la TV, résoudra ton problème.

xterminator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 563  

Il te faut ceci ...

https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0/...

+ suivant les modèles un cable optique pour relier la sortie du décodeur à cet appareil sur lequel tu branchera ton casque...

A titre perso je possède un convertisseur FIIO, l'avantage est que l'alimentation est fournie mais pas le câble...

@chouchouteam  a écrit :

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle livebox (LIVEBOX 4) et du nouveau décodeur Orange. (TV UHD

Je souhaite brancher le casque audio (sennheiser) mais la seule prise disponible est une S/PDIF qui semble non compatble avec les casques audio. SUr le modèle du décodeur  il n'y a pas de prise sortie audio/video analogique. 

Il est bien entendu que je souhaite écouter la télé en famille, moi avec mon casque et les autres avec le son de la télé. Je ne souhite pas avoir tout le son uniquement dans le casques. 

Si je branche directement le casque sur la télé,comme c'était le ca avant d'avoir une box,  cela ne fonctionne pas - uniquement  des grésillements dans le casque, la box prend le dessus pour le son et je n'ai pas trouvé de paramètre pour faire passer le son via le  cable HDMI qui relie le décodeur à la télé ou d'autres paramètres ....???

J'ai bien vu des échanges sur le sujet mais ils ne sont pas récents 

SOit il existe une solution ou un bricolage à partir du décodeur 

Soit la solution se trouve avec certains casques qui auraient une technologie particulière , mais lesquels ? 

Merci pour votre aide précieuse 

A très bientôt 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 556  

salut @Praseodyme

justement, @chouchouteam ne souhaite pas coupler le casque sur la TV :

[...]

[...]

donc exit la prise casque de la TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 548  

salut @xterminator

soit donc exactement la solution proposée plus tôt, jolie perruque

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767464 membres inscrits 🧡

1250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne