Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Obtenir un nouveau décodeur TV sans pouvoir rendre l'ancien.

DaftPound69
contributeur occasionnel
629  

Obtenir un nouveau décodeur TV sans pouvoir rendre l'ancien.

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir des renseignements sur la façon d'obtenir un nouveau décodeur TV sans avoir à rendre l'ancien.

Il ne s'agit pas d'en avoir deux, c'est surtout que le premier a fini à la benne suite à de (trop) nombreux dysfonctionnements (à l'époque c'était celui fournit la Livebox Play), entre plantage récurent et télécommande en mousse. À époque j'avais fait l'erreur de sauter sur cet ensemble qui à l'époque était sortie depuis seulement quelques semaines pour renouveler mon materiel déjà vieillissant et j'ai simplement essuyé les plâtres comme on dit.

 

Seulement aujourd'hui de l'eau est passée sous le ponts et je souhaiterais de nouveau en avoir un. Sachant qu'en plus maintenant je suis en VDSL et que je suis passé à la Livebox 4 qui m'a l'air tout de même plus qualitative. Même du point de vu du décodeur fourni avec.

 

Je sais que ça va me coûter mais j'accepte d'en passer par là...

 

Si un agréé Orange pouvait passer par là et me tendre la main

Merci !

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Obtenir un nouveau décodeur TV sans pouvoir rendre l'ancien.

salut @DaftPound69 

 

tu ne peux obtenir un décodeur sans rendre l'ancien

 

sachant que je m'interroge sur l'intérêt de garder un équipement dont tu ne veux plus alors que orange va procéder à son recyclage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DaftPound69
contributeur occasionnel
572  

Re: Obtenir un nouveau décodeur TV sans pouvoir rendre l'ancien.

Il est possible d'en réobtenir un autre moyennant remboursement de l'ancien matériel (ce que je trouve quelque part logique).

Ce sont les tarifs et surtout les procédures que je voudrais que l'on m'indique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Obtenir un nouveau décodeur TV sans pouvoir rendre l'ancien.

re @DaftPound69 

 

si tu veux "simplement" demander un échange, ce sera 10 euros de frais, et si tu passes d'un décodeur à carte à un nouveau décodeur, tu auras encore 40 euros de frais d'activation de la carte virtuelle en plateforme de service

 

si l'échange ancien décodeur vers nouveau décodeur se fait sur panne, ce ne devrait être que les frais d'activation de la carte

 

mais dans tous les cas, et c'est parfaitement logique, tu devras rendre l'ancien décodeur

 

et il n'y auras aucun remboursement, c'est toujours la même offre, c'est juste un changement de décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
514  

Re: Obtenir un nouveau décodeur TV sans pouvoir rendre l'ancien.

 

 

 

@DaftPound69 

 

Bonjour puisque tu as jeté le décodeur à la poubelle, Orange va te le facturer de toutes les façons.

Pour sortir de ta situation, demande un nouveau décodeur au 3900 par voie postale, il devrait vite arriver.

Et quand on te demandera de retourner l'ancien tu diras que tu l'as jeté à la poubelle.

Orange te le facturera.

C'est à mon avis la solution la plus simple.

 

Après tu peux toujours commencer par expliquer ton cas comme dans ton post initial, mais ça risque de tourner en rond car la procédure ne doit pas être décrite sur l'écran du conseiller au 3900.

Le prix ne doit pas être très élevé, à mon avis le prix d'une ancienne caution, soit 49€, mais ça n'engage que moi.

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne