Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

TOINET
contributeur occasionnel
2 305  

Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

Bonjour,

 

Depuis 1 mois et demi mon voisin connecté fibre et titulaire d'un contrat Orange 2 écrans rencontre le problème suivant: le téléviseur de la chambre près de la box fonctionne parfaitement , le second (salon ) éloigné d'environ  5 ou 6 mètres  (maison Phoenix) a fonctionné 2 jours et perd la connexion , ce qui rend cet téléviseur inutilisable 

Pensant que le problème venait de l 'éloignement du téléviseur un répéteur W6 nouvelle génération a été installé par nos soins sur les conseils d'Orange et  après 23 appels chez Orange et des rendez-vous téléphoniques non honorés. L'installation  primitive  a pourtant été facturée  89 euros par Orange.

Le répéteur mis en place et mis en service selon la procédure a permis de regarder la télé environ 3/4 d'heures avant de décrocher.

Exaspéré mon voisin a exigé l'intervention d'une personne compétente sur site, Orange voulait facturer cette intervention mais devant la fermeté de mon voisin ils ont proposé de prendre en charge l 'intervention.

Un technicien compétent s'est présenté ce matin, après avoir tout vérifié il s'est rendu à l'évidence que ce WIFI 6 "intelligent" du répéteur ne communique pas avec le décodeur TV.

La seule solution consiste à déplacer le répéteur (après avoir exécuté la procédure d'installation) près du téléviseur et à  relier par un câble Ethernet le "répéteur WIFI 6 intelligent" au décodeur TV.

Connecté par un câble Ethernet il envoie du WIFI 6  aux appareils à proximité , sans ce câble on reste en WIFI 5 Je pensais que le WIFI 5 répété suffisait pour le décodeur TV...il n'en ai rien l'mage se fige en quelques secondes , câblé le téléviseur salon fonctionne parfaitement , un essai  effectué les 2 téléviseurs en marche s'est effectué parfaitement.

J'ai du mal à comprendre la finalité: ce répéteur envoie donc du WIFI 6 vers les téléphones portables , tablettes etc...quand il est relié par câble Ethernet , et du wifi 5 (wifi d'origine de la box ). câble débranché. On s'attendrait à ce que ce WIFI 5 soit amplifié (sans connexion Ethernet au décodeur) et permette de récupérer le signal Tv , ce n'est pas le cas il faut obligatoirement connecter le câble Ethernet .

Question ; quel est le signal reçu par le décodeur ?? wifi ou signal Ethernet??

Quand on teste le décodeur (touche ok + retour) répéteur en marche , câble Ethernet  débranché le signal wifi (donc en wifi 5) est annoncé comme bon alors que le téléviseur se bloque !!

Simple curiosité de ma part mais j'aime comprendre surtout après avoir passé du temps à tenter de résoudre ce problème.

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re: Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

salut  @TOINET 

 

pourquoi avoir acheté un répéteur cher alors qu'un bon vieux câble ethernet aurait été 1000 fois plus efficace ?

 

parce que sauf à relier le répéteur en ethernet sur la box, et le décodeur en ethernet sur le répéteur, c'est du wifi

 

et juste parce que tu vas probablement m'en faire la remarque, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

wifi, avec ou sans répéteur, plugs et consorts, oublies, rien ne marche mieux que l'ethernet et ce n'est pas demain la veille que ça va changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOINET
contributeur occasionnel
2 272  

Re: Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

Bonsoir, 

 

Le répéteur est mis à disposition pour 10 euros , c'est pourquoi il a été demandé.

En réalité   le répéteur n'est pas relié à la box en Ethernet mais en wifi .

Le répéteur est  installé près du téléviseur et relié au décodeur par un câble Ethernet de moins d'un mètre.

Cette solution a été préférée à l'installation d'un câble Ethernet de plusieurs mètres depuis la box , la configuration de la maison posant problème.

Je suis d'accord avec vous concernant la meilleur qualité  et la fiabilité obtenue par câble Ethernet et surtout le fait d'alimenter en permanence un appareil de plus n'est pas très écolo...

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 267  

Re: Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

re @TOINET 

 

donc il est en wifi, et force est de constater que dans son cas, ça ne marche pas

 

distance, cloisons, autant d'obstacle avec lesquels le wifi s'accorde très mal

 

la configuration de la maison pose problème en ethernet ?

 

tu as lu quelle était ma configuration ?

 

et pourtant, j'ai un câble ethernet

 

à lui de voir, user le soleil à essayer de faire fonctionner le décodeur en wifi avec le résultat qu'on connaît, ou mettre un câble qui va régler son problème

 

PS : déplacé dans la partie TV plus appropriée que la partie mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 266  

Re: Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

re @TOINET 

 

arrêtons de parler écologie là où il n'y pas de problème, tant la consommation de ces appareils est minime

 

parlons radiateurs électriques qui consomment une blinde, et on verra après pour les box, décodeurs et autres répéteurs (7 W pour un décodeur ou une box, 1000 à 2000 W pour un seul radiateur)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HL76
contributeur
1 234  

Re: Nouveau répéteur wifi 6 et décodeur TV orange

Bonjour

J'ai exactement le même problème mon téléviseur est connecté avec le décodeur orange branché en éternet sur le répéteur wifi 6 à coté du poste et maintenant j'ai une bonne réception.  environ 7 m entre box 5 et téléviseur. Le décodeur orange n'est pas pas opérationnel en réception wifi  à compter de 6m selon le constructeur sagem surtout si en plus il y a des cloisons ( explication du technicien de l'assistance orange qui a testé mon installation )

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne