Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle Box 4

bambi46
contributeur occasionnel
701  

Nouvelle Box 4

J'ai opté pour la livebox et décodeurs 4K ayant un téléviseur 4K compatible . Pas DE UHD et pire pas de HD du tout. Orange me dit que toutes les chaines n'émettent pas en HD en permanence!!! Foutaise!!!! avec la live box play toutes les chaines étaient en HD. Orange a conseillé de voir avec le constructeur de mon TV mais j'en étais certaine ce problème ne vient pas du TV mais bien du décodeur . J'ai tous mes équipements connectés  par ADSL. Il y a t'il parmi vous une personne qui a ou qui rencontre le même problème? A t'elle trouvé une solution?

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : Nouvelle Box 4

salut @bambi46

 

pour commencer, la 4K n'est disponible que sur fibre, donc pour cette partie, c'est normal si tu es en ADSL

 

Ensuite, en ADSL, la HD est soumise à éligibilité technique de ta ligne

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bambi46
contributeur occasionnel
664  

Re : Nouvelle Box 4

merci pour ta réponse! je sais que la 4K est disponible qu'avec la fibre, c'est pas demain la veille que je l'aurai!!! lol

par contre je suis loin d'être une bonne technicienne! j'ai essayé de suivre tes instructions , mais je n'arrive pas à rentrer les 8 chiffres de ma box , j'ai des lettres et des chiffres?

Ne te moques pas !! comment je fais?

par contre suite à une commande qui s'est mal passée avec orange ( 1 mois pour qu'elle aboutisse) orange m'a dit qu'une intervention extérieure serait nécessaire sur ma ligne et quelle aurait lieu le 12 sept. Dans le suivi commande le 8 j'ai vu que ma commande était terminée j'ai donc branché ma box, j'ai quand même chaté avec suivi commande pour qu'il me confirme l'intervention de la SOGETEL , réponse: je ne vois pas d'intervention prévue!!! je suis certaine qu'il se passe qq chose sur ma ligne!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re : Nouvelle Box 4

salut @bambi46

 

ça a un peu changé avec la livebox 4, tu prends la clé wifi et tu tapes les 8 caractères tels qu'ils sont sur l'étiquette de la box et sans espace en faisant attention à ne pas confondre la lettre "o" et le chiffre "0"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bambi46
contributeur occasionnel
650  

Re : Nouvelle Box 4

alors voilà:

ads2,1 actif

2,5:    1019

2,6 : 17658

2,7 marge:6.9

je ne trouve pas : degrouptest  caracteristiques NRA

merci de ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : Nouvelle Box 4

Salut @bambi46

 

lorsque tu fais un test d'éligibilité, degrouptest te donne 3 valeurs :

- le nom du central téléphonique (le NRA donc)

- l'atténuation/affaiblissement de la ligne

- la longueur de ta ligne

 

ce sont ces valeurs dont nous avons besoin

 

attention, il faut faire un test d'éligibilité et non de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bambi46
contributeur occasionnel
629  

Re : Nouvelle Box 4

Désolée je ne trouve pas ce test , on me dit vous ^étes elligiblé à l'ADSL pas à la fibre mais pas d'autres informations!

entre temps l'assistance me dit que j'ai la HD mais que depuis la dernière mise à jour les chaines n'affichent plus le logo . HD Est ce vrai?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Nouvelle Box 4

salut @bambi46

 

sans les infos demandées, impossible de répondre

 

Pour le test d'éligibilité, tu vas ici :

http://www.degrouptest.com/

 

Tu décoches les cases :

- Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.

- Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.

 

Tu ne donnes pas ton numéro de téléphone, tu ne donnes pas ton mail et tu ne coches pas la case "Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle"

 

Ensuite tu tapes dans l'ordre :

- le code postal de ta commune

- le nom de ta commune en la choisissant dans la liste proposée

- le type et le nom de la voie

- le numéro de ton adresse

 

En fin de test, tu as la liste des offres disponibles à ton logement et en bas de page, ces renseignements :

 

central téléphonique : xxx
longueur de ligne : xxx mètres
affaiblissement théorique :  xxdB

 

ce sont ces informations dont on a besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bambi46
contributeur occasionnel
616  

Re : Nouvelle Box 4

central téléphonique : MERCUES-UMMS2
longueur de ligne :2107 mètres
affaiblissement théorique :  21.7021dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re : Nouvelle Box 4

salut @bambi46

 

tout est OK pour la TV en HD et le débit est cohérent avec ton atténuation

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines par le flux ADSL, TNT comprise

 

Vérifies également sur chaque chaine, par le bouton OK, si la source choisie est bien en HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne