- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Nouveau décodeur et casque audio (pour personne ma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle livebox (LIVEBOX 4) et du nouveau décodeur Orange. (TV UHD
Je souhaite brancher le casque audio (sennheiser) mais la seule prise disponible est une S/PDIF qui semble non compatble avec les casques audio. SUr le modèle du décodeur il n'y a pas de prise sortie audio/video analogique.
Il est bien entendu que je souhaite écouter la télé en famille, moi avec mon casque et les autres avec le son de la télé. Je ne souhite pas avoir tout le son uniquement dans le casques.
J'ai acheté un adaptateur 1/RCA 2xRCA femelle et cela ne fonctionne pas (si j'ai bien compris on n'est pas sur les mêmes protocoles d'échange).
SI je branche la prise "jack" de mon casque dans ledécodeur (impossible - ne rentre pas).
Si je branche directement le casque sur la télé,comme c'était le ca avant d'avoir une box, cela ne fonctionne pas - uniquement des grésillements dans le casque, la box prend le dessus pour le son et je n'ai pas trouvé de paramètre pour faire passer le son via le cable HDMI qui relie le décodeur à la télé ou d'autres paramètres ....???
J'ai bien vu des échanges sur le sujet mais ils ne sont pas récents
SOit il existe une solution ou un bricolage à partir du décodeur
Soit la solution se trouve avec certains casques qui auraient une technologie particulière , mais lesquels ?
Merci pour votre aide précieuse
A très bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)
Bonjour,
En général, les TV possèdent une sortie casque. La solution pourrait être, donc ton cas de figure, de brancher le casque directement sur ton téléviseur.
Si tu nous fournis la référence de ta TV, nous pourrons t'en dire un peu plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chouchouteam
[...]
J'ai acheté un adaptateur 1/RCA 2xRCA femelle et cela ne fonctionne pas (si j'ai bien compris on n'est pas sur les mêmes protocoles d'échange).
SI je branche la prise "jack" de mon casque dans ledécodeur (impossible - ne rentre pas).
[...]
ce n'est pas du tout une histoire de protocole, mais tu as pris le mauvais câble, il te faut un câble de type "camescope" 1 Jack vers 3 RCA femelle
et dans ce cas ça fonctionnera, il y aura simplement le RCA video qui ne sera pas branché
attention, il faut bien brancher le Jack sur la sortie ad hoc, pas sur le RCA SPDIF coax numérique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La télé est une SONY Bravia est la KDL-E6EX700
Le casque est sennheiser infraport TI250
Le décodeur TV est le décodeux TV UHD (sur lequel il reste uniquement une prise / PDIF)
Merci puor ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je suis d'accord mais le décodeur TV UHD d'Orange il ne me reste qu'une RCA S/PDIF et une rj45 (qui sert normalement à relier le décodeur TV avec la livebox si on n'utilise pas le wifi)
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chouchouteam
c'est vrai qu'avec le nouveau UHD, plus de Jack, mais uniquement le coax numérique
si tu ne veux pas brancher le casque sur la TV, tu dois prendre un convertisseur SPDIF vers RCA stéréo :
(convertisseur DAC)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chouchouteam a écrit :
La télé est une SONY Bravia est la KDL-E6EX700
Je pense qu'il doit s'agir du 46EX700.
Dans ce cas de figure, tu as, effectivement, une sortie casque. Je pense que ce branchement, directement sur la TV, résoudra ton problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il te faut ceci ...
+ suivant les modèles un cable optique pour relier la sortie du décodeur à cet appareil sur lequel tu branchera ton casque...
A titre perso je possède un convertisseur FIIO, l'avantage est que l'alimentation est fournie mais pas le câble...
@chouchouteam a écrit :Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle livebox (LIVEBOX 4) et du nouveau décodeur Orange. (TV UHD
Je souhaite brancher le casque audio (sennheiser) mais la seule prise disponible est une S/PDIF qui semble non compatble avec les casques audio. SUr le modèle du décodeur il n'y a pas de prise sortie audio/video analogique.
Il est bien entendu que je souhaite écouter la télé en famille, moi avec mon casque et les autres avec le son de la télé. Je ne souhite pas avoir tout le son uniquement dans le casques.
Si je branche directement le casque sur la télé,comme c'était le ca avant d'avoir une box, cela ne fonctionne pas - uniquement des grésillements dans le casque, la box prend le dessus pour le son et je n'ai pas trouvé de paramètre pour faire passer le son via le cable HDMI qui relie le décodeur à la télé ou d'autres paramètres ....???
J'ai bien vu des échanges sur le sujet mais ils ne sont pas récents
SOit il existe une solution ou un bricolage à partir du décodeur
Soit la solution se trouve avec certains casques qui auraient une technologie particulière , mais lesquels ?
Merci pour votre aide précieuse
A très bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Praseodyme
justement, @chouchouteam ne souhaite pas coupler le casque sur la TV :
[...]
[...]
donc exit la prise casque de la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @xterminator
soit donc exactement la solution proposée plus tôt, jolie perruque