Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obtenir le replay canal en HD

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Obtenir le replay canal en HD

Bonjour,

je reçois la télé par satellite via mon abonnement à CanalSat (TV reliée au Cube Satellite).

Je reçois internet via la fibre avec une livebox 3.

Mon décodeur Le Cube satellite est également relié à ma livebox via CPL (pour les MAJ, le replay, etc.).

 

Mes émissions reçues en direct (via le satellite) sont en HD.
Mes émissions vues via le replay de Canal sont en SD. Je n'ai pas le choix de les visionner en SD ou en HD comme j'ai noté que cela était le cas pour certains depuis le début de l'année pour certaines chaines.

 

J'ai lu que Canal proposait ses émissions (certaines) en HD en replay mais qu'il fallait utiliser une livebox 4.

 

Question(s) :

1/ faut-il obligatoirement possèder une LB 4 pour avoir le replay en HD ?

2/ faut-il aussi utiliser le boîtier TV de Orange pour le replay en HD ?
Pour ma part, je n'utilise pas du tout ce boîtier TV fourni avec ma LB 3. J'utilise le Cube de Canal.

 

Je pensais naïvement que l'augmentation de mon débit internet (de l'adsl vers la fibre) allait me rendre éligible au choix de visionner le replay de Canal en HD ou SD. Ce n'est pas le cas.


Après, s'il me suffit de changer de LB, sans avoir à utiliser le boîtier TV d'Orange, je le ferai. Mais je souhaiterais SVP avoir vos avis sur le sujet (pour être certain de tout comprendre avant de changer quoi que ce soit).
J'ai lu des histoires sur les ports de couleurs différentes au dos de la LB, à relier soit pour l'internet soit pour le flux TV.


Merci d'avance, bonne journée.

Eric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne