Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

gman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

Quand j'ai déménagé intra Paris muros, j'ai été obligé de changer de contrat et de souscrire à un abonnement fibre car soit disant le bâtiment de mon nouveau logement l'imposait. Du coup perte de mon beau forfait Livebox ADSL Play, et des avantages liés (Deezer Premium+) pour de la fibre dont je n'ai pas besoin. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

 

D'ailleurs concrètement c'est hallucinant car en débit de ce débit supplémentaire, en WiFi ça devient de pure en pire, dans un appart de 50mètres carrés, sans gros mur je capte mal à l'autre bout!!! 

19 RÉPONSES 19
aerotech
star
star
1 270  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

Bonjour à vous aussi...

 

Oui, quand le logement est eligible à la fibre, les offres adsl ne sont plus proposées (le reseau cuivre étant à terme appelé à disparaitre)

 

Le debit fibre arrive à la livebox. Si apres vous etes connecté en wifi, votre debit va dependre de se mode de connexion, et forcement plus vous allez etre loin de la box, moins le debit sera bon.

 

Voir ici pour l'optimisation du wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

(notament le 2eme onglet)

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

gman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

1) oui mais Orange se devrait dans ce cas de ne pas faire perdre des avantages des contrats existants, c'est abusé . C'est une bonne occasion pour raboter en fait..

 

2) oui je sais bien. Mais je sais pas ce qui foire dans la box mais le débit WiFi est ridicule, ça devrait marcher beaucoup mieux sans optimisation! c'est censé être simple et plug & play comme le disent les dirigeants d'Orange dans leurs belles présentations tout feu tout flamme roadshow

Stavehord2
super fan
super fan
1 255  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

Bonjour @gman 

Salut @aerotech

 

L'option Deezer Premium + est actuellement proposé à 1€/mois pdt 3 mois puis 9€99/mois sans engagementhttp://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/options/option-musique-premium-deezer.aspx?searchTa...

 

Cela pourrait, peut etre, te dépanner de 3 mois

 

Bonne journee.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
LeBreton56
star
star
1 247  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

@aerotech @gman @Stavehord2 Bonjour amicalement à tous ! Je suis dans un appartement comparable au vôtre @gman et avec un abonnement livebox play fibre . Mon PC , pourtant éloigné de la box et avec des obstacles , capte parfaitement la wifi 5 ghtz de la box avec une vitesse de connexion de 300 mbits / s . Le débit descendant , dans ces conditions , varie      de 110 à 125 mbits /s  .  Par contre , ce qui peut expliquer la différence , c ' est que mon appareil est équipé d' une carte wifi interne de type AC justement pour capter cette wifi hautes performances de la box . Si votre ordinateur est équipé d ' une carte de type BGN , il ne reçoit que la wifi 2,4 ghtz bien moins performante et sujette à coupures fréquentes . Mais personnellement , j ' ai préféré dissimuler du mieux que je le pouvais  , un câble ethernet  entre la box et le PC et j ' obtiens des résultats inégalables bien supérieurs même à la wifi 5 ghtz . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
shalimar76
super fan
super fan
1 224  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

gman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

merci de l'info @Stavehord2 , mais cette promo est quasi permanente (parfois 2 mois, parfois 3, mais kifkif, rien d'original) alors que celle qu'Orange m'a enlevé manu militari était l'inclusion gratuite de cette option du moment que je prenais un abonnement Livebox Play... qu'ils m'ont enlevé juste parce que j'ai déménagé. Dégouté.

gman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

merci de votre message @LeBreton56 mais pour moi il s'agit surtout de smartphones et tablettes connectées (à la fois Android et iOS )  en Wifi, mais remarque aussi à la fois laptop MacOS ou PC windows et dans tous les cas, même quand un seul de ces appareils tente le WiFi c'est catastrophique. Donc vu la variété des appareils et des types de WiFi, Il y a forcément une connexion WiFi pourrie à la base. Les vitesses théoriques de la fibre me font bien rire, à quelques mètres sans mur je suis de retour quasiment au modem rtc!

keltia22
super fan
super fan
1 187  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

Bonsoir @gman,

 

   C'est effectivement malheuruex, mais c'est comme ça et bien précisé dans les conditions de vente de votre contrat initial (vous savez les fameuses petites lignes..).

   Je suis moi-même détenteur de l'offre 2015 Livebox Jet Fibre avec avantage Deezer premium inclus à 43;99 €/mois + location Livebox. Je sais que je perds cet avantage pour toute modification concernant mon contrat (changement de formule, déménagement).

   Bonne soirée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
gman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Re : Obligé de souscrire à la fibre après un déménagement... :-(

bonsoir @keltia22, changer de logement ne devrait pas entrainer un changement de contrat, c'est vraiment le genre de condition qui fait détester une marque. Tant pis pour Orange j'ai envie de dire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne