- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: OCS, nouvelle interface: un désastre
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
Bonjour,
une mention spéciale aux concepteurs de la nouvelle interface OCS (canal 54) et à qui a approuvé cette dernière.
-- Beaucoup moins de contenus visibles à l'écran
-- Pas de page dédiée à un genre donné (films, séries...)
-- Disparition de la fonction de tri (recommandation, derniers jours, nouveaux ajouts...)
-- Disparition de la durée de diffusion (disponible XX jours)
-- Une pâle copie de l'interface Netflix
Et j'en passe.
J'attends un petit mois. Sans retour à l'ancienne interface je résilierai mon abonnement afin de m'épargner l'énervement.
Cette interface est une insulte à l'utilisateur et une abérration qui va à l'encontre des plus élémentaires notions d'ergonomie et d'usabilité.
Merci de m'avoir lu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface: un désastre
C’est exactement ce que je me suis dit en me connectant hier soir « je me suis trompée je suis sur Netflix ou quoi » ?! J’ai eu un doute j’ai quitté la chaîne et je suis revenue, mais non c’était bien OCS…
Je suis agacée c’est moche au possible et c’est relou !
SVP Orange remettez-nous notre belle interface d’avant !!! 🙄👍🏼
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface: un désastre
Bonjour @xyz10
En quoi Orange est il concerné ?
https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/360004756159-Comment-nous-joindre-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface: un désastre
Bonjour @jyjo29,
OCS = *Orange* Cinéma Séries
Par ailleurs, en ligne (go.ocs.fr), l'interface OCS n'a pas changé (pour le moment?).
Je ne peux me prononcer sur l'appli téléphone, que je n'utilise pas.
Vu d'ici, c'est donc bien Orange qui est concerné.
Mais merci pour le lien, je ne manquerai pas de manifester mon désarroi directement à OCS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface: un désastre
Interface nul, brouillon, impossible de rechercher quoique ce soit..
C'était beaucoup mieux avant, je vais résilier si ça ne, s'améliore pas.
J'ai manifesté mon mécontentement sur le site ocs si c'est bien eux qui sont concernés, mais cela dépend peut être d'orange ???
À suivre...
À noter l'interface ocs est inchangée sur tablette Android ou tel donc apparemment ce serait bien orange qui serait concerné pour l'interface de la télévision...??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, moi aussi je vais résilier. C'est illisible, j'ai beau essayer de m'y faire je n'y arrive pas.
Content que je ne suis pas le seul.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
Bonsoir,
J'ai découvert également cette nouvelle interface hier soir.
Mais ma "joie" a été de courte durée; je confirme que c'est une véritable catastrophe.
Ergonomie vraiment pas terrible voire même en régression.
Episode d'une série qui se lance en stéréo au lieu de 5.1.
Et bouquet final : plantage et erreur P01 en naviguant dans les menus.
Redémarrage nécessaire du décodeur TV4 pour de nouveau y accéder.
Comme il s'agit en plus d'un service payant, il va falloir vite rectifier le tir !!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
Bonjour, je suis rassuré ne n'être pas seul à suffoquer de colère sur cette nouvelle interface !
Mais quel est ce besoin de changer pour changer en faisant de la daube ?
Comme vous, dans un mois, si l'interface n'est pas à nouveau intuitive je résilierai mon abonnement.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
Je me rappelle encore lorsque j'allais sur les derniers films (voire séries) disponibles, que je les mettais en favoris, et qu'ensuite je pouvais gérer ces favoris sur mon espace personnel en fonction de leur date d'expiration grâce au tri ; histoire de ne rien manquer... Mais ça c'est déjà du passé...
D'autant qu'on n'a même plus la date d'expiration de disponible, ni même l'ensemble du catalogue sur une seule et même page !
Un non-sens ! Une honte !
Et quand je pense qu'on paye des gens pour nous pondre des régressions pareilles...
Comme dit dans le premier message posté : "une insulte à l'utilisateur".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS, nouvelle interface sur la TV Orange: un désastre
D'accord avec tous les messages : cette nouvelle interface est une calamité. Non seulement il est quasi impossible de retrouver un programme en particulier, plus de tri ou de filtres, on ne sait plus combien de temps sont dispos les programmes ... mais en plus elle est extrêmement lente chez moi. C'est peut-être parce que j'ai encore un décodeur play et qu'elle n'est pas adaptée à cet ancien matériel, mais il faut plusieurs dizaines de secondes pour afficher une page. Bref même en faisant des efforts, c'est inutilisable. Et comme je restais chez Orange uniquement pour l'offre Jet que j'avais souscrite à l'époque avec l'avantage OCS, ça me fait une bonne raison de passer à la fibre chez Free.