Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

coincoins
passionné
2 275  

Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

Bonjour à tous,

 

Que dire de la nouvelle mise à jour TV que j'ai eue ce matin ?

Rien !

Je croyais avoir quelque chose d'optimal et de mieux paramétré..

 

C'est l'usine à gaz pour créer un enregistrement.

Ils ont voulu simplifier, mais c'est beacoup moins pratique qu'avant.

Du fait :

- Perte de l'accès direct du raccourcis par la touche verte. On passe par la présentation (décidemment, ils veulent que l'on passe par là, pour souscrire à leurs trucs payants !).

- Du coup, à quoi servent en bas, maintenant, les boutons colorés :  C'est pour la déco de Noël ?

- Enregistrements récurent impossible !   

 

Orange comment fait-on  ?????   Pourquoi avoir supprimer cette option qui fonctionnait bien (pour une fois..).

 

De ce fait, j'ai essayé d'aller dans la grille pour aller chercher le programme à enregistrer, manuellement.

La grille ne va pa plus loin que 24 heures.....

Orange, à quoi ca sert d'avoir arrêter une grille qui ne va pas plus loin qu'une journée...

Au lieu de mettre l'onglet deuxième partie de soirée, dont tout le monde s'en fout, il aurait été judicieux d'améliorer votre grille TV, non ?

 

La seule astuce que j'ai pu trouvée est d'aller dans "recherche" au niveau de la présentation de la TV Orange avec les pavés. J'ai pu taper les premières lettre du programme à enregistrer (nous sommes vendredi, pour une émission diffusée samedi).

Du coup, il y avait toutes les diffusion (jours et heures) j'ai pu donc, mettre en programmation, celle qui m'intéressait. Mais bon, cela reste bien lourdingue... Je ne vais pas me taper cela, tous les vendredis, pour les samedis... 

 

Les touches de la télécommande (en haut) :  info / guide / VOD fonctionnent en partie : 

 

"info" : plus rien

"guide" : vers la grille de TV inaboutie, voir commentires au dessus...

"VOD : Là, oui, ca marche bien, car il y a du fric à se faire !

 

Les touches en bas ne servent à rien : Où comment sous-exploiter les possibiltés données, de la part des têtes pensantes d'Orange...

On se demande à quoi servent les Béta-testeurs chez eux ???

Leurs retours d'expériences ne sont pas utilisés ???

 

Attendre des mois, pour obtenir une mise à jour régressive, de la part des programmeurs d'orange ou de leur prestataire, c'est vraiment se fouttre de la tête de leurs clients !!!

Ces clients qui paient chaque mois, une somme bien plus élevée que la concurence qui disposent davantage de chaine gratuites de base (Téva, AB Moteurs, supprimées d'Orange récemment). Paris première et RTL9 sont diffusées chez les concurrents.

Que l'on m'explique ?

 

Cette mise à jour est un soupoudrage qui embellit "peut-être" l'interface de cette TV, mais ne rend pas service à son utilisateur.

 

C'est surement une bonne mise à jour pour celui qui découvre une TV avec un décodeur et qui ne s'est pas s'en servir....

 

Rassurez-vous, tout de même, les clients d'Orange n'ont pas un QI d'une huitre, ils espèrent une réactivité de votre part quant à des corrections sur votre dernière mise à jour qui n'apporte rien de neuf.

 

Une réctivité aussi, qui se doit d'être supérieure à vos concurrents si vous voulez les conserver.

 

Bien cordialement.

 

HP, client depuis 18 ans.... (sans infidélité....)

 

 

 

 

15 RÉPONSES 15
cath51240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

bonjour

depuis hier j'ai le meme problème que vous, une mise à jour et hop nouvelle interface, vraiment pourri

avez vous eu des informations depuis? moi je l'utilisai au quotidien cest trop null maintenant. J'ai contacté orange service technique, le type ne comprenais rien, il lm'a fait une mise à jour et j'avais l'impression qu'il ne captait ce que je lui expliquait avant / apres. Il m'a fait réinitialiser ma tv d'orange, ce qui bien évidemment n'a servi à rien. Je viens d'aller en boutique, et on m'a dit qu 'on ne pouvait rien faire, juste à attendre une prochaine mise à jour. Voila.

Encore faudrait-il que le mecontentement des clients sur  cette nouvelle interface soit entendue par Orange et qu'il fasse le nécessaire pour éviter que leur client n'aille voir à la concurrence.

Leur tarif n'est plus justifié, c'est de pire en pire , on regresse.

Pour moi mise à jour signifie amélioration, ce n'est vraiment pas le cas.

JE VEUX REVENIR A L ANCIENNE VERSION..........

 

 

coincoins
passionné
2 147  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

Bonjour cath51240, bonjour à tous,

 

Nouvelle interface TV nulle : De mon côté je constate des buggs aussi sur OCS !

 

Pas que ça à faire de remonter les soucis !!!

Je ne suis pas leur technicien, ils devraient en avoir en interne, "normalement," pour corriger les buggs....

 

Evidemment, personne ne passe ici (conseiller Orange) pour analyser les problèmes.

 

Bien cordialement.

 

HP

Client73
contributeur
2 031  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

Tout à fait d'accord c'est nul à ****.

Aucune convivialité, ce qui prenait 2 minutes avec l'ancienne interface prend maintenant 10 fois plus, sans parler des régressions, ça me casse les c... de devoir parcourir le programme de dizaines de chaînes qui ne m'intéressent pas avant de trouver ce que je cherche. Et en cas d'erreur, pas moyen de revenir à l'étape précédente, il faut repartir de zéro.

Limiter la grille des programmes à 24 heures est stupide.

Et je ne parle pas des redifs de France TV, là c'est du délire, impossible de trouver silmplement quoi que ce soit.

Quant aux contributeurs qui se plaignent que les interlocuteurs au téléphone ne comprennent rien, encore faut-il réussir l'exploit d'avoir une personne humaine au bout, inutile de perdre son temps avec ces personnes, ils ont une connaissance de la langue française limitée à quelques questions simplistes et demandent systématiquement de redémarrer la Livebox !!! Impossible de leur faire comprendre quoi que ce soit.

Aliocha
contributeur
1 997  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

Catastrophique! La fonction 'replay' est devenu inutilisable. Des programmes qui ne m'intéressent absolument pas s'affichent, occupant tout l'écran. Le classement par thème permettait une recherche rapide. À moins d'accepter de passer plus de temps à trouver une émission qu'à la regarder, on peut renoncer au replay.
Si ces dispositions sont maintenues (je lis sur le forum qu'elles ne sont pas nouvelles), la seule solution sera de changer de fournisseur d'accès. Oui, je commence à m'informer auprès d'utilisateurs ayant fait d'autres choix.

Client73
contributeur
1 988  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

C'est décidé, je change d'opérateur.

kkikki
contributeur occasionnel
1 968  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

oui tout a fais d accord  

place a l argent dela pub obligéé

 

Poc-Poc
contributeur
1 961  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

J'abonde dans le même sens, cette interface a été élaborée en dépit du bon sens.
Les grilles sont ridicules et laborieuses, nous ne nous y faisons absolument pas ; j'en suis arrivée à reprendre la grille de mon TV qui, même si succinte, est bien plus ergonomique !
Les enregistrements d'émissions... Mais qui a donc eu cette idée de génie de faire sauter les réccurentes d'enregistrements ? Peut-être souhaitez-vous pousser les gens à utiliser le replay, mais c'est une bien mauvaise idée pour vos clients.
Habituée à faire des enregistrements récurrents (tout n'est pas disponible sur les replay d'ailleurs) et et agélement à faire des enregistrements par créneaux horaires, et bien c'est perdu !
Continuez comme ça et les gens vont finir par aller voir la concurrence !

Client73
contributeur
1 941  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

Faire la liste des fonctions qui ont disparu ou qui ont été dégradées serait bien trop long.

Ce forum qui est officiel est-il ll lu par des gens d'Orange ?

Existe-t-il un service qualité chez ce fournisseur ?

J'ai occupé autrefois des fonctions de développeur chez ***. Une telle *** aurait pu être le travail d'un mauvais stagiaire et n'aurait jamais été mise sur le marché. Ou alors celui qui aurait faiut cela se serait fait virer.

Nouveauté dont je me suis aperçu hier soir, le différé a disparu, alors que TOUS les autres opérateurs le porposent.

Orange c'est maintenant payer plus poiur avoir moins.

Jolamouche
contributeur
1 865  

Re: Nouvelle interface TV Orange : Nulle !!!

La nouvelle interface est tout simplement inacceptable ! Que fait le service qualité et ux design??? Je veux avoir la possibilité de revenir à la version précédente de toute urgence !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne