Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 705  

Re: Re : Redémarrage décodeur Orange

Bonjour @grun ,


Merci pour votre retour.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

richtonice
contributeur
1 619  

Re: Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

J'ai eu le même problème lorsque j'ai changé de Tv il y a 1 mois. Samsung Qlec 4K. Lorsque j'allunais la tv, une page s'affichait me disant que la hdmi tv n'était pas reconnu et l'écran restait tout bleu. J'étais, obligé decouper et rallumer le décodeur tv orange et çà remarchait. je me suis rendu compte que ce n'était pas à chaque fois. J'ai compris que c'était en fonction de la façon dont on  éteingait la télé, il faut le faire en 1er avec le télécommande tv et ensuite on éteint le décodeur avec la télécommande orange (ou autre). Et là, lorsque vous rallumez la télé en 1er, pas besoin d'appuyer sur le bouton marche de la télécommande décodeur. Orange est reconnu immédiatement. Faites l'expérience...Coupez d'abord le décodeur tv avec sa télécommande et ensuite la tv. Vous verrez que le problème réaparaitra en rallumant la tv. Je pense que çà devrait marcher pour toute les télés et décodeur. Pour moi en faisant comme çà, plus de problème.

ciao les gars.

olweb
contributeur
1 447  

Re: Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonjour
J'ai exactement le même problème que décrit plus haut : lorsque mon décodeur TV 4 est éteint pendant plusieurs heures, et que je le rallume APRÈS ma TV (comme conseillé plus haut), il est pas reconnu par la TV et je suis obligé de le "débrancher/rebrancher" du secteur pour qu'il soit à nouveau utilisable... Et ce malgré changement de câble HDMI et testé sur plusieurs prises HDMI de ma TV...
Je signale que cela se produit depuis quelques mois, (suite à une mise à jour du décodeur ?) alors qu'antérieurement je n'avais aucun problème...
C'est juste insupportable !
Si quelqu'un a une idée, ou peut m'aider, merci d'avance !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

salut @olweb

 

regardes si dans les paramètres du décodeur (MENU/mon compte/mes réglages) le mode ECO n'est pas activé

 

si c'est le cas, désactives le, ainsi que la mise en veille automatique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olweb
contributeur
1 438  

Re: Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

Bonsoir fred
Oui, j'avais lu ici qu'il fallait vérifier cela, je l'ai fait, et ça n'a malheureusement rien changé à mon problème...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Obligé de redémarrer le décodeur TV4 tous les matins

salut @olweb

 

alors 3900 pour un échange, les différents décodeurs que j'ai pu avoir ne m'ont jamais posé le moindre souci de ce genre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne