Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

ludomon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 517  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

Merci @DID92100 pour ce retour complet qui confirme mes observations et conclusions concernant cette option.

Cela fait un client de plus déçu...

Effectivement sur un écran 4K 65 pouces ça pique !

D’ailleurs, concernant cette option, Orange ne communique à aucun moment sur la qualité des enregistrements fournis, a l’inverse totale de l’enregistreur sur disque dur où il est bien écrit « enregistreur TV UHD » !

Ancien Membre
2 429  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

Bonjour @ludomon 

 

Oui, ça se confirme, cette option n'est pas faite pour ceux qui aiment la qualité.

Ceux qui disent qu'ils ne voient pas de différence ( comme récemment sur un Oled 65 pouces), hé bien je pense qu'ils ont un problème de vue.

En particulier, avec l'âge il est normal de perdre de l’acuité visuelle, on devient presbyte, et ma foi ça ne s'arrangera pas avec le temps, il faut mettre des verres progressifs, ça fait 18 ans que j'en porte. (je ne parle même pas de la cataracte quand on vieillit encore un peu plus...)

J'en ai fait l'expérience, il y a encore deux ans avec ou sans lunettes, quand je regardais mon écran 52 pouces je ne voyais aucune différence à 2.5 m. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est beaucoup plus détaillé (donc net) avec les mêmes lunettes, quand il y a des défauts, ceux-ci sont très perceptibles.

 

Ce problème de perception d'une qualité vidéo n'est pas nouveau, il vaut mieux croire ceux qui disent comme @DID92100 que c’est moins net qu'avec le disque dur, car ils ont une bonne vue (corrigée ou pas).

Mais le dire à ceux qui ne trouvent pas de différence provoquera un tollé, puisqu'ils vous prétendons pratiquement toujours que leur vue est parfaite, tout simplement parce qu'ils en sont sont persuadés .

Le jour où ils prendront soin de leur vue ils diront, "mais bon sang j'avais oublié qu'on pouvait voir si net". (C'est pareil pour l’ouïe). 

 

@+

 

 

 

Zoy91
contributeur occasionnel
2 302  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

Bonjour 

Dans les désagréments de la solution multi-écrans 100 h/300 h : 

  •  En plus de la qualité d'image qui n'est pas au top,
  • En plus du fait que si vous enregistrer plusieurs émission consécutive sur une chaine (par exemple 3 épisodes de la série The Killing sur Arte le jeudi soir : 20h55 à 21h31 puis 21h32 à 22h05, puis 22h06 à 23h00, si vous souhaitez enregistré un autre programme sur France 5 de 21h00 à 22h20, il vous retourne un message déja 2 enregistrements en cours pas possible de programmer un troisième : Alors que les 2 enregistrements consécutif sur ARTE ne se chevauche pas (je n'ai pas mis de temps additionnel à la fin du premier, et si je lis la fin du premier, le début du second commence à la phrase suivante, donc pas de chevauchement).
    En résumé, j'arrive a enregistré deux programmes en simultané, que lorsque j'enregistre une émission sur une chaine et une sur une autre, donc pas de continuité de programme sur une chaine.
  • J'ai aussi découvert que contrairement à l'enregistrement sur disque. Quand je ne termine pas un programme en lecture depuis l'enregistreur Cloud, il n'y a plus d'option Reprendre lors de la relance de lecture. Donc obliger de se replacer en lecture rapide sur la point d'arrêt précédent. Un peu fastidieux si celui ci est à la fin d'un film long.
  • J'ai aussi découvert que sans le disque dur (donc en option Cloud), si on regarde une émission en direct, et que l'on a raté une réplique, on ne peut plus revenir en arrière sur le direct. En fait sans enregistreur, on peut faire pause, et reprendre si quelqu'un sonne à la porte, mais pas d'enregistrement masqué qui permettait de visualiser une réplique raté, si distrait.

Donc comme vous le voyez, cette option n'est vraiment pas aboutie. Elle parait fort intéressante à la lecture de la page de commercialisation de l'option, mais en réalité c'est une catastrophe. Dommage, car la fonctionnalité de pouvoir lire un programme enregistré dans le cloud sur n'importe quel écran fonctionne bien. Par exemple si on regarde une émission enregistrée dans le salon, on peut la finir dans la chambre, ou même en dehors de la maison sur la tablette ou téléphone. Je fait cela sur mes enregistrement depuis la salle de sport, sur un wifi qui n'est pas Orange avec mon application Ma Tv Orange, je retrouve mes enregistrements. 

Cela aurait pu être une bonne solution, mais il faut que les techs de Orange n'attendent pas que les clients déboggent leurs applications. ce serait cool qu'ils les finalisent correctement avant de les commercialiser.

Sans parler des difficultés pour l'activer, des messages de Orange m'annonçant que je ne bénéficiais plus des avantages Offres Premium réservés aux offres Jet et Up alors que je suis passé d'une offre Fibre Jet à une offre Fibre Up. 

 

 

Zoy91
contributeur occasionnel
2 183  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert une chose de plus sur cette "fameuse" option Multi-écran enregistreur 100/300 heures.

Dans mon précédent message, je disais qu'un des problèmes de cette option était que lorsque l'on arrête en cours la lecture d'un enregistrement, lors de la reprise, il n'y avait pas d'options reprendre qui permettait de repartir là où l'on s'était arrêté (comme c'était le cas précédemment avec ma LiveBox4 et le disque dur intégré.
Donc un peu ennuyeux à chaque fois de devoir se repositionner si l'on à pas fini un enregistrement en une lecture.

En fait cela n'est qu'en partie vrai. C'est à dire que c'est vrai à l'aide des menus de lecture sur le décodeur d'Orange TVUHD, mais cela n'est pas vrai si vous lisez un enregistrement sur l'application TV Orange sur IOS. Effectivement si je regarde un de mes enregistrements sur mon iPhone ou sur mon iPad. que j'arrêtes celui ci et que je reprend plus tard. Il repart automatiquement à l'endroit où je l'avais arrêté.

Attention la limite de cela est lié à l'appareil, si je le lis une première fois sur l'iPad et que je le reprend sur l'iPhone, il redémarre du départ de l'enregistrement. 


Donc en bref, l'application IOS est donc un peu plus aboutie que l'application du décodeur TVUHD de ORANGE, car elle conserve, la position de dernière lecture d'un enregistrement.

Merci au développeur d'ORANGE coté décodeur d'échanger avec leur collègue développeur d'ORANGE coté IOS pour s'échanger les bonnes idées.

 

 

6gito
contributeur occasionnel
1 850  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

J'ai de la famille en Belgique, ils ont des décodeurs qui enregistrent 3 programmes télés en HD à la fois depuis au moins 5 ans avec un débit de 40mo.  Je suis en fibre chez Orange, je tourne à 940 mo/sec, ce qui est énorme par rapport à mes parents de Belgique, mais je ne peux enregistrer qu'un seul programme à la fois avec mon décodeur.  J'avais l'espoir de pouvoir au moins enregistrer deux programmes en même temps en lisant cette offre, mais quand je lis ce qui est écrit sur ce post, c'est sûr que ce n'est pas demain la veille que je vais y passer.

Il reste une autre solution pour enregistrer en HD, légalement et pas trop cher plusieurs programmes dans le cloud, pas toutes les chaines malheureusement mais je n'ai sans doute pas le droit de citer de marque ici.

CeCedille
contributeur occasionnel
1 777  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

Attention: plus de V. O. !

nino65
contributeur
1 619  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"


@Jimjiminy  a écrit :

Malheureusement la qualité n'est pas la seule issue

  • On ne peut plus enregistrer les chaînes de Canal (toute la gamme Cine+, Paramount, etc…)
  • On perd la VO et/ou version Audiodescription
  • On perd tous les sous-titres, y inclus malentendants.

Si vous voulez, malgré tout ça, avoir l'enregistreur TV multi-écrans, allez y.


Et je plusoie: impossible de sauvegarder ses enregistrements! On est 2020! Orange se fout bien de nous. Ce n'est pas le  cas chez d'autres FAI

Mitrib33
contributeur
556  

Re: Nouvelle option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h"

Le décodeur TV 4 UHD n'est pas compatible avec cette offre, j'ai le même forfait que vous et ai du demander le nouveau décodeur UHD tout petit pour pouvoir mettre cette offre en place...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne