Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.

vbaudet
contributeur occasionnel
1 165  

Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.

Bonjour.

Je suis abonné depuis 3 jours, et je suis déjà très mécontent du service TV Fibre :

 

- La livebox TV Plante souvent : écran vert ou rouge s'affichant régulièrement sur ma TV 4K. Plus de son plus d'image.

Suis obligé d'éteindre avec l'interrupteur sur le côté, parfois plusieurs fois, avant que cela ne remarche. A noter que les 2 livebox sont reliées par Ethernet.

 

- J'ai acheté un film en VOD en UltraHD (ma télé est une Sony Ultra HD 4K) : The walk (7.99 EUR en UHD quand même...).

En pleine diffusion du film, et ce même après plusieurs essais, écran type "neige" qui s"affiche et son qui se met à crachoter. Impossible de continuer, ne serait-ce qu'à regarder la Télé sur les chaines classiques. Je diagnostique (mais je peux me tromper) une surchauffe du boitier (qui n'est pourtant pas empilé sur autre chose et qui est dans un espace aéré). Est-ce que la partie vidéo est à même de traiter la 4K avec sérénité ?

 

- La liaison CEC HDMI ne fonctionne pas. La livebox TV n'est pas reconnue ni même vue par le téléviseur. Je suis obligé d'utiliser les 2 télécommandes pour tout allumer et tout éteindre. Changement de câble HDMI : pareil. Ca ne vient pas de la TV qui contrôlait très bien mon ancienne Freebox révolution.

 

- Enfin, la partie Média Center n'est pas capable de lire des fichiers de Sous-titres de type .srt quand ils sont séparés du fichier vidéo en lui -même (mais dans le même répertoire et portant le même nom).

 

J'ai quitté Free pour avoir la fibre, mais je suis très très déçu de tous ces bugs. Ma femme et mes enfants râlent depuis 3 jours. A l'heure ou l'on parle "d'expérience client" comme facteur d'excellence pour la fourniture de services, je peux dire que l'on est loin du compte.

 

Last but not least (mais ça n'a rien à voir avec la télé), j'ai souscrit une offre Jet à 500 Mbits de débit mimimum, et mes premiers tests ne dépassent pas 250...

 

J'espère que quelqu'un chez Orange me lira et prendra contact pour travailler à la résolution de ces problèmes, parce que je ne vais pas rester permissif sur ces erreurs très longtemps. J'espère qu'on est plus sur des corrections de bugs à venir rapidement par mise à jour du firmware, que sur des défauts de conception...

 

5 RÉPONSES 5
Ivina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

Re : Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.

Bonjour,

 

Je reproduis ce problème sur ma TV 4K avec souvent des écrans verts ou roses. Pour régler le problème tu peux débrancher puis rébrancher la câble électrique de la TV. Après ça tout repart nickel.

 

Ivina

PAKO67800
passionné
1 108  

Re : Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.

bonjour, j'ai aussi la livebox 4 k  je vais finir par croire que cette livebox est une box bla bla bla  je trouve que elle est pas au point du tout , et en sortie de veille  ecran rouge je suis obligé de redemarrer plusieurs fois dans la semaines  et de plus pas de résolution 3840/2160  alors que j'ai une tv 4 k je vais demander un échange de la livebox TV   ça commence à faire beaucoup la !! 

Roumi31
contributeur
1 083  

Re : Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.

Meme probleme
maii
helper actif
985  

Re : Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.


@vbaudet a écrit :

Bonjour.

Je suis abonné depuis 3 jours, et je suis déjà très mécontent du service TV Fibre :

 

- La livebox TV Plante souvent : écran vert ou rouge s'affichant régulièrement sur ma TV 4K. Plus de son plus d'image.

Suis obligé d'éteindre avec l'interrupteur sur le côté, parfois plusieurs fois, avant que cela ne remarche. A noter que les 2 livebox sont reliées par Ethernet.

 

- J'ai acheté un film en VOD en UltraHD (ma télé est une Sony Ultra HD 4K) : The walk (7.99 EUR en UHD quand même...).

En pleine diffusion du film, et ce même après plusieurs essais, écran type "neige" qui s"affiche et son qui se met à crachoter. Impossible de continuer, ne serait-ce qu'à regarder la Télé sur les chaines classiques. Je diagnostique (mais je peux me tromper) une surchauffe du boitier (qui n'est pourtant pas empilé sur autre chose et qui est dans un espace aéré). Est-ce que la partie vidéo est à même de traiter la 4K avec sérénité ?

 

- La liaison CEC HDMI ne fonctionne pas. La livebox TV n'est pas reconnue ni même vue par le téléviseur. Je suis obligé d'utiliser les 2 télécommandes pour tout allumer et tout éteindre. Changement de câble HDMI : pareil. Ca ne vient pas de la TV qui contrôlait très bien mon ancienne Freebox révolution.

 

- Enfin, la partie Média Center n'est pas capable de lire des fichiers de Sous-titres de type .srt quand ils sont séparés du fichier vidéo en lui -même (mais dans le même répertoire et portant le même nom).

 

J'ai quitté Free pour avoir la fibre, mais je suis très très déçu de tous ces bugs. Ma femme et mes enfants râlent depuis 3 jours. A l'heure ou l'on parle "d'expérience client" comme facteur d'excellence pour la fourniture de services, je peux dire que l'on est loin du compte.

 

Last but not least (mais ça n'a rien à voir avec la télé), j'ai souscrit une offre Jet à 500 Mbits de débit mimimum, et mes premiers tests ne dépassent pas 250...

 

J'espère que quelqu'un chez Orange me lira et prendra contact pour travailler à la résolution de ces problèmes, parce que je ne vais pas rester permissif sur ces erreurs très longtemps. J'espère qu'on est plus sur des corrections de bugs à venir rapidement par mise à jour du firmware, que sur des défauts de conception...

 


petit rappel: orange ne sait pas ce qu'est le hdmi CEC, il sort une box pour technophile qui est équipé a 70% d'un homecinema, et nous oblige a sortir minimum 3 télécommandes, et de jouer avec celle ci !

la 4K est uniquement compatible avec TV qui est compatible avec la protection anticopie HDCP 2.2, certaine tv sur les 3 ou 4 ports hdmi en posséde des fois qu'un qui est compatible avec cette norme !

et petit rappel a orange en france on paye une redevance pour copie privé, ce qui nous autorise a enregistrer la tv et a garder advitam eternam cette enregistrement, donc activé le hdcp 2.2 sur le décodeur est illégale, et vu je paye ce droit a la copie privé si j'enregistre sur votre disque dur interne a la box je devrais y avoir accés depuis l'extérieur pour je puisse le regraver sur un support de mon choix !

je rappele que la petite contribution que demande orange pour l'obtention au dela des 80 Go ou 240 Go est en faite cette contribution à la taxe copie privé !

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re : Nouvel abonné : les déconvenues du décodeur Livebox TV 4 - Très déçu.

C'est fou cette absence de CEC !

 

C'est comme si Apple sortait le nouvel iPhone top du top, réseau 5G, écran de folie, mais la fonction "liste de contacts" ne marche pas, il faut composer les numéros à la main ! Et quand on se plaint on nous dit "vous préférez la stabilité ou les contacts ?". Ca serait tout bonnement inimaginable.

 

(je n'avais pas vu ce sujet et j'ai donc créé un fil spécifique au CEC sur le décodeur V4 ici)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne