Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

pcz13
contributeur occasionnel
3 092  

Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

Bonjour ;

je viens de demander le remplacement de mon décodeur livebox play par le nouveau décodeur TVHD en attendant la fourniture du second décodeur qui se fait un peu attendre. Première constatation  ce nouveau décodeur ne fonctionne pas avec l'accès Ethernet alors que l'ancien décodeur  fonctionnait très bien. Pour essai j'ai connecté plusieurs appareils ( disque dur etc ) qui fonctionne très bien sur ce câblage Ethernet.

Outre le fait que ce nouveau décodeur certes plus petit , dégage une chaleur inquiétante je suis obligé de le raccorder en Wi Fi d'où des temps de connexion dépassant les deux minutes si je souhaite utiliser une veille économique. 

La longueur estimée du câble Ethernet depuis la livebox 3 est de 25m environ  ce qui à mon avis est tout à fait honorable pour ce genre de raccordement. La position de mon décodeur est en limite de réception Wi Fi et je ne souhaite pas installer un répéteur , le wifi étant maintenant relayé par un router TP link qui lui fonctionne très bien sur le câblage Ethernet.

Ma question est la suivante : dois -je maintenant oublier totalement d'espérer raccorder ce nouveau décodeur en Ethernet a cause d'un accès qui ne fonctionne que sur quelques mètres de câble ou dois changer ce câble par un autre plus performant. en résumé quelles sont les limites d'affaiblissement du nouveau décodeur ? 

Par avance merci pour votre réponse

Bien Cordialement

 


Solutions approuvées
pcz13
contributeur occasionnel
2 906  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

Bonjour Fredolerouge

si ton décodeur ne l'accepte pas, alors c'est que le décodeur a un souci (ta dernière réponse)

Tu as donc raison c'est le premier décodeur qui n'accepte pas cette longueur alors que l'accès internet est bon sur un raccordement de 3m (ma précédente réponse)

Nous disons donc la même chose puisque depuis le début du fil j'insiste lourdement sur le fait que mon câble fonctionne très bien avec tout autre matériel tel que routeur etc.

Toutefois sans avoir en main ce second décodeur  TVUHD j'avais tendance à incriminer   ce matériel suite à la lecture des instructions qui ne parlaient que raccordement court par Ethernet. Comme tout un chacun je trouve légitime d'avoir des doutes pensant que l'accès ethernet avait été pensé au "rabais" quand on constate 2 minutes pour se synchroniser sur le signal ( une grande nouveauté !!!) à l'époque ou l'on pilote des missiles par électronique ou arrête un véhicule devant un brutal obstacle inattendu.

merci encore Fredolerouge . je considère que le sujet est clos avec succès .

Cordialement

pcz13

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 086  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

salut @pcz13 

 

le décodeur UHD marche très bien en ethernet

 

la longueur du câble ne pose en effet aucun problème, par contre, les routeurs, wifi ou ethernet, comme les switch, à fuir pour le décodeur

 

le décodeur doit impérativement être relié en direct sur la box

 

et qui dit routeur, dit sous réseau au lieu du réseau box, et le décodeur doit impérativement obtenir une IP de type 192.168.1.xxx du DHCP de la box pour fonctionner

 

derrière un routeur, il obtient une IP différente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcz13
contributeur occasionnel
3 055  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

Merci Fredolerouge pour la réponse.

En effet le décodeur TVHD fonctionne très bien sur Ethernet , et d'expérience je le connecte en direct à la Box 3 dans le bureau où se trouve cette livebox3 avec un câble de 3 à 4 mètres tout est OK. le problème c'est qu'il ne fonctionne pas avec mes 25 m de câble ( en direct sans aucun switch ni autre routeur) alors qu’auparavant l'ancien décodeur TV ainsi que tout autre matériel fonctionnait très bien.  Je cherche donc si ce nouveau décodeur HD a une limite dans son accès Ethernet . je tiens particulièrement à l'utiliser.

bien cordialement 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 048  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

salut  @pcz13 

 

il n'y a aucune autre limite que celle de l'ethernet, soit 100 mètres de câble

 

la réponse n'est donc pas à chercher de côté là

 

as tu testé ce câble avec un autre appareil ? sur un autre port ethernet de la box ? as tu réinitialisé le décodeur en question pour passer de wifi à ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcz13
contributeur occasionnel
3 019  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

Merci Fredolerouge ( excuses , j'ai répondu à l’échange précédent)

je reste avec mon problème après avoir tenté toutes les propositions: changement d'accès sur la livebox réinitialisations etc.

Excusez moi si j'insiste un peu lourdement : le câble Ethernet de 25m ( peut être de 30 au maximum) ne fonctionne pas avec le nouveau décodeur HD. Si je le transporte à proximité de la Livebox et que je le connecte avec un câble court ( 3 m environ) tout va bien .

Ce câble de 25m a toujours fonctionné et fonctionne encore avec l’ancien décodeur que je dois rendre sous peu. Il fonctionne en outre avec tout autre matériel : routeur ou autre. je n'ai rien changé à la structure de ce câble. je souhaiterais un retour d'expérience d'un utilisateur d'un câblage Ethernet similaire au mien . 

A lire les informations sur le nouveau TVHD il me semble  qu'elles affirment  à mots couverts que ce matériel se connecte en Ethernet uniquement à proximité de la livebox : connexion a proximité avec le câble fourni ...  pour les connections plus lointaines utiliser le wi fi !!!  (sic) quand on connait la portée du wifi dans un bâtiment j’émets de sérieux doutes.

Il n'y a aucune raison que l'accès par Ethernet ne fonctionne plus dans ce cas sinon un problème sur le décodeur par lui même.

Merci de bien vouloir me donner des retours d’expérience sur un câblage < 50m

Bien cordialement

pcz13

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 980  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

salut @pcz13 

 

la seule limite c'est 100 mètres pour l'ethernet, donc 25 ou 30 mètres, RAS

 

chez moi, j'ai eu du 20 mètres et 25 à l'heure actuelle

 

il y a donc autre chose

 

on parle bien de connexion directe box/décodeur sans passer par un routeur, un switch ou quoi que ce soit d'autre ? juste le câble

 

pourrais tu, juste pour éliminer tout doute, essayer avec un autre câble de 25 mètres

 

parce que un PC n'a pas la même exigence que le décodeur

 


[...]

A lire les informations sur le nouveau TVHD il me semble  qu'elles affirment  à mots couverts que ce matériel se connecte en Ethernet uniquement à proximité de la livebox : connexion a proximité avec le câble fourni ...  pour les connections plus lointaines utiliser le wi fi !!!  (sic) quand on connait la portée du wifi dans un bâtiment j’émets de sérieux doutes.

[...]

 

tu as raison de douter, quand j'ai lu cette partie de la notice, j'ai cru que j'allais m'étrangler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcz13
contributeur occasionnel
2 952  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

Merci Fredolerouge pour ton opiniâtreté ; 

je viens juste de recevoir le second décodeur du multiTVHD et naturellement ma première réaction a été de l'essayer à la place du premier et là surprise tout fonctionne sur mon fameux câble de 25-30 m. Tu as donc raison c'est le premier décodeur qui n'accepte pas cette longueur alors que l'accès internet est bon sur un raccordement de 3m.

Pas trop gênant car ce premier décodeur sera installé dans une chambre en wi fi plus près de la box;

Reste à croiser les doigts sur mon accès VDSL2  20M théorique descendant ; la fibre est annoncée espérons que ne soit pas à l'allure d'un escargot. 

Merci encore

Cordialement

pcz13

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

salut @pcz13 

 

@PhilDur 

 

arrêtes avec cette histoire de longueur, tous les appareils ethernet de la terre acceptent la même longueur

 

si ton décodeur ne l'accepte pas, alors c'est que le décodeur a un souci

 

un souci qui n'est pas la longueur du câble

 

si le même câble, de la même longueur, branché sur le même port ethernet, marche avec un appareil et pas avec un autre, il faut se poser la bonne question

 

pas celle de la longueur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcz13
contributeur occasionnel
2 907  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

Bonjour Fredolerouge

si ton décodeur ne l'accepte pas, alors c'est que le décodeur a un souci (ta dernière réponse)

Tu as donc raison c'est le premier décodeur qui n'accepte pas cette longueur alors que l'accès internet est bon sur un raccordement de 3m (ma précédente réponse)

Nous disons donc la même chose puisque depuis le début du fil j'insiste lourdement sur le fait que mon câble fonctionne très bien avec tout autre matériel tel que routeur etc.

Toutefois sans avoir en main ce second décodeur  TVUHD j'avais tendance à incriminer   ce matériel suite à la lecture des instructions qui ne parlaient que raccordement court par Ethernet. Comme tout un chacun je trouve légitime d'avoir des doutes pensant que l'accès ethernet avait été pensé au "rabais" quand on constate 2 minutes pour se synchroniser sur le signal ( une grande nouveauté !!!) à l'époque ou l'on pilote des missiles par électronique ou arrête un véhicule devant un brutal obstacle inattendu.

merci encore Fredolerouge . je considère que le sujet est clos avec succès .

Cordialement

pcz13

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 897  

Re: Nouveau decodeur HD connecté par ethernet ne fonctionne pas

salut   @pcz13 

 

tu tires une mauvaise conclusion de ma réponse et de ton constat

 

déjà, oublies cette notice d'utilisation du décodeur qui n'est qu'un gros pipeau, rien, et je dis bien rien, ne marche mieux dans l'état actuel de la technologie, que le câble ethernet, même long

 

et même sur l'UHD dernière génération, quoi qu'en disent ces instructions idiotes et trompeuses

 

quand je parle d'avoir un souci, je pense que c'est la carte réseau du décodeur qui a une faiblesse, rien à voir avec la longueur de fil, ce qui explique que sur l'autre décodeur ça fonctionne (carte OK, fonctionnement OK, carte NOK, fonctionnement NOK)

 

un échange de décodeur serait à voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754553 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne