Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: Nouveau décodeur et casque audio (pour personne malentendante)

re @ls48 

c'est un casque de ce style :

https://www.philips.fr/c-p/SBCHC8440_00/casque-hi-fi-sans-fil

si oui, alors tu peux le brancher sur le décodeur, puisque les décodeurs de type 4 ont une sortie de type Audio/Vidéo

tu vas devoir procéder en deux étapes

d'abord prendre un câble Jack audio/vidéo vers 3 RCA :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/casque_ecouteurs/accessoire_casque/cabling_cable_camera_j...

puis brancher une câble RCA Stéréo vers Jack femelle pour y brancher le casque :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/casque_ecouteurs/accessoire_casque/ineck_3_5_mm_stereo_ja...

ce sont des exemples, ce type de câble se trouve assez facilement en grande surface, DxxxY, FxxC, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ls48
contributeur occasionnel
1 203  

Merci de m'avoir répondu aussi vite, je vais pouvoir de nouveau utiliser mon casque à partir du décodeur.

Vous avez répondu à mon problème.

C'est super encore merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

salut @ls48 

c'était donc bien la prise Jack de la TV qui était HS

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous ma réponse t'indiquant la marche à suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ls48
contributeur occasionnel
1 148  

Je n'en suis pas encore certain car si je suis content d'avoir une solution, je n'ai pas encore essayé ce nouveau branchement.

Je vais tester mon casque sur un autre système similaire, sortie télé fiche jack, decodeur tv4 et livebox 4 d'orange,pour pour être sur que mon casque actuel n'est pas aussi atteint par la ''limite d'age''. Je vous tiens bien sûr informé.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

salut @ls48 

ok tiens nous au courant

Xuadiv1
contributeur
1 097  

On peut écouter le son de la TV à partir d’une Prise Peritel (adaptateur intégré- sortie son - blanc rouge). Une sortie Jack figure sur l’adaptateur Péritel - relier le Jack à  un adaptateur Bluetooth. - appairer votre casque ou autre système d’ecoute Bluetooth. L’adaptateur coûte environ 12 à  18 euros selon la qualité de transmission Bluetooth. Cela permet d’écouter les sons TV mais pas relié à la livebox. Si tu as un problème je t’envoie un schéma.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

salut @Xuadiv1 

sauf que les derniers décodeurs ne disposent plus de prise péritel uniquement HDMI

solution donc plus valable

ls48
contributeur occasionnel
1 067  

Je reviens au contact.

Mon casque Philips était aussi HS donc je n'ai pas pu vérifier le branchement que vous m'aviez conseillé.

J'ai acheté un nouveau casque : CGV  HEL - PRELUDE 2 TRANSMISSION NUMERIQUE FIBRE OPTIQUE 

vIa la sortie optique de mon téléviseur PHILIPS;

La référence du cable : Optical Fibre cable  Q;9620 (Qilive).

Il demeure un  fond sonore, un souffle. Comment peut on l'atténuer voire le supprimer?

Je vous remercie de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

salut @ls48 

tu as bien redirigé la sortie SON de la TV sur la fibre optique, et paramétré la sortie son de la TV en PCM et le son du décodeur en HDMI Pass Through ?

ensuite, c'est du réglage casque

ls48
contributeur occasionnel
976  

Voila, tout est en ordre, je peux profiter de mon casque dans de bonnes conditions sonores.

Solutions finalement trouvée.

Je vous remercie, une nouvelle fois.

Et à toute le communauté, bon bout d'an.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767587 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne